tof69 Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 j'adore la mercedes ! ca doit etre un vrai pallas roulant !
Administrateur moon Posté(e) le 12 Février 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 peut etre qu'un vrai alfiste c est un gars qui fini une voiture commencé par son constructeur à préféré et laissé avec des finitions manquante ou en attente et non pas de merde comme certain le pense !!! c est la différence entre un truc fait exprès ou non. là dans notre cas, curve il achete une alfa, et après pendant 10ans il la fini. il met du cuir là où alfa à oublié d en mettre. d autre font des support de téléphone manquant à l origine avec des portes gobelet... il paraît même que certain détails redondant son construit de manière à maintenir l alfiste en éveil, comme par exemple les logo à changer tout les 6 mois par d autre qui seront eux même mort dans 6 mois. du coup l alfiste fait sont entretien vidange mais pense aussi à changer ses logo de temps en temps. ça le maintien en vie et pas en état de mort cérébral comme certain propriétaire de véhicule teuton soit disant bien fini. alors que tout simplement les marques allemande ont compris qu il fallait finir les voiture car les acheteurs décérébré ne pourront pas le faire eux mêmes à l inverse de leur voisin acheteur alfa Romeo...
Invité curve Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 (modifié) J'aime bien ton idée de "voiture à finir soi-même". La mienne m'emmène partout, elle ne tombe pas en panne, elle a 200 000 kms (cap que nous avons passé ensemble avec Moon), donc je me dis qu'ellerépond à sa fonction première: me déplacer sans trop me tracasser. La contre-partie? en prendre soin et ne pas la prendre pour ce qu'elle n'est pas. Si je l'ai "améliorée"? Personnalisée? Je sais que le tuning, ici, tout le monde crache dessus à cause de l'image de la Jacky's car... Moi aussi, je n'arrive pas à m'extasier devant une R12 full tounigne, mais force est de constater que le tuning commence dès que la voiture n'est plus rigoureusement d'origine. Personnalisation? Amélioration? .... tuning? Ne serait-ce donc qu'une question de terminologie? Qu'il s'agisse d'un simple porte-clé ou de jantes XXL avec peinture personnalisée et moteur gavé de Nos, la démarche est la même: rendre sa voiture unique et différente des autres. Y a-t-il des règles? Je dirais plutôt des limites de bon sens et de réglementation. La réglementation et le bon sens - et nos budgets dans une certaine mesure- nous limitent dans nos "délires"; sinon nous monterions des moteurs de dragsters dans les Mito pour abattre le 0-100 en 2 secondes! Mais comme nous ne pourrions pas nous en servir puisque seule la Mégane RS bleue marine à bandes blanches est autorisée à rouler hors limites en France, nous optons naturellement pour des améliorations de type esthétique et confort. Plutôt que des combinés ressorts-amortisseurs tarés piste, nous préférons des jantes de plus grand diamètre, plutôt que des sièges baquets, nous préférons une belle sellerie cuir. La passion pour les automobiles différentes, optionnées, donc personnalisées, qui nous anime me prouve le tuning est présent en chacun de nous, à des niveaux différents qui est celui de notre notion personnelle du "bon goût"! Le "bon goût", je crois que c'est lui l'arbitre et le juge de nos améliorations.... Sommes-nous pour autant des "Jackys"? Si oui, je suis assez fier d'en être un! Modifié le 13 Février 2014 par curve
kbass Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Magnifique ce que t'as dit moon!
bengalaxie Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Bravo, ça c'est de la sagesse
alfisto Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 C'est beau , je suis ému !!!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 13 Février 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 +1 Moon, MDR! Curve, c'est vrai ce que tu dis sur le broutage du JTS? Putain ça vaut le coup que j'essaie... Et comment je vais lui coller dans les dents au garageot: "dis donc charlot... (le prenant par l'oreille derrière le comptoir) Dis donc... tu te rappelles les mois passés à bosser, enfin... ce que toi, t'appelles "bosser", sur ma bagnole à essayer de résoudre les à-coups de régime moteur... hein? Ouai ouai tu t'en rappelles... Tu te rappelles toutes les cartes bleues que j'ai faites chez toi à coups de k€, que :même mon banquier m'a demandé si j'achetais ton garage en viager... bah oui t'en rappelles mon con... bah moi j'ai trouvé et j'ai réparé pour 10€20... ouai ouai... fais l'étonné... vas-y prends moi pour une buse encore! Oh oui, je vais te dire mon con : il suffisait d'acheter une feuille de cuir ou de skaï pour recouvrir le dessous de la planche de bord coté passager... Ouai monsieur! Ça t'en bouche un coin hein? "
kbass Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Excellent! Le pire c'est qu'on imagine la scène, surtout avec le mécano faisant 2 têtes de plus que toi!
Phil Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Mais c'est bien sûr ! Ca y est, c'est ça ! Dis-moi mon Commandant, t'aurais pas passé le casting ou joué dans des pubs de la Maaf ?!
Invité curve Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Vas-y commandatore, montre les dents, cogne! Venge tous ces pauvres alfistes qui se sont fait enfler par des garagistes peu scrupuleux (l'inverse existe?) !!!
alfa-V6 Posté(e) le 13 Février 2014 Signaler Posté(e) le 13 Février 2014 Excellent! Le pire c'est qu'on imagine la scène, surtout avec le mécano faisant 2 têtes de plus que toi! Le garagiste aussi est petit?
Breralfa Posté(e) le 14 Février 2014 Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 Curve et Moon vous avez bien raison ...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Février 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 Moquez des nains... allez-y... Mais si vous ressentez une vive douleur au niveau des c....lles, n’espérez pas que je déserre les mâchoires trop vite!
Sylkill Posté(e) le 14 Février 2014 Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 C'est souvent les plus petits les plus méchants.....
alfisto Posté(e) le 14 Février 2014 Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 Commandatore , tu es tellement petit que tu as la tête qui pue des pieds !!!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Février 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 Oh punaise! Il y a du coup de boule sauté qui va arriver...
Invité curve Posté(e) le 14 Février 2014 Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 On pourrait élever le débat, non? Commandatore, je te prête un tabouret?
tof69 Posté(e) le 14 Février 2014 Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 kisonkon !! commandatore >> je suis avec toi !! on va leur faire voir a ses grandes saucisses qui mort le plus fort !
Phil Posté(e) le 14 Février 2014 Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 (modifié) Allez, on s'détend et on s'parfume ! http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Ev7zqwZ86X4 Modifié le 14 Février 2014 par Phil
alfa-V6 Posté(e) le 14 Février 2014 Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 Oh punaise! Il y a du coup de boule sauté qui va arriver... Attention à vos genoux!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Février 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 Phil ! Je l'avais oubliée celle là! Énorme!
Administrateur moon Posté(e) le 14 Février 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 elle est énorme, moi je l'avais meme jamais vu
Phil Posté(e) le 14 Février 2014 Signaler Posté(e) le 14 Février 2014 La culture des Nuls les gars..., allons !
Recommended Posts