jerem9 Posté(e) le 4 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mai 2014 Ca y 'est j'arrive au terme de ces 85 pages... C'est un sacré travail que tu as effectuer sur ce Sprint et c'est tout simplement magnifique, un vrai passionné ! J'imagine qu'il faut beaucoup de courage pour faire tout ça, et quand on s’aperçoit du résultat on voit que tout les moyens mis en oeuvre en valent la peine !
jerem9 Posté(e) le 5 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2014 Au départ j'avais attaqué par la fin mais quand je me suis aperçu de ta réalisation, j'ai préféré commencé par le commencement pour voir chaque étape de ce minutieux travail ! Ça en vaut le détour
Sylkill Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 C'est sympa ces premières promenades dans une voiture toute refaite !!! Par contre, on devient névrotique à chaque pet de moucheron un peu plus fort sur le parebrise et on redoute au plus haut point de croiser un gros camion benne chargé de gravats et qui marque son itinéraire à la manière d'un petit poucet avec ses cailloux blancs.....
alfisto Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 (modifié) Tu peux être fière de toi du résultat quand on voit le temps que tu y as passé !!! Modifié le 6 Mai 2014 par alfisto
kbass Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Moi je trouve çà juste génial! J'en aurai jamais les moyens ni les connaissances, mais cette remise en état me reste pantois.
Alfajedi Posté(e) le 6 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Le budget est pas énorme car j'ai fait beaucoup de choses moi-même ou avec l'aide d'un copain payé en merguez et en bières. Les pièces mécaniques se trouvent facilement car elles sont identiques à celles des Alfa 33. Et puis ce copain bosse dans un magasin de pièces détachées auto donc il a les fournisseurs qui vont bien. Puis il avait acheté le stock de l'ancienne concess' Alfa d'Albi dans lequel j'ai trouvé quelques raretés. J'ai aussi passé pas mal de temps sur la toile pour en chercher. Je suis content que mon boulot vous plaise.
alfa-V6 Posté(e) le 6 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2014 Qui ne serait pas admiratif devant ton travail? Mais fait attention pour ta prochaine si tu as un nouveau projet, le prix au kilo des merguezs a flambé!
Alfajedi Posté(e) le 14 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 (modifié) J'avais mis du LR et de l'huile premier prix pour nettoyer les circuits de refroidissement et de lubrification après le changement des joints de culasse. J'ai profité du beau temps pour vidanger tout ça et mettre des produits de bonne qualité. Le LR est quand même bien sale. Par contre quand je l'ai fait tourné jusqu'à déclenchement du ventilo, j'ai remarqué que j'avais de l'eau sale qui sortait du peau ou qui suintait de la jonction silencieux-intermédiaire. Mais à froid seulement, une fois que l'aiguille de température a commencé à s'approcher des 80°, plus rien ne coulait. Sinon il va falloir que je ressorte mes pinceaux et le noir mat pour quelques vis dans l'habitacle et aussi les poignées de basculement des sièges. Et j'ai trouvé un moyen de gagner des chevaux quand le vent se lève! Modifié le 14 Mai 2014 par Alfajedi
Administrateur moon Posté(e) le 14 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 mort de rire les sangles !!!
Alfajedi Posté(e) le 14 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 J'ai l'attache capot qui est cassé. J'en ai payé un à un gars qui ne me l'a jamais envoyé, pourtant un pro de la pièce d'occasion Alfa Romeo. En attendant d'en commander un à Scuderia116 qui a l'air d'être plus sérieux. Du coup dès qu'il y a un peu de vent, je met ces sangles. Le capot s'est retourné une fois bien avant le passage chez le carrossier, ça serait dommage que ça se reproduise maintenant.
bzeded Posté(e) le 14 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 fait attention de ne pas le prendre sur la tête. Scuderia116 est un gars très sérieux. J'ai déjà commandé chez lui.
Alfajedi Posté(e) le 14 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2014 (modifié) Je n'ai eu que de bons échos de Scuderia116. Dans le sens fermeture même cassé, mon attache fonctionne très bien, pas de risque de se faire assommer par le capot. Modifié le 14 Mai 2014 par Alfajedi
Forza!!! Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 j'avais cassé ça aussi je l'ai trouvé chez scuderia116, trés bon site
potenziata Posté(e) le 15 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 15 Mai 2014 fait attention de ne pas le prendre sur la tête. Scuderia116 est un gars très sérieux. J'ai déjà commandé chez lui. je confirme
Alfajedi Posté(e) le 17 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2014 Je vais essayer d'avoir des baguettes vertes sur les côtés du Sprint pour l'Ardèche. J'ai trouver des baguettes plates en plastique de la bonne largeur qu'il va falloir découper et peindre. Découpage et ajustage pour suivre les découpes des plastiques noirs: Mais ça ne reste pas plat quand je le glisse dans les fentes latérales. Deux solutions pour moi: - Faire des découpes au ras des bordures latérales des emplacements des baguettes et coller celles-ci sur les rainures. -Laisser tel quel pour ne pas passer des heures à ajuster les bordures mais quand même coller les baguette sur les rainures. Mais je pense que dans un cas comme dans l'autre il faudrait que je comble les rainures pour avoir une surface de contact maximale. Mais la question est: Avec quoi?
sury Posté(e) le 17 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 17 Mai 2014 Si tu mettais du joint sillicone pour faire tenir.
Invité mecano67 Posté(e) le 18 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2014 en chauffant un peu elles vont prendre place et le silicone fera le reste!
slibby Posté(e) le 19 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 t'es sûr que t'es rainures ne sont pas faites pour recevoir des agrafes plutot que de la colle?
Alfajedi Posté(e) le 19 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2014 Si , c'est prévu pour un profil en T mais c'est pratiquement introuvable en pièce Alfa en bon état. En plus de deux ans de recherche, je n'ai trouvé que un tiers de ce que je cherche. Alors je cherche une solution alternative.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 29 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 Question con : t'es sur que si elles bombent, c'est pas parce que tes languettes sont trop longues par hasard...?
Alfajedi Posté(e) le 29 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 Elles vont être retaillées en effet car ma méthode de les glisser sous le plastique noir les fait prendre du ventre. Il faut que sorte le cutter et les limes pour ajuster tout ça. Début des travaux cet aprèm'!
Alfajedi Posté(e) le 29 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 Première pose des baguettes pour faire les découpes propres. Il y aura un raccord à combler avant de passer à la peinture. Je n'ai pas trouvé de baguette suffisamment longue pour les portières. Mais ça veut dire que je peins sur la voiture ce qui implique un gros boulot de masquage. Je les ai posé avec du scotch double-face et sans rouler les longues sont tombées en moins d'une heure. Je pense que je vais les coller avec de la colle néoprène.
Administrateur moon Posté(e) le 29 Mai 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Mai 2014 ca à l'air pas mal quand meme, meme avec les raccords.
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