Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Jugé trop polluant, le diesel est dans le collimateur de Bruxelles, qui veut rééquilibrer les taxes entre les carburants. Une directive devrait être examinée par le Parlement européen, avec pour conséquence : une hausse du prix du gasoil à l'horizon 2013.

Le diesel aussi cher que l’essence ? cette idée poursuit son chemin au sein de la Commission européenne. Comme l’a indiqué le quotidien Le Parisien samedi dernier, le Parlement européen devrait examiner, en novembre, une directive envisageant une fiscalité largement revue à la hausse sur le gazole. Objectif annoncé : harmoniser les prix des carburants et réduire les émissions d'oxyde d'azote ainsi que des particules fines, très irritantes pour les voies respiratoires.

En France -où plus de 70 % du parc automobile circule au diesel -, cette éventualité fait bondir les professionnels des transports - routiers, taxis... - et les automobilistes, qui redoutent d’être touchés une nouvelle fois au porte-monnaie. Mais aussi les constructeurs automobiles qui, depuis une vingtaine d'années, ont misé sur le développement de ce carburant. Autant de réactions qui laissent augurer un débat houleux pour la suite...

Posté(e)

Boa ça fera comme d'hab, taxi, routiers, pécheurs vont se mettre en grève, l'état ne fera rien et on continuera à balancer des saloperies avec nos diesels en jouant la carte du CO²

Posté(e)

Trop polluant !!! C'est bien qu'il s'en rende compte en 2011 :bigrir: , faut remplir les caisses surtout !!! Maintenant que 80% du parc français est en diesel !!

Posté(e)

Alors ça aussi ça m'énerve!!! Parce que les glands grands qui nous gouvernent, au lieu d'augmenter le prix du diesel, auraient pû baisser le prix du SP95 et SP98. C'est à se demander si c'est pas Total, BP, Repsol et compagnie qui dirigent l'Europe. :rrr:

Posté(e)

Naaan t'as pas vu, ils vont faire des stations essence "low cost" ou tu payes 2 centimes de mois au litre, c'est des bienfaiteurs :unedent:

Posté(e)

allez, ça faisait longtemps :

V6 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Posté(e)

Ce qui est chiant c'est qu'ils nivellent toujours dans le même sens...

Posté(e)

Fallait pas s'attendre à l'inverse !

Décision de la commission européenne, les gouvernements vont être très contents d'augmenter les taxes et en France encore plus avec la part prépondérante du diesel.

Aller à votre bon cœur M. et Mme c'est dans l'intérêt de votre santé.

Posté(e)

Ce n'était qu'une question de temps - la mesure était bien prévisible, et depuis longtemps !

Vivement que le diesel soit plus cher que l'essence !!!

Posté(e)

En 2014, les nouvelles normes anti-pollution vont obliger les constructeurs à rajouter des équipements qui vont faire grimper de près de 2000 euros en moyenne le prix des véhicules diesels. Entre ça et l'augmentation du prix du carburant, ces voitures ne seront plus rentables face à l'essence.

Posté(e)

Heu +10 a vous :P

C'est bien leur facon de faire... nous "emmancher" un peu plus...ca va avec toutes les nouvelles taxes pour sauver notre santé on ne risque plus rien <_<

Posté(e)

La fumée de cigarettes est plus nocive que celle des diesel, et pourtant on continue de fumer !!!

Posté(e)

Allez vérifier la source de l'information, juste pour rire.

Le soufflé va se dégonfler rapidement, vous allez voir ^_^

Posté(e)

Oui,il y a eu l'émission "C'est à dire" hier sur France 5 sur le sujet. Interessant. Ils ont parlé du FAP, par exemple, qui quand il se régénère c pas forcément génial pour la qualité de l'air... La baisse du niveau de pollution est du aussi en parti aux carburants qui ont pas mal évolués.

En tt cas ils n'ont pas eu l'air d dire que ça va baisser au niveau du prix!

Posté(e)

Boa ça fera comme d'hab, taxi, routiers, pécheurs vont se mettre en grève, l'état ne fera rien et on continuera à balancer des saloperies avec nos diesels en jouant la carte du CO²

Tout à fait d'accord avec toi -_-

Posté(e)

Non pas forcément, car il suffit de défiscaliser le gasoil pour les professionnels.wink.gif

Posté(e)

La spécialité Française, n'est pas d’harmoniser les taxes vers le bas , mais vers le haut.

Posté(e)

malheureusement, de toute façon on subira l'augmentation des taxes de la part de bruxelles !

Posté(e)

Non pas forcément, car il suffit de défiscaliser le gasoil pour les professionnels.wink.gif

D'accord avec toi concernant le porte-monnaie mais ça ne résout pas la question des émissions polluantes (surtout en ville).

Posté(e)

Suffit de rouler en électrique

zoe_preview_02.jpg

et les batteries je crois pas que ça ce fabrique de façon écolo !!!

Posté(e)

Non le principal c'est de vendre des choses que les gens se soucie peu de la fabrication, mais tienne compte de la finalité du produit et de son résultat à l'arrivé un peu comme les nouvelles ampoules, ou la fabrication des jeans. :bigrir: Je suis assez d'accord avec toi !

Posté(e)

Pour la fabrication des jeans et des fringues en général, je pense que je pourrai vous en apprendre quelques unes pas piquées de vers.... :unedent:

Pour ce qui est du sujet qui nous intéresse, je me suis déjà exprimé dans un autre topic.

Je n'aime pas le diesel et je pense que tout le monde le sait. Ce que je trouve en revanche déplorable, c'est toujours et encore cette pression fiscale (tout comme les mesures de sécurité routières qui changent tous les 6 mois) qui n'est là que parce que nos dirigeants (tous bords et toutes idées confondues) ne savent plus comment faire face à une crise financière mondiale et qu'ils leur faut sans cesse inventer de nouvelles pompes à fric.

Le diesel est hyper-dangereux pour la santé, on le sait, mais dans ce cas pourquoi ne pas l'interdire purement et simplement ?

Le tabac aussi est dangereux (je fais moi-même partie des grands fumeurs qui en subiront les conséquences, je l'assume) et que fait-on ? On le taxe.... Tout ça en espérant que la consommation ne diminuera pas car au-delà de la "bien-pensance", les recettes fiscales se casseraient la gueule et il faudrait inventer encore de nouvelles causes de danger pour faire passer la pilule de l'impôt...

Je serais le premier heureux de voir enfin rouler derrière une autre voiture sans avoir à supporter d'immondes fumées noires puantes et toxiques à chaque changement de vitesse du gars, mais dans ce cas, on abaisse le prix du Super et basta !

Et la bagnole électrique ? Ca fait 50 ans qu'on en parle, qu'on en essaie, ça n'a jamais marché et c'est pas pour demain croyez-moi. J'habite à côté de chez Mia Electric et on en trouve à tous les coins de rue en panne de ces poubelles.... Puis quand bien même ça marcherait, on laissera venir pendant quelques années, le temps que tout le monde s'équipe et là pan ! on décrète que le retraitement des batteries est coûteux et polluant etc.... Et paf ! nouvelles taxes....

En outre, n'oublions pas que nous vivons dans une société de plus en plus anti-bagnole. Ca n'a pas l'air d'inquiéter grand monde, mais je pense que dans un avenir assez proche nous avons tous de gros soucis à nous faire....

• Créer...