Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir chers Alfistes,

Il n'est pas dans mes habitudes de râler ou de pousser une hurlante, mais après le cadeau que m'a laissé un vandale ce matin, je suis en train de bouillir.

Je me gare toujours de manière à ne gèner personne et à ne pas exposer la voiture à un risque d'accrochage, donc de manière plutôt éloignée des endroits de passage. Or ce matin, lorsque j'ai repris la 159 garée sur un parking de la région liègeoise (Belgique), j'ai eu un coup au coeur de voir le flanc droit (deux portières) griffé comme illustré dans les photos ci-dessous.

J'imagine que je suis bon pour une peinture complète des deux portes. L'un d'entre vous a-t-il déjà eu un cas similaire afin de savoir à quel budget je vais devoir faire face.

Merci d'avance.

img3654cv.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img3657cj.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par Ibisbrit
Posté(e)

ça rend dingue ces incivilités !!! :angry::angry:

tu n'es pas assuré "tous risques" avec ta 159 ?? :blink::blink:

Invité Kangourou24
Posté(e)

On vit vraiment dans un monde de rageux et jaloux :angry:

Tu trime tous les jours pour te faire plaisir et faut qu'un F... de P... vient te pourrir tes affaires

Vive la connerie humaine et dire que l'on est censé être l’espèce la plus évolué

Et désolé pour toi Ibisbrit

Posté(e)

Grrrr.. Premièrement même si t'es assuré au "tiers +" tu peux dans la plupart des cas être assuré contre le vandalisme donc essaie de regarder ton contrat d'assurance. Mais généralement pour des petits dégâts de la sorte je suppose que tu dois avoir une franchise qui avoisine le montant des réparations donc c'est souvent inutile de déclarer (Fin si, pour te coller un joli Malus)

Je sais pas si tu vis en France ou en Belgique mais en France (pas en concession) et au black tu dois en avoir pour 350-400€!!

Posté(e)

Merci pour vos messages,

Je suis assuré en tous risques (omnium), mais la franchise est de EUR 750 !

Donc effectivement, si le montant de la réparation est inférieur à cette franchise, c'est pour ma pomme. :unsure::angry:

Posté(e)

Moi en juin un élevé du College a fait le Meme chose sur la mienne, heureusement un parent l as attrape. Devis du carrossier compte 995 euros ramené par l expert à 765

Posté(e)

Merci pour vos messages,

Je suis assuré en tous risques (omnium), mais la franchise est de EUR 750 !

Donc effectivement, si le montant de la réparation est inférieur à cette franchise, c'est pour ma pomme. :unsure::angry:

Ah oui en effet pas mal la franchise.. Mais à vrai dire je suis à 640 donc pas bien loin.. Je te conseillerais vivement d'avoir un copain carrossier :-)

Posté(e)

La haine! Encore un jaloux !

Le jour ou je vois un mec faire ca sur ma caisse ou sur celle d'un autre je lui fait la même chose sur la gueule histoire qu'il s'en souvienne. (cf. Brad Pitt dans "Inglorious Bastard"...)

Posté(e)

C'est un signe de la fin du monde !!!

Si tu connais personne pour la carrosserie t'es mal.

Je suis sur Charleroi et j'ai déjà eu l'occasion de mettre la mienne chez Wonitrol. Il y en a un sur Liege ;)

Je n'ai eu aucun problème ni a re dire sur leur travail, personnellement je les conseil.

Bon courage

Invité jeremy 72
Posté(e)

C'est un signe de la fin du monde !!!

Si tu connais personne pour la carrosserie t'es mal.

Je suis sur Charleroi et j'ai déjà eu l'occasion de mettre la mienne chez Wonitrol. Il y en a un sur Liege ;)

Je n'ai eu aucun problème ni a re dire sur leur travail, personnellement je les conseil.

Bon courage

on ma fait la même chose sur ma lancia il y plusieurs années j'en étais malade encore un jaloux ou un jeune con

Posté(e)

Abruti notoire, souvent jeune effectivement, de toute race, de toute couleur et issu de tout milieu social...

On dit tous ça: "Si je le chope, je lui raye la gueule". Sauf qu'on ne les attrape jamais et qu'ils continuent.

Le vandalisme.... Le signe indubitable que nos pays dits "civilisés" sont soumis à une sacrée baisse de QI....

Il est vrai aussi, que si j'en vois un faire ça, sans même que ce soit ma caisse, il risque de croquer un morceau de trottoir et boire le contenu du caniveau.... :unedent:

Posté(e)

a ta place je ferais la meme chose sur le capot et de l'autre coté, et dans ce cas tu fais passer par l'assurance et tu fais une peinture complete...

mais tain j'ai les boules pour toi !!!

