Jose60 Posté(e) le 12 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2011 Salut tous, J'ai en projet de faire de la modif lourding... AH Motorsport : conversion 3.8 pour 5000€ env. renfort bas moteur avec bielles en H AAC retaillés avec les soupapes adaptés pour suralimentation, retaillage des culasses.. Ajout d'un compresseur Rotrex avec circuit de lub. adapté (peut être un radiateur d'huile supplémentaire). Faisceau électrique revu, surement pas des ingés de ma connaissance. Bref, révision complète moteur. à tout ceci, un petit coup de pousse pour de la puissance instantanée... Un coup de pshit donc ... J'ai trouvé des informations sur ce site : http://www.fullpowerteam.com/t530-nos-presentation-du-kit-nos-protoxyde-d-azote DOnc d'après les explications indiquées sur ce site, ca craind pour le moteur si on exagère trop, mais vu qu'il sera complètement revu, ça devrait aller... bien sure en étant raisonnable. Ca fait baver tout de même, du 75 à 100CV en instantané... Ca devrait amener la titine à du 475/500CV instantané au total. J'ai trouvé des choses ici ... http://performanceparts.com/brand/NOS 6 injecteurs NOS en excellente condition 8 durits aviation en excellente condition 12 gicleurs 1 répartiteur NOS et FUEL 2 solénoid dont un qui a été rembobiné une bouteille standard un tuyau de raccordement : bouteille vers solénoid support bouteille Bref, voila pour le moment, c'est grossièrement budgeté pour l'instant .. La suite plus tard...
stockman Posté(e) le 12 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2011 euhhhhhhhhhhhhhh comment dire................... c'est du LOURD ce programme mais tu n'a pas peur de perdre en homogénéité ? Pourquoi pas plutôt un realesage 3.7 type autodelta ? Je serais un peu plus rassuré non ? quoique Et 250 + 75 c'est fait pas plutôt 325 cv ? Ensuite, c'est toujours le meme problème mais autant de cv sur une traction (q2 ou pas q2 d'ailleurs), ça risque quand meme de faire beaucoup. En tout, beau projet en perspective et courageux de ta part
DaXou Posté(e) le 12 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2011 Super projet !!! Pour info il me semble que le kit rotrex est vendu avec son circuit d'huile propre, déjà dans le kit quoi. stockman, pour le nos il parle de 75-100cv après prépa donc 250cv + réalésage + rotrex + nos = 475-500cv dit-il. Perso je suis pas chaud sur la fiabilité du nos.
bzeded Posté(e) le 12 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2011 Et niveau assurance ??? Le train avant va-t-il supporter tout cette puissance ?
blackcupra Posté(e) le 12 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2011 bzeded je pense que tu as déja les réponses a tes questions le but de josé est d avoir la GTA la plus puissante de France et connaissant le loulou, il ne fera pas les choses a moitié bravo en tout cas pour ce projet tu finiras peut etre par me passer devant
Nitro Posté(e) le 12 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2011 Puré la grosse modif en vue!!! Je crois que tu serais le premier du forum à entreprendre la pose d'un rotrex sur une GTA avec en plus le passage en 3.8!! 3 questions : - Quel budget total pour la préparation? - Ne penses-tu pas que le châssis est sous-dimensionné pour 450-500ch en instantané, tu penses que ça va suivre?? - Boîte/embrayage tu vas changer?
blackcupra Posté(e) le 12 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2011 je miserai sur un billet de 15-20Ke
Alex6cylV Posté(e) le 12 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2011 Je rejoins Nitro sur le chassis et la boite : va falloir ausi penser à ça parce que sinon tu vas voir tes roues partir toutes seules devant.
plimsol Posté(e) le 12 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juillet 2011 Elles ont déjà les trains avant qui ont tendance à demander pardon les GTA. Qui n'a pas changé ses triangles...? Alors avec 500cv et un couple de camion.
ALex95 Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 Mais... mais... mais... tu es un grand malade !!! quel est ton projet, racontes à Tonton !!! Le kit conversion 3.8, ca le fait !!! ca c'est bon !!! Le compresseur + NOS... euh comment dire, je ne sus pas fan du tout !!! tu as des B14 mais ca ne vas pas suffire, as tu pensé aux autres organes? genre triangle, barre stab', barre anti roulis, cardan, silentbloc PU, biellettes, boite de vitesse avec LSD, supports moteur... freinage aussi mais surtout !!! Si oui et que ca fait parti de ton budget, c'est cool (enfin t'es un ouf), si non bah je prends une option sur tes etriers, tes jantes (les telephone), les pignons de BV 2 et 3, les pistons 2 et 6... Tu t'es renseigné sur la fiabilité? es tu sur de trouver quelqu'un de compétent pour te faire ce montage et pour faire l'entretien surtout? Ludo, on devra s'arreter encore plus souvent à la station ELF pour aller prendre un café :P
AURELGTA Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 Tu es un grand malade!!! Mais j adore !! A mon avis ton moteur ne va pas faire long ! Comme la boite et les trains! Mais si tu as les moyens c'est juste cooool !!! Une fois que c'est fait le premiere rasso ou tu va j'y vais meme si il est en chine mdr! Une GTA de 450 bourrin c fun !
