V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Allez place à quelques tofs de la manip faite today.......le moteur avant toute modifs...il était temps de faire quelque chose! 1ere étape, démontage et lavage de la pièce puis rinçage à l'eau claire.....passage de plusieurs fines couches d'apprêt, histoire d'avoir un minimum d'accroche, avec le choix de Motip comme marque. Entre chaque passage, prendre soin de retourner la pièce a peindre, pour éviter les coulures, et ainsi passer partout... Je profite pour nettoyer les écrous de fixation avec une vieille brosse à dent, et du dentifrice......(vieux trucs de grands parents) Passage de la 1ere couche de peinture (spray) noire....j'ai pris pour la sous-couche une peinture haute T°... Passage de voiles, avec 2 min d'intervalle, (avec ce beau temps et ce vent..) Derniers voiles....... Et enfin ponçage de caractères au papier de verre, histoire de faire un style "alu brossé"...... Pour le remontage, j'attends de faire l'autre partie, la plus difficile, mais comme j'ai la flemme de tout démonter, il faut que je vois pour faire ça, proprement, et différemment de ce que j'ai pu voir....la suite au prochain épisode......
Draxjoe Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Salut à tous, Vous êtes de grands malades ! Mais c'est très chouette, j' !
fabgtv Posté(e) le 4 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 bah oui mais le cache du 3.0 il se fait super facilement, y a 4 vis à enlever, et pas la moitié du moteur comme sur le turbo :) pour le "alfa Romeo" je ne me suis pas galéré à poncer, j'ai virer ca à l'acétone.
Virus Alfa Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 MAGNIFIQUE! Magnifique le résultat! Magnifique le reportage photos, bravo! Par contre il y a t-il un intérêt à peindre celui de l'autre culasse car il ne se voit pas et a une forme quelconque?
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 Patience...je répondrais bientôt à ta question par des tofs! Merci en tout cas.........
cavalera Posté(e) le 4 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2011 (modifié) MAGNIFIQUE! Magnifique le résultat! Magnifique le reportage photos, bravo! Par contre il y a t-il un intérêt à peindre celui de l'autre culasse car il ne se voit pas et a une forme quelconque? De l'autre côté c'est le plénum qui est repeint comme sur les photos plus haut Modifié le 4 Mai 2011 par cavalera
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 (modifié) Suite et fin du petit reportage de la repeinte de mon Arese (version flemmard) c'est à dire que je n'ai pas retirer le plenum, j'ai juste camouflé le pourtour, en délimitant la zone a peindre.... Passage de l'apprêt, puis repeinte par voile de peinture noire haute T°, puis noir satiné.... Je me suis rendu compte que mon bouchon de remplissage d'huile moteur était fendu, j'ai donc retiré le morceau qui risquait de foutre le camp je ne sais où, et me suis arrangé pour qu'une fois vissé, la partie manquante vienne sur le haut, pour evitér toute projection d'huile, mieux vaut prévoir en attendant son remplacement! Voilà, version fainéante, personnalisée........à ne pas faire si on veut faire du travail bien fait! Ciao a tutti .....a presto ! Modifié le 5 Mai 2011 par V6 fois plus de plaisir !
Virus Alfa Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 Ah! je pensais que tu voulais peindre l'autre cache bobines/bougies, je comprends mieux maintenant. Je ne suis pas fan de cette seconde étape mais cela n'engage que moi, par contre le cache bobines/bougies au premier plan, magnifique. Je vois que tu fais passer les câbles d'injecteurs sous la rampe cuivrée, bien vu! Quel bonheur d'ouvrir le capot et de découvrir ce V6-Arese, visuel et sonore... Tiens tout l'inverse d'un moteur Diesel.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 Oui, j'en ai profité pour nettoyer cette satanée rampe, avec du citron et du sel........on le voit pas sur la photo, mais au toucher, c'est lisse....peut être que j'ai gagné quelques cv ...mais bon sur les photos ça fait plus mate qu'en vrai
Draxjoe Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 (modifié) Salut Très beau résultat; moi, j'aime bien. çà doit pas couter cher, un bouchon de vidange; çà fait tâche les inscriptions qui se barrent. Modifié le 18 Juillet 2011 par Draxjoe
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 Bah disons que quand t'es au chôme du, que tu touches que dalle, et que tu as a payer les demi trains avant/arrière+plaquettes de freins arrières fait il y a un mois en concess....plutôt que de payer un bouchon, que je pourrais pas mettre dans l'assiette de mes gosses....disons que ça peut attendre.......vivement le retour des (bons)beaux jours!
fabgtv Posté(e) le 5 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 Bah disons que quand t'es au chôme du, que tu touches que dalle, et que tu as a payer les demi trains avant/arrière+plaquettes de freins arrières fait il y a un mois en concess....plutôt que de payer un bouchon, que je pourrais pas mettre dans l'assiette de mes gosses....disons que ça peut attendre.......vivement le retour des (bons)beaux jours! 6,5 € : http://cgi.ebay.fr/bouchon-carter-huile-alfa-155-/250813193414?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3a65a19cc6#ht_500wt_1156
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 5 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2011 (modifié) Je préfère acheter du pain......... mais merci pour le lien c'est sympa ! Les bombes utilisées étaient depuis un moment chez moi, pour ça que j'ai franchi le pas! Mais c'est clair que si les vaches maigres devaient durer, je redeviendrais piéton, et devrait me séparer de mon Arese... Mais ceci est une autre histoire Modifié le 5 Mai 2011 par V6 fois plus de plaisir !
Invité curve Posté(e) le 22 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 22 Avril 2014 (modifié) Dommage que les photos aient disparu, ce qui est souvent le cas quand elles sont hébergées en "externe". Mais peut-être que V6 X+ de plaisir pourrait nous les remettre quand il passe par là.... Et d'autres aussi! Modifié le 22 Avril 2014 par curve
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 Pas moyen de les retrouver...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 (modifié) Tadaammmmmmmmmmmmmm Modifié le 23 Avril 2014 par commandatore Insertion des images dans le corps du message
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 Y a bon! T'as moyen de remettre les étapes de la page 2?
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 Impossible, je n'ai plus ces photos, mais bon c'etait le passage de l'apret....rien de mirobolant.....
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 Merci, il est vrai que c'est un moteur d'exception, a regarder et a conduire !
Invité curve Posté(e) le 25 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2014 Peinture noire haute température satinée? C'est très très beau! J'hésite... rouge, lettres noires... ou alu poli, noir, lettre rouge ou alu? Ce qui est sûr, c'est que les barrettes ne seront pas poncées, c'est plus beau comme çà! Certes, je n'en suis pas encore là!
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 26 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2014 (modifié) T'inquiete, quelque soit le choix, tu seras sans doute dans le bon !!!! Y a du taff, mais c'est comme tout, plus il y a faire, plus on est satisfait du resultat apres! Modifié le 26 Avril 2014 par V6 fois plus de plaisir !
Invité curve Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 J'ai LA question qui tue! Quelle sont les dimensions de ces 2 pièces? Principalement la longueur.... Les plus affûtés auront compris ce qui me tracasse et là où je veux en venir.... Je me demande si ça rentre, vu que les dimensions internes pour rentrer la pièce, c'est 39x43 cm maxi! Donc plus ou moins de 43 cm de long? Vu que le GTV est à 40 km d'ici; c'est un peu loin pour aller mesurer....
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