Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'ai reçu un papier dans ce style, controlé à 56 pour 50 entre St Tropez et Ramatuelle. Retenu 51, 1 point et 90€. comme il est daté du 1/04, j'ai cru que c'était un poisson d'Avril !

Après réflexion, ces gens là n'ont pas d'humour, alors j'ai préféré payer.

Certains compteurs, comme le mien n'ont pas de tolérance, il a juste 1 à 2 km/h par rapport au gps.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Enfin non, radarisée à 138, au compteur je sais pas je l'ai même pas vu le radar...

Donc un 140 compteur bien tassé! pas bien la p'tite dame!

J'ai jamais osé rouler aussi vite à bord d'une Alfa! :ph34r:

Posté(e)

J'ai aussi payé pour 91 au lieu de 90 km/h ..

La pêche est bonne et nous somme les Dindon poissons .

Posté(e)

Je te fais sauter çà en 2min montre en main...

Faut juste avoir un dossier correcte et roulez jeunesse!

Tu perds pas de point mais tu paye la majo, à toi de voir...

Bon, je sors juste d'un stage donc j'ai récupéré mes 12 points... Mais on ne sait jamais de quoi sera fait l'avenir.... Alors je suis curieux de connaître ta méthode Kbass !

Posté(e)

C'est pas compliqué de prendre une feuille de papier et un stylo!

Le nombre de points que j'ai gardé comme çà...sérieusement pour 1km/h au dessus, c'est complètement stupide et ils le savent très bien.

Du moment que l'amende est payée c'est le plus important!

Pour moi un point coûte plus cher que 23€... iconein

Posté(e) (modifié)

Non, rien de compliqué à prendre un stylo et un papier.

Par contre, j'imagine qu'il faille leur faire entamer une sorte de corps à corps non?

Et donc, tu leur fais dire quoi à ces deux-là, quand ils se frottent l'un-l'autre? Parce que c'est ça qu'on aimerait savoir, nous autres prolos...

Merci d'avance pour le tuyau ;)

Modifié par vdue
Posté(e) (modifié)

Pour les détails faut voir en MP, je vais pas détailler ici car les lettres doivent être personnelles et manuscrites.

Il y a une consignation à versée correspondant au montant de l'amende forfaitaire simple ou majorée (selon l'infraction) qui peut nous être rendu sur présentation de la décision de classement sans suite par l'Officier du Ministère Public au Trésor Public, mais parfois non, mais on ne perd pas de point.

J'ai pu classer un dossier sans suite comme çà pour un excès de 5km/h sur autoroute. Au delà c'est souvent peine perdue, faut pas exagérer non plus! -_-

Modifié par kbass
Posté(e)

Comme dit plus haut, j'en suis à 12 points, je peux donc pour l'instant me permettre d'en prêter un à l'Etat temporairement, puisque je vais le récupérer. Les 23 euros, eux, je les reverrai jamais. ;)

Posté(e)

Si tu t en fais enlever 11 en pas longtemps , tu verras tu y repenseras a ton point :unedent: :unedent:

:jesors:

Posté(e)

Des que mon capital de points baisse je vais en stage

Un point c'est pas grave au bout de 6 mois tu le récupères

Posté(e)

C'est vrai que la récupération au bout de 6 mois, c'est quand même moins débile qu'au bout de 3 ans comme c'était le cas au tout début.

Ce sont ces fameux points que je n'arrivais pas à récupérer, comme beaucoup d'autres automobilistes.....

Posté(e)

Bon, ben j'ai encore eu une alfisterie....

Ce matin, en sortant de la voiture, impossible de la fermer (mais ok en mettant la clé dans la serrure).

Bon, la pile de la clé est fatiguée me dis-je...

Puis, je repars, et là je ne capte aucune radio. Aucune.

bon, j'éteins le poste.

En roulant, le bruit d'un ou des cligno, ou des warnings se fait entendre. Mais juste le bruit, einh pas les voyants.

et pas au rythme normal des clignotants.

Ah si, il y a bien un truc qui clignote en rythme avec le bruit des clignos: le voyant témoin du dégivrage arrière...

De l'extérieur, je ne sais pas si les cligno s'allument ou pas,

(personne ne m'a engueulée, mais bon...)

De l'intérieur, ça y est, les flèches des clignotants me font une guirlande de Noël,

le fait que je les enclenche ou pas ne change rien à leur rythme auto-décidé...

(je ne sais toujours pas ce qui s'allume ou pas dehors...)

J'arrive au bureau, j'éteins le moteur, les flèches restent allumées.

Je joue avec tous les boutons, j'allume, j'éteins, j'ouvre, je ferme (par la serrure bien sûr),

j'arrive à ce que tout soit éteint, et je rentre au bureau...

5 minutes plus tard, ma collègue: tu as laissé tes feux

ah mais non, ce ne sont pas les feux, c'est le clignotant de droite (avant, latéral et arrière), qui est allumé en continu...

Je ré-éteins tout (je ne sais pas comment)....

Alfisto, après son travail, passe me voir, et bien sûr le cross se tient à carreau, pas une seule alfisterie !!

Suite de l'histoire après mon trajet retour.... à tout à l'heure...

:quoi::quoi:

Posté(e)

Ce serait pas une histoire de batterie agonisante ça ???

Posté(e)

comme ca je penses aussi a la batterie... tu connais son age ?

Posté(e)

oui, possible que cela soit une connerie due à une batterie fatiguée ...

Posté(e)

Ça ressemble à ça effectivement !!!!

Ah ces italiennes ????

• Créer...