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Posté(e)

Allez place à quelques tofs de la manip faite today.......le moteur avant toute modifs...il était temps de faire quelque chose!

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1ere étape, démontage et lavage de la pièce puis rinçage à l'eau claire.....passage de plusieurs fines couches d'apprêt, histoire d'avoir un minimum d'accroche, avec le choix de Motip comme marque.

Entre chaque passage, prendre soin de retourner la pièce a peindre, pour éviter les coulures, et ainsi passer partout...

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Je profite pour nettoyer les écrous de fixation avec une vieille brosse à dent, et du dentifrice......(vieux trucs de grands parents)

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Passage de la 1ere couche de peinture (spray) noire....j'ai pris pour la sous-couche une peinture haute T°...

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Passage de voiles, avec 2 min d'intervalle, (avec ce beau temps et ce vent..)

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Derniers voiles.......

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Et enfin ponçage de caractères au papier de verre, histoire de faire un style "alu brossé"......

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Pour le remontage, j'attends de faire l'autre partie, la plus difficile, mais comme j'ai la flemme de tout démonter, il faut que je vois pour faire ça, proprement, et différemment de ce que j'ai pu voir....la suite au prochain épisode......

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Posté(e)

bah oui mais le cache du 3.0 il se fait super facilement, y a 4 vis à enlever, et pas la moitié du moteur comme sur le turbo :)

pour le "alfa Romeo" je ne me suis pas galéré à poncer, j'ai virer ca à l'acétone. ;)

Posté(e)

MAGNIFIQUE!

Magnifique le résultat!

Magnifique le reportage photos, bravo!

Par contre il y a t-il un intérêt à peindre celui de l'autre culasse car il ne se voit pas et a une forme quelconque?

Posté(e) (modifié)

MAGNIFIQUE!

Magnifique le résultat!

Magnifique le reportage photos, bravo!

Par contre il y a t-il un intérêt à peindre celui de l'autre culasse car il ne se voit pas et a une forme quelconque?

De l'autre côté c'est le plénum qui est repeint comme sur les photos plus haut

Modifié par cavalera
Posté(e) (modifié)

Suite et fin du petit reportage de la repeinte de mon Arese (version flemmard) c'est à dire que je n'ai pas retirer le plenum, j'ai juste camouflé le pourtour, en délimitant la zone a peindre....

Passage de l'apprêt, puis repeinte par voile de peinture noire haute T°, puis noir satiné....

Je me suis rendu compte que mon bouchon de remplissage d'huile moteur était fendu, j'ai donc retiré le morceau qui risquait de foutre le camp je ne sais où, et me suis arrangé pour qu'une fois vissé, la partie manquante vienne sur le haut, pour evitér toute projection d'huile, mieux vaut prévoir en attendant son remplacement!

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Voilà, version fainéante, personnalisée........à ne pas faire si on veut faire du travail bien fait!

Ciao a tutti .....a presto !

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e)

Ah! je pensais que tu voulais peindre l'autre cache bobines/bougies, je comprends mieux maintenant. Je ne suis pas fan de cette seconde étape mais cela n'engage que moi, par contre le cache bobines/bougies au premier plan, magnifique.

Je vois que tu fais passer les câbles d'injecteurs sous la rampe cuivrée, bien vu!

Quel bonheur d'ouvrir le capot et de découvrir ce V6-Arese, visuel et sonore... Tiens tout l'inverse d'un moteur Diesel.

Posté(e)

Oui, j'en ai profité pour nettoyer cette satanée rampe, avec du citron et du sel........on le voit pas sur la photo, mais au toucher, c'est lisse....peut être que j'ai gagné quelques cv :aro_mdr: ...mais bon sur les photos ça fait plus mate qu'en vrai

Posté(e) (modifié)

Salut

Très beau résultat; moi, j'aime bien. çà doit pas couter cher, un bouchon de vidange; çà fait tâche les inscriptions qui se barrent. :bigrir:

Modifié par Draxjoe
Posté(e)

Bah disons que quand t'es au chôme du, que tu touches que dalle, et que tu as a payer les demi trains avant/arrière+plaquettes de freins arrières fait il y a un mois en concess....plutôt que de payer un bouchon, que je pourrais pas mettre dans l'assiette de mes gosses....disons que ça peut attendre.......vivement le retour des (bons)beaux jours! ;)

Posté(e)

Bah disons que quand t'es au chôme du, que tu touches que dalle, et que tu as a payer les demi trains avant/arrière+plaquettes de freins arrières fait il y a un mois en concess....plutôt que de payer un bouchon, que je pourrais pas mettre dans l'assiette de mes gosses....disons que ça peut attendre.......vivement le retour des (bons)beaux jours! ;)

6,5 € : http://cgi.ebay.fr/bouchon-carter-huile-alfa-155-/250813193414?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a65a19cc6#ht_500wt_1156

Posté(e) (modifié)

Je préfère acheter du pain......... :unedent: mais merci pour le lien c'est sympa !

Les bombes utilisées étaient depuis un moment chez moi, pour ça que j'ai franchi le pas! ;) Mais c'est clair que si les vaches maigres devaient durer, je redeviendrais piéton, et devrait me séparer de mon Arese... :cry1:

Mais ceci est une autre histoire

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
  • il y a 2 ans...
Posté(e) (modifié)

Dommage que les photos aient disparu, ce qui est souvent le cas quand elles sont hébergées en "externe".

Mais peut-être que V6 X+ de plaisir pourrait nous les remettre quand il passe par là....

Et d'autres aussi!

Modifié par curve
  • Administrateur
Posté(e)

Y a bon!

T'as moyen de remettre les étapes de la page 2?

Posté(e)

Peinture noire haute température satinée?

C'est très très beau!

J'hésite... rouge, lettres noires... ou alu poli, noir, lettre rouge ou alu?

Ce qui est sûr, c'est que les barrettes ne seront pas poncées, c'est plus beau comme çà!

Certes, je n'en suis pas encore là!

Posté(e) (modifié)

T'inquiete, quelque soit le choix, tu seras sans doute dans le bon !!!!

Y a du taff, mais c'est comme tout, plus il y a faire, plus on est satisfait du resultat apres!

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
  • il y a 2 weeks...
Invité curve
Posté(e)

J'ai LA question qui tue!

Quelle sont les dimensions de ces 2 pièces? Principalement la longueur....

Les plus affûtés auront compris ce qui me tracasse et là où je veux en venir....

Je me demande si ça rentre, vu que les dimensions internes pour rentrer la pièce, c'est 39x43 cm maxi!

Donc plus ou moins de 43 cm de long?

Vu que le GTV est à 40 km d'ici; c'est un peu loin pour aller mesurer....


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