jack75 Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 Tu iras chez qui pour faire la conversion 3.8 ?
verace Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 jose60 tu es entrain de réaliser mon rêve la seul chose que je ferai en plus personnellement je mettrai les parchoc avant et arrière et les bas de caisse de la 156 jtd et derrière j'enleverai le GTA et je mettrai le 1.9 JTD juste pour voir la gueule des gars en carrera 4S quand tu les dépasse à 280 avec le 1.9 jtd derrière PS: ce n'est pas de l'ironie je suis sérieux c'est vraiment mon reve
ALex95 Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 Tu iras chez qui pour faire la conversion 3.8 ? Je dirais Busson...
Moe Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 (modifié) Tu iras chez qui pour faire la conversion 3.8 ? Non Jack t'en as déjà fait assez sur la tienne! Hé ben si tu réalises réellement toutes ces modifs, ta 156 gta va être monstrueuse, c'est une comme ça qu'ils auraient la du sortir pour concurrencer toutes les M Modifié le 13 Juillet 2011 par Moe
yoz Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 si tu fais ça , penses a acheter une transmission 4*4 de chez subaru
orelo620 Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 Grosse prépa moteur au programme. Qu'as-tu prévu en prépa chassis/train roulants? Si je devais me faire un délire et préparer la 147, je ferais une prépa style Clio V6: passage du moteur en central arrière avec passage en propulsion. C'est sûr, c'est moins fonctionnel... mais on se rapproche de l'Alfa de mes rêves.
jack75 Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 Non Jack t'en as déjà fait assez sur la tienne! Hé ben si tu réalises réellement toutes ces modifs, ta 156 gta va être monstrueuse, c'est une comme ça qu'ils auraient la du sortir pour concurrencer toutes les M Si josé se lance dans ce projet incroyable, il va rencontrer beaucoup de belles difficultés (fiabiliser la transmission, le refroidissement du moteur déjà problématique en 3.2 compressé etc....) et comme tout le monde je suis curieux de voir comment il va y arriver car c'est pas simple. Le 3.8 atmo j'y ai pensé au moment de la refection de mon moteur. Mais au final, je ne regrette pas car pour moi, la gta ideale ne fait pas 400/500cv. Le projet de José n'en est pas moins passionnant et ce sera une 1ere en version Nos
cavalera Posté(e) le 13 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2011 Chapeau pour le projet. Je rejoins les autres pour la fiabilité, autodelta a de gros soucis de fiabilité avec son 3.7 compresseur, j'espère que tu feras mieux.
Gta_260 Posté(e) le 14 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2011 En effet trés beau projet, J'espère que tu y arrivera. Mais je pense qu'une Gta n'est pas vraiment faite pour ça, "perso" je m'achète un RS4 (ou RS6), je vais chez Sportec et pour le tiers du prix j'ai un break de chasse "fiable" avec + de 500cv.
stockman Posté(e) le 14 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2011 Elles ont déjà les trains avant qui ont tendance à demander pardon les GTA. Qui n'a pas changé ses triangles...? Alors avec 500cv et un couple de camion. Bah moi Comment savoir s'ils sont à changer ?
stockman Posté(e) le 14 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2011 Non Jack t'en as déjà fait assez sur la tienne! Hé ben si tu réalises réellement toutes ces modifs, ta 156 gta va être monstrueuse, c'est une comme ça qu'ils auraient la du sortir pour concurrencer toutes les M C'est pas tant la puissance qu'il manque pour concurrencer une M, c'est plutôt la prop'
ap racing Posté(e) le 17 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2011 je vais suivre ton projet de très très prés!!! mais je rebondis sur beaucoup dans leurs coms: - le train avant va prendre grave dans les dents....et je sais de quoi je parle - personne ne sait ce que AHM fait dans le travaille des culasses pour améliorer le refroidissement, et sa il faut y penser sinon ton moulin ne fera pas long feu. - qui va te faire l'installation? Busson j'en doute à moins qu'il fasse sous traiter par le garage bachelier dans le cher. - qui va te faire la gestion moteur car avec une telle prépa tu peux oublier le calculo hybride d'origine. Il faudra passer sur une gestion prog complète! .... mais comme je t'ai dis je te suit de très près et si tu as des questions....hésite pas
ap racing Posté(e) le 17 Juillet 2011 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2011 voici la réponse de pud237 sur A.O: It's still an expensive job. It costs us £2500+vat in total for machining the block, machining the liners, stripping, welding, skimming and rebuilding the heads, and balancing the whole bottom end. Then you have labour to put it all back together. We have a 3.8 bottom end already built, just waiting for some heads and some head gaskets from Sam Van Lingen and we'll have a full 3.8 engine ready built. But I think better to stay 3.2 and use low compression pistons and then turbo or supercharger. en gros il dit que c'est très chers avec beaucoup de modifs et pas simple en plus à finir même une fois que tout est prêt.
Recommended Posts