Posté(e)

erf dégouté <_<

au black tu doit pouvoir t'en sortir pour moins de 400€ ;)

Posté(e) (modifié)

Sale mentalité le mec qui a fait ça...

Enfin bon, si ça peut te consoler, dis toi que ce mec crève de jalousie, de ne pas pouvoir se la payer <_<

Toi elle t'appartient, même s'il faut faire un peu de frais dessus, à cause de ce connard...

Abruti notoire, souvent jeune effectivement, de toute race, de toute couleur et issu de tout milieu social...

Non non, tout âge aussi, j'ai testé avec un gros dégénéré d'au moins 50 ans...

Modifié par alf14
Posté(e)

Salut alfiste Belge,

Je viens de lire le sujet pour le vandalisme de ta 159 et ça me rapppelle celui que j'avais lancé en octobre 2010 sous le même titre car on m'avait rayé l'auto sur tout le tour. Il y avait juste le toit et les rétos d'épargnés.Quand tu arrives devant ton auto et que tu vois ça, c'est pas loin de la crise cardiaque et je sais ce que tu dois ressentir. Je ne voulais même plus rouler avec, j'avais honte et j'avais camouflé avec du marqueur indélébile pour attenuer.

Dans ton cas, je remarque que ta franchise est assez haute et qu'un carrossier devrait faire du 150€ H.T. par élément.Donc, t'as le derriere entre 2 chaises, comme on dit.

Ou alors, il faudrait que ton vandale te raye la voiture en entier et là le montant de ta franchise te paye presque une peinture entière.

Tiens nous au courant de la suite et garde bon moral.

FONDRIEST

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai eut exactement la même chose sur mon Alfa 159 Noir il y a un peu plus d'un mois (voir ce sujet : )

Finalement un carrossier a réussi à tout récupérer, sans peinture, grâce au "wetsanding". Donc avant de refaire la peinture de tes deux portières, je te conseil d'essayer cette solution qui ne coute rien si ce n'est du temps.

L'âge n'a rien avoir là dedans, la personne qui raye une voiture peut être un gamin de 7 ans que ça amuse comme un vieux con de 70 ans qui estime que tu est mal garé en passant par le moyen con de 40 ans qui est jaloux :P

Modifié par AlexandreF
Posté(e)

Moi aussi je pense qu'il n'y a pas d'age pour vandaliser une voiture. Même un petit vieux pas content parce que ta voiture dépasse un peu sur sa place de parking est susceptible de jouer les vandales. Je trouve ça lamentable. -_-

Posté(e)

On est deux, moi c'est un peu plus vieux mais j'ai eu le coup sur toute la portière passager. Du coup j'attends de foutre la voiture au garage pour voir. Mais je me pose la question pour l'assurance si je le fait passer dessus. Je suis en tout risque mais si il me prenne une franchise ya aucun intérêt pour une porte.

Posté(e)

je pense que tu en as pour 700/800€... donc effectivement, vu ta franchise, un "ami" carrossier devrait pouvoir te faire ça pour moins...

C'est triste de voir ça... la mienne, en février dernier, coup de ptite barre de métal sur le capot, les ailes avant, et rayures des ailes, capot, portes arrières (ils ont oublié les avant les cons !!! :o ) et des ailes arrières... coût des réparations 1700€ + 630e de franchise...

bref bon courage... pour ma part, je m'en serais bien passé vu qu'elle était en bon état en plus...

Posté(e)

Effectivement quand on remarque la rayure, nous ne sommes pas loin de l'attaque et à chaque fois qu'on la revoit ca pique tjrs :/

J'ai eu le droit à un double trait sur les 2 portieres doites...

Salut,

J'ai eut exactement la même chose sur mon Alfa 159 Noir il y a un peu plus d'un mois (voir ce sujet : )

Finalement un carrossier a réussi à tout récupérer, sans peinture, grâce au "wetsanding". Donc avant de refaire la peinture de tes deux portières, je te conseil d'essayer cette solution qui ne coute rien si ce n'est du temps.

Par contre je ne connaissais pas la technique du "wetsanding" mais après avoir regardé sur Internet des résultats ca à l'air intérréssant et surement moins cher que de faire toute la portiere

Je poserai la question à un carrossier la prochaine fois

Posté(e)

Lorsque j'ai acheté ma 159 en concession, d'occasion, il m'a été vendu le service eurodatacar qui propose le gravage des vitres et d'autres services dont je ne me rappelle plus. Et dedans il y a une prise en charge en cas de vandalisme, ou animaux sauvages ce qui fait qu'en théorie ma franchise est remboursée. Si tu l'as essaie ;)

• Créer...