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Le GTV 116 à Forza!


Forza!!!

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c'est l'arbre de transmission en quelques sorte ...ca sort du moteur et ca va a la boite.

si t'en a pas, ca risque de moins marcher biggrin.gif

En noir sur cette image =>

transjpg.jpg

Il est en 2 partie , a chaque extrémitées et au milieu il y a un flector

753377arbredetransmissi.jpg

arbres.jpg

transmission20jpg.jpg

flectorjpg.jpg

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super on le voit impec là!

Je vais regarder ça en faisant le traitement antirouille sur le dessous! Par contre c'est pas évident car je n'ai pas de pont ni de fosses je fais tout au cric ça laisse peu de place sous l'auto!

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wp_00069.jpg

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Le blaxon n'est pas encore mis pour le moment je ne fais que l'antirouille!

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Le caoutchouc de protection juste en dessous du levier de vitesse est HS! Ou trouver cela?

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Le coté pas traité encore

wp_00077.jpg

Le bord (le blaxon est trés fin ici mais chian*** à enlever!!! :angry:

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wp_00079.jpg

Une seule couche de Frameto seulement ou il faut en mettre une seconde?

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t'en profitera pour mettre de la cire pour corps creux dans les longerons et les traverses s'il te plait .

cirecorpcreuxjpg.jpg

et pour le souflet de levier de vitesse c'est la ref 116 0113 chez scudéria 116 et ca coute 15 euros

voilou

Modifié par plouc1966
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Si c'est correctement posé , 95 % de l'eau ne passera pas , le reste va s'écouler par des trous prévu a cette éffet .

La partie tôlerie des passages de roue de 116 est identiques a la 75 , sauf la découpe d'aile , ou il faut mettre un léger coup de cuter pour ajusté la pièce en plastique .Même les trous de fixations sont déjà prévue sur le 116 !!!

A la limite l'eau on s'en fout , c'est surtout les projections de gravier et de boue qui nique tout , et enlève le blakson , ca s'appelle du sablage , on s'en sert dans l'industrie pour décapé la tole .ca évite aussi l'acumulation de boue dans les coins qui pourrisse aussi la tôle

Sur un 116 a la longue ca donne ca =>

gtv3.jpg

Donc cette hivers si tu arrive a trouver une 75 dans une casse , récupère en 2 , je te dirais comment les posé , je vais devoir démonté celui de gauche sur le miens pour une intervention sur le bac batterie , je te mettrais des photos , c'est super facile a enlevé et mettre <_<

Le garde boue tôle et derrière le garde boue plastique

gedc0221.jpg

Pour l'arbre de transmission on en est pas encore la B)

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D'accord beh je verrai ça alors! ça peut être pas mal alors, je verrai, car je pense que ça complique le nettoyage! Je dois peser le pour et le contre!

Les Ronal 15p sont achetées, gros nettoyage et peinture à prévoir!

d882_410.jpg

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  • Administrateur

Pour ce qui est des garde boue, si tu montes les plastocs sur la tole (ce que je n'aime pas trop non plus, car rien de mieux pour ne pas voir les surprises qui peuvent se former), ce que tu peux faire pour te rassurer, c'est le jointer au montage avec du silicone pour extérieur.

Un gros boudin de joint sur la pièce qui s'ecrasera au vissage et tu rend la partie recouverte quasi étanche.

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Pour ce qui est des garde boue, si tu montes les plastocs sur la tole (ce que je n'aime pas trop non plus, car rien de mieux pour ne pas voir les surprises qui peuvent se former), ce que tu peux faire pour te rassurer, c'est le jointer au montage avec du silicone pour extérieur.

Un gros boudin de joint sur la pièce qui s'ecrasera au vissage et tu rend la partie recouverte quasi étanche.

commandatore , regarde mes photos plus haut , la tôle est entièrement blaxoné , ensuite j'ai mis les gardes boues plastiques et pour finir j'ai jointé encore avec du blaxon

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