Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

hello tout le monde, petit topic qui sert pas à grand chose, mais bon...

apres avoir debuté arrosé mon permis en gtv prod 2 l

je suis passé à la 75 turbo america puis un gtv 916 2lts et une 156 selespeed puis ensuite une 155 1.7ts bialb doublée avec un gtv 2l de 86.

et maintenant la gta.

seule bémol, j'ai peur de la suite, je vois pas ce qui pourra la remplacer, à si, une autre 156 gta. :smile:

donc voila, apres mon achat au mois de mars de la gta et 10m km plus tard, voici ce que j'en pense :

ca pouuuusse, mais la je vous aprends rien.

ça bouffe mais avec mon dernier plein, j'ai fais fort : 9.8l de moyenne à l'odb.

j'ai mis du 98, j'ai roulé un peu moins vite que dab (en fait j'ai respecté les limites ( 90/100 et 120 sur les portions à 110)

quelques ptites accels lors de depassements puis un peu de ville tranquilou en passant toutes les vitesses quand c'est possible.

sinon d'ab je fais du 11.5l avec du 95 et 11 avec du 98

A part l'essence elle m'a couté une peu quand meme ( à part le prix d'achat)

pompe à eau flinguée à peine un mois apres l'achat (distri faite à 85mkm 6 mois plus tot mais ces con au garage n'avaient pas changés la pompe à eau)

donc re distri ( 1200 dinars)

vidange en 10 60 ( car elle etait en 5w 40) plus vidange de boite par la meme occase ( 320 copecs) le tout chez alfa à reims.

donc voila pour l'avis, mais cette bagnole me donne envi de rouler, et encore rouler.

donc ca coute cher car elle pousse au vice. mais qu'est ce que c'est bon...

gta2d.jpggta1a.jpg

• Administrateur
Posté(e)

On arrive à avoir des consos correctes dès lors qu'on reste, d'une sur des vitesses politiquement correctes, de deux, qu'on ne les atteint pas en 3sec! :unedent: Mais bon, c'est pas toujours évident, il faut avoir un pied en plumes!

Sinon, comme tu dis, il faut allonger les talbins souvent, souvent, souvent...

Posté(e)

oups, m'a trompé dans les photos c'est celle la qui etait importante, enfin qui collait avec le sujet

dsc1713y.jpg

Posté(e)

Au moins tu sais ou tu en ai avec ta distribution.

Très belle auto, je pensais que çà consommait plus ce genre de bestiole, les 10l voir 11 l ca reste correct

Invité Kangourou24
Posté(e)

Sympa comme retour d'info ;)

Par contre suis blasé pour la consomation avec mon 1.8ts je faisait du 9.5/10 aux 100km avec une conduite dynamique et depuis que ma femme la prend au boulot c'est du 10.5 aux 100km (petit trajet à froid)

Je vais lui dire qu'on va changer pour une gta :unedent: (Ah m.... j'ai pas les moyens d'assumer l'entretien :cry1: )

En tout cas belle voiture que tu as

Ta dernière photo me fait rire 9.8 à l'ODB mais 339km de fait et la réserve s'allume :aro_mdr:

Posté(e)

il a pas dit qu'il avait mis le plein :bigrir:

je tourne aussi a 9l en roulant pépère avec le 2.5l ... le TS est gourmand dans tout les cas :P

• Administrateur
Posté(e)

Pour une GTA, il vaut mieux tabler entre 10 et 12L en temps normal.

La conso de l'ODB est farfelue que ce soit sur mon 2.0 comme sur le 3.2, on peut lui ajouter quasi 1L à chaque coup.

