Nofioul Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 (modifié) Salut à tous, Depuis longtemps habitué aux nombreux bugs de l'auto-radio de mon ancienne 147, là je me retrouve avec un phénomène tout aussi étrange sur la Mito.... Ce matin, j'ouvre la porte de la Mito, je me pose le cul dans le siège et boum, l'auto-radio se fout en branle tout seul.... C'est la 2 ou 3° fois que ce phénomène se produit depuis que je l'ai. D'autres possesseurs de Mito ou d'autres modèles ont-ils déjà eu ce phénomène ? Qu'en pensez-vous ? - L'un des nombreux bug communs à nos chères italiennes ? - Un phénomène de poltergeist qui ne serait que les prémices d'un envoûtement à venir pour toute la maison ? - Magie noire de la part d'un voisin jaloux ? A vrai, dire je m'en fous et ça ne m'inquiète pas... Dites-moi simplement si c'est normal ou si vous avez déjà eu le problème.... Merci de votre coopération.... Modifié le 6 Mai 2011 par Nofioul
Alfajedi Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 J'ai jamais eu ça sur la mienne. Un truc spécifique au essence comme nous avec les EGR!
hamois Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 bonsoir Richard, à mon avis si c'est quand tu poses ton cul dans la voiture que l'autoradio se met en branle, c'est qu'ils ont dû te monter un autoradio de pédé !! ou bien que tu as le cul très appétissant ! bon, ok, je sors très vite en te souhaitant malgré tout un très bon week-end... ps: si tu veux confirmer ou infirmer ma suggestion, fais un test tout simple: ton autoradio a-t-il la même attitude quand madame Nofioul s'installe dans la voiture?
Nofioul Posté(e) le 6 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 Bon déjà, madame Nofioul la prend rarement.... (la Mito fait 5 chevaux de plus que la sienne, et ça lui fait peur ) mais ça ne le fait pas.... Depuis début décembre, ça dû le faire 3 fois à peu près.... Faudrait que j'essaie de trouver un gros barbu en collants roses et la faire assoir au volant voir ce que ça donne.... D'un autre côté c'est mieux que celui de la 147 qui 2 fois par mois m'indiquait "CANCHECK" comme s"il n'était plus reconnu. Il fallait couper le moteur 10 mn pour que tout redevienne normal.... Jedi tu n'as pas la version 2010 de la Mito toi, c'est peut-être une nouvelle fonction..... En tout cas, ça fout les boules dès le matin d'entendre parler de Sarkozy ou de Strauss-Kahn comme ça au saut du lit sur RTL.... Ca me met déjà de la tension artérielle dès le matin...
hamois Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 tu viens de confirmer mon hypothèse. Si en plus de se mettre en branle il te fout les boules aussi, à ta place je me méfierai. comme disais un de mes potes, "on n'est jamais trop aidé dans la vie"....
Nofioul Posté(e) le 6 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 Aucune spécialement, ce sont des infos ou des pubs.....
Moe Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 Je pense qu'il s'agit d'une nouvelle fonction "réveil spécial", comme le phénomène se produit le matin je pense qu'elle fait ça pour bien vous réveiller Monsieur Nofioul! Il doit y avoir des capteurs de fatigue à droit et à gauche de l'habitacle...
jebster Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 (modifié) Nofioul, j'espère que tu vas nous faire partager cette petite liqueur que tu fabriques en douce parce qu'elle a l'air de bien attaquer... Jean-Baptiste Modifié le 6 Mai 2011 par jebster
Alfajedi Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 Y a des trucs bizarres qui se passent en Vendée, j'ai pas ça dans le Languedoc. Sinon t'as pensé à aller voir un marabout tchadien?
Nofioul Posté(e) le 6 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 De toute façon, ça ne m'inquiète pas plus que ça..... Une chose est sûre; l'électronique et l'électrique dans le groupe FIAT, c'est space..... Bon, si quelque un vient à avoir le même problème, il y aura un topic d'ouvert sur le sujet....
plimsol Posté(e) le 6 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2011 Moi je pense que tu as le cul statique! Il faut savoir que les bas ce n'est plus de la soie mais du nylon mon pauv'monsieur! Fini les déguisements nocturnes... A moins de trainer une tresse de masse. ça pourrait donner un look diablotin remarque!
kbass Posté(e) le 7 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2011 ce sujet est tout bonnement poilant! ah la la qu'est ce qu'on se marre désolé mais je n'ai aucune explication à donner...je suis juste là pour rigoler un coup! hihihihihi
pg17200 Posté(e) le 7 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2011 Et si tu essayais de te faire rembourser cette option non demandée chez ALFA ? ok je sors.
Administrateur Phil36 Posté(e) le 7 Mai 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2011 C'est son ex Kermit, qui jalouse lui a jetée un sort
Nofioul Posté(e) le 9 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 Pour l'instant, ça ne l'a pas refait depuis vendredi.... Affaire à suivre....
Roverpatger Posté(e) le 9 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 Sinon le bandeau ARO te donne la solution.
Alfajedi Posté(e) le 9 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 Je crois bien que c'est la seule solution qui te reste, Nofioul! :aro_mdr: Sinon il y a lui aussi qui peut peut-être t'aider:
kbass Posté(e) le 9 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 (modifié) nom de Dieu!!!!!!!! Mais ça existe vraiment des pub comme çà??? et les gens y croient et payent 100€ d'avance!!!!!!!!!???????????? c'est choquant ton truc, t'as vu çà?? réparer un DD par télépathie.....nan mais mort de rire quoi et rendre ta voisine amoureuse, sans déconner, mes voisines de palier ont 70piges de moyennes, je fais comment après? et "mondialement connu dans le quartier" alors çà c'est le must du must :aro_mdr: :aro_mdr: alors là Alfajedi ton post m'a renversé Modifié le 10 Mai 2011 par kbass
Nofioul Posté(e) le 9 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mai 2011 Un vrai choc de cultures........
BaB Posté(e) le 12 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2011 Je crois bien que c'est la seule solution qui te reste, Nofioul! :aro_mdr: Sinon il y a lui aussi qui peut peut-être t'aider: Mamadou je l'embauche tout de suite s'il arrive à me virer le message d'erreur de l'ECU sans passer par FiatEcuScan Et sans câble ni bluetooth bien sûr
tiwi13 Posté(e) le 13 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2011 Je vais peut-être dire une connerie, mais je tente. Est ce que ça ne pourrais pas venir du contact qui fait sonner la ceinture quand tu t'assoie sur ton siège qui crée le problème ???
Nofioul Posté(e) le 13 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Mai 2011 J'y ai pensé Tiwi.... Visiblement, il y a des "capteurs de présence" (donc de poids) dans les sièges avant.... A l'arrière, c'est l'ancien système avec juste la détection d'attache de ceinture. On voit dans un tableau juste sous le rétro qui est attaché et qui ne l'est pas.... Ca s'éteint au bout de quelques instants..... Ca me rappelle la New Beatle, où à cet emplacement tu avais une superbe horloge bleue (comme les fonds du TDB) qui te pétait dans la tronche dès que tu roulais de nuit... Le fait qu'un quidam se poste sur le siège conducteur et que ça déclenche l'auto-radio ne me surprendrait pas, j'ai vu des tas de trucs dans le même goût dans "Kermit"...
Alouette Posté(e) le 28 Août 2011 Signaler Posté(e) le 28 Août 2011 Ce phénomène s'est arrêté de lui-même ou ça s'est reproduit ?
Recommended Posts