Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est le problème des pièces refabriquées.... Et c'est pas une pièce maîtresse de moteur. Je te dis pas l'ardoise que j'ai avec la refabrication de 4 pistons pour l'Aronde et tout le merdier qui va bien derrière, le double de l'âge de ton GTV.... Ca pique....

Garde un maximum des pièces que tu vas changer, même à moitié mortes, tu gardes... ;)

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

oui c'est ce que je fais sans compter celles qui étaient déjà en double dans la voiture.

Bon aujourd'hui j'ai nettoyé les jantes et ponsé une jante (la plus sale) j'ai même fait un essai en rebouchant un petit accro au mastic c'est plutôt bien je trouve pour une première fois.

Mais c'est long tout cela, je suis toujours tout seul pour tout faire et ça prends du temps :(

Là il me reste à continuer le dessous, changer l’espèce de joint de carbus et les jantes, tout ça en même temps et sans aide :(

Je m'occupe du moteur dés que je reçois ce joint

Posté(e) (modifié)

Courage Forza, prend le temps de bien faire..... Puis vaut mieux être seul que mal accompagné.

Modifié par tiwi13
Posté(e)

+1 , moi aussi je suis seul a m'occupe de mon épave , et je veux surtout aucune aide !!

Par contre je suis lent , mais lent , mais qu'est que je suis lent

Aujourd'hui j'ai posé un carton a l'arrière du radiateur pour le protéger et du scotch a peinture sur quelques durites ....

Posté(e)
:unedent: :unedent: :unedent: au moins on est tranquille personne va faire de conneri*** dessus! Perso je ne travaille pas spécialement lentement mais il y a une quantité de boulot encore :cry1:
Posté(e)

Courage Forza, prend le temps de bien faire..... Puis vaut mieux être seul que mal accompagné.

Merci et tu as bien raison remarque! :bigrir:

Posté(e)

Dis-toi bien aussi que le boulot va pas se faire en 5 mn.... C'est pas une 159 qu'on amène pour la vidange là.... :unedent:

Prends ton temps, tu t'es fous, t'as une voiture pour le daily.... Je sais bien que tu es pressé... Déjà, essaie de faire un petit tour avec de temps en temps sur des routes sans flics....

Tu n'as pas fait la CG je suppose vu que t'as pas de CT valide... Passe-là au CT dès que possible, tu pourras l'immatriculer même si elle est en contre-visite....

Posté(e) (modifié)

tient j'ai une astuce , contact un club d'ancienne dans ton coin , il pourrons te refilé l'adresse d'un controleur technique conciliant , c'est a dire qui a l'habitude de faire passer des voitures un peu délicate et qui bien souvent ne sont pas au normes de la réglementations en vigueur aujourd'hui B)

Modifié par plouc1966
  • Administrateur
Posté(e)

+1 et peut etre aussi des garageots reconnus, ça peut servir.

Posté(e)

tient j'ai une astuce , contact un club d'ancienne dans ton coin , il pourrons te refilé l'adresse d'un controleur technique conciliant , c'est a dire qui a l'habitude de faire passer des voitures un peu délicate et qui bien souvent ne sont pas au normes de la réglementations en vigueur aujourd'hui B)

Ah pas béte ça!!! Je vais me renseigner là dessus!

J'ai monté une Ronal tout à l'heure pour voir ce que cela donne c'est génial :wub: :wub: :wub: là j'ai continué le frameto au niveau de la roue avant coté passager et cette aprem je continue cela tout en m'occupant de la première jante!

Posté(e)

Avant le nettoyage (la première photo est celle du vendeur)

owut_410.jpg

wp_00127.jpg

wp_00128.jpg

Aprés la couche d’apprêt (j'ai oublié de prendre en photo aprés le décapage ponsage, je le ferai sur celles d'aprés et à la limite je ferai un tuto)

wp_00129.jpg

wp_00130.jpg

wp_00131.jpg

La 2nde aprés ponçage

wp_00132.jpg

wp_00133.jpg

wp_00134.jpg

La première peinte:

wp_00135.jpg

wp_00136.jpg

wp_00137.jpg

wp_00138.jpg

Je suis assez satisfait du résultat pour une première fois!

Je n'ai pas put finir la seconde car il me reste un tout petit coin à apprêter et je suis à sec! De plus les coursq commencent demain ce qui va faire que le chantier ne pourra avancer que les soirs et les week end :cry1:

Posté(e)

Je te suggère néanmoins de penser à rajouter un pneu dessus... Tout d'abord, tu auras une bien meilleure tenue de route et ça évitera les gerbes d'étincelles dans le virages qui peuvent gêner les autres usagers.... :smile:

dejadehors

Posté(e)
:aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr: beh j'y avait pensé mais bon je me dit que sans c'est sympa aussi ça fait un style :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:
  • Administrateur
Posté(e)

Sinon y a ça:220px-10.jpg :unedent:

Posté(e)

Le week prochain je continue cela et je démonte les carburateurs pour changer ces joints fissurés (du collecteur je crois!)

Posté(e)

Ouep elles vont bien ces ptites bombes, moi je les utilises pour peindre mes étriers, je vois que le résultat sur tes jantes est vraiment chouette! B)

Posté(e)

Carbus démontés!

wp_00146.jpg

wp_00147.jpg

wp_00148.jpg

wp_00149.jpg

wp_00150.jpg

wp_00151.jpg

Je ferai des photos du moteur demain, mais put*** c'est vrai que les voitures italiennes sont pas étudiées pour être facile à démonter, certains boulon sont coincés dans des endroits :blink: :blink: :blink:

Posté(e) (modifié)

tu as tord , y'a pas plus facile , tu as déja ouvert le capot d'une moderne pour aller chercher une sonde de point mort haut ?

PS : je serais toi je refilerais tes carbu a un carburologue , sais pas si ca éxiste encore dans ton coin , pour une bonne révision ou un échange standart , ca coute un peu d'argent mais c'est le nerf de la voiture et c'est le moment ou jamais vu qu'il sont déposé .

Bon courage

Modifié par plouc1966
Posté(e)
:blink: :blink: jamais entendu parler de cela chez moi mais je vais à la limite les porter aux potes qu'il les regardent mais je pense que c'est bon, je vois pas de choses qui clochent mais déjà je vais faire un bon gros nettoyage!

• Créer...