Quand tu fais entre 3 et 400 bornes avec un plein de 63L, l'ODB peut dire ce qu'il veut, le calcul est vite fait! :unedent:

Posté(e)

Retour d'info intéressant ^_^

Question coût d'entretien faut pas pousser quand même : une pompe et une vidange par méprise sur l'entretien de la part du proprio précédent c'est ce que j'appelle de la remise à niveau et rien d'autre. Vidanges, plaquettes de frein, pneus, essence... c'est du coût d'utilisation normal... qui dépend en grand partie de l'utilisation qu'on fait de la voiture :unedent: Après si on ne veut pas jouer le jeu de l'occasion faut acheter neuf -_-

Ca coûte toujours moins cher que se cogner une PI de diesel récent ou un jeu d'injecteurs grippés par la faute à une loi française sur le carburant, non ?

Posté(e)

Je suis comme toi Manu51 mais avec ma 147 GTA !

Ca fait un an que je conduis cette très belle auto et j'ai tous les jours envie de m'assoir dedans...

Mais je la prends en général que le week end et je suis en moyenne à 13,1 l au 100km....

D'habitude je changeai tous les ans de voitures mais là je ne veux plus, ou peut être pour une 156 GTA...!

Posté(e)

Pour une GTA, il vaut mieux tabler entre 10 et 12L en temps normal.

La conso de l'ODB est farfelue que ce soit sur mon 2.0 comme sur le 3.2, on peut lui ajouter quasi 1L à chaque coup.

Quand tu fais entre 3 et 400 bornes avec un plein de 63L, l'ODB peut dire ce qu'il veut, le calcul est vite fait! :unedent:

:cry1:

bon j'avais un ptit doute sur ma conso, donc j'ai fais le calcul (en prenant ma memoire flash interne)

car j'avais pas remis le journalier a 0, pasque 339 km avec un plein à 9.8 de moyenne y a comme une probleme, lol

donc apres calcul comme la dit commandatore, j'arrive à un chiffre de 11.1 l aux 100 !!!!!

jusque la j'ai jamais trop regardé à la conso, enfin j'essaie mais en general je tiens pas longtemps sans faire quelques ptits vrouapppp

j'ose pas imaginer quand lodébé m'indique la moyenne de 12.5/100 :blink: :blink:

le mensonge du farfelue doit etre proportionnel à sa montée en conso :bigrir:

enfin, c'est pas grave, je lui pardonne, des le contact mis, vus comme elle ronronne :wub:

Posté(e) (modifié)

Pour rester dans le ton des derniers posts, j'ai fait un peu de route aujourd'hui, et je voulais faire partager un cliché sympa! :unedent:

Je précise que j'ai fait le plein ce matin en partant, et remis le compteur à zéro pour l'occasion. B)

photofuas.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Vous noterez le voyant d'airbag allumé, faute encore une fois à ces fichus connecteurs sous les sièges! :angry:

Modifié par orelo620
Posté(e) (modifié)

8.8 c'est sympa, et combien de moyenne ? que de la route ? pasque 452 bornes quand meme en une journée! :smile:

sinon sur la 147, l'odb est il comme la 156 aussi avantageux pour les yeux ?

c'est combien de litrons le reservoir sur la 147, car y en a encore du benzine.

pasque moi quand je fais 452 bornes, ah non ! je fais pas : l'aiguille est sur 0 et je pousse :unedent: :unedent: :unedent:

178500, c'est beau !!!

moi plus que 100 bornes et elle passe la barre des 100000, :cry1: j'aime pas trop beaucoup ça, en plus, suis jaloux, elle a roulée 89m km sans moi, alors...

y a que sur le gtv que c'etait cool, avec ses 5 chiffres j'avais eu l'impression d'avoir une voiture neuve , lol

Modifié par manu51
  • Administrateur
Posté(e)

C'est pas possible?? Y a un trucage?? Tu as transformé le 3.2 en TDi et tu te prépares au record du plus grand nombre de km avec 1L de gazoule!! :bigrir:

Posté(e)

Tu a fait un stage d'éco-conduite :unedent: car 8.8 l :blink: c'est vraiment trés dur non B) sur mon dernier plein dans le gtv je suis dans le dernier quart et 230 km au compteur :P

Ah oui c'etait une session au circuit du Castellet ;)

Posté(e)

8.8 c'est sympa, et combien de moyenne ? que de la route ? pasque 452 bornes quand meme en une journée! :smile:

sinon sur la 147, l'odb est il comme la 156 aussi avantageux pour les yeux ?

c'est combien de litrons le reservoir sur la 147, car y en a encore du benzine.

pasque moi quand je fais 452 bornes, ah non ! je fais pas : l'aiguille est sur 0 et je pousse :unedent: :unedent: :unedent:

Alors, presque que de l'autoroute, tranquille à 110. J'étais parti en avance, pour une fois! :unedent:

Le réservoir fait 63 litres, réserve incluse. L'ODB est un peu optimiste, environ 0,5 à 0,7 litres je pense...

178500, c'est beau !!!

moi plus que 100 bornes et elle passe la barre des 100000, :cry1: j'aime pas trop beaucoup ça, en plus, suis jaloux, elle a roulée 89m km sans moi, alors...

y a que sur le gtv que c'etait cool, avec ses 5 chiffres j'avais eu l'impression d'avoir une voiture neuve , lol

La mienne n'a fait que 27mkms sans moi... autant dire que c'est une longue histoire! :unedent:

Posté(e)

C'est pas possible?? Y a un trucage?? Tu as transformé le 3.2 en TDi et tu te prépares au record du plus grand nombre de km avec 1L de gazoule!! :bigrir:

Le 3.2 en TDI? :aie: Avec les limitations de vitesse, on s'occupe comme on peut maintenant! :bigrir:

Tu a fait un stage d'éco-conduite :unedent: car 8.8 l :blink: c'est vraiment trés dur non B) sur mon dernier plein dans le gtv je suis dans le dernier quart et 230 km au compteur :P

Ah oui c'etait une session au circuit du Castellet ;)

Tu as un gros réservoir sur le GTV? Parce que sur circuit, je tournais plutôt à 30L aux 100... et c'est pareil avec le Boxster! arojawdrop

Posté(e)

un gros réservoire oui et non :P il dise 70 l,le maxi que j'ai mis dedans 65 litres.En gros cela fait 30l aussi la journée ;)

Posté(e)

Je vais peut être vous poser une question complètement débile mais est-ce qu'avec un décata (le mien est un scorpion) on consomme plus que la normal ?

Posté(e)

Je vais peut être vous poser une question complètement débile mais est-ce qu'avec un décata (le mien est un scorpion) on consomme plus que la normal ?

Moi je penserais le contraire,donc moins.Mais je suis sure de rien :P

Posté(e)

très très peu d'influence. La régulation (donc la richesse) sur fait via des sondes lambdas en amont des catas. Les sondes placées après sont des sondes de diag.

Posté(e) (modifié)

Tu consommes moins, pour autant que les paramètres d'injection suivent. Sa passe par une reprogrammation en général.

Modifié par cavalera
Posté(e)

Dis moi Laurent, tu as fait tout ton trajet au régulateur pour une si faible conso ?

Posté(e)

oups, m'a trompé dans les photos c'est celle la qui etait importante, enfin qui collait avec le sujet

dsc1713y.jpg

Pffff, jamais réussi à faire moins de 11l sur autoroute en stabilisé.

En ville, jamais moins de 13,5 en moyenne sur parcours.

Moins de 10l, c'est juste dingue...

Posté(e)

Perso, 8,5L de moyenne à l'ODB cet été sur la route des vacances. 650 bornes de nationales avec femme et enfants à bord. A la cool sans risquer de me faire chopper pour la vitesse, voilà ce que l'indicateur me donnait. Dans la réalité j'étais à 9,5L. Et puis durant le séjour je suis passé à 13L! Enfin en moyenne sur 5 000km mon ODB tourne entre 10,5L et 10,7L.

• Créer...