Aller au contenu

[Tuto] : Changement Du Capteur Point Mort Haut (Pmh)


tonton77

Recommended Posts

  • il y a 4 month...
  • il y a 5 weeks...

Bonjour à tous!

Quelqu un aurai un tuto pour changer l alternateur sur mon alfa 159 3.2 jts s il vous plait? Il charge plus du coup sapin de noël au tableau de bord.. Et voyant batterie allumé jai contrôlé tous les fusible ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand j'ai fait changé le miens par mon petit garage ils ont du descendre le berceau.

ça m'a étonné car il me semble que le RTA indique que c'est faisable sans.

Mais quand j'ai cru devoir le démonter pour enlever le cache distri, pas moyen de le sortir. Sinon quelques torx pour le déposer de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour, jaime bien le quelques torx mdrr c'est hyper compliqué et je bloque encore après avoir démonté tout le demi train avant et 1 vis d alternateur il en reste 1 pas accessible.. que dit la rta pour son demontage?? Je te remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
Le 22/12/2019 à 06:42, Ptisik a dit :

 

👍 merci

Je me suis galèrer à demonter le collecteur et le demarreur pour rien comme tu avais dit sous le démarreur sauf que non alors apprend à fermer ton cul au lieu de faire perdre du temps aux gens !!! Cest incroyable ça de parler Sans connaître se serais mon site tu serais exclu directe pauvre tache

20200419_104009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2019 à 13:52, tonton77 a dit :

comme tous les PMH des 159, sous le démarreur.

accessible seulement par dessous avec un pont ou une fosse. 

Tu te sent concernée ? Cest normal c'est pour toi pourquoi tu parle sans savoir ? Tu la sort d ou ton info ???! Toutes les 159 on leur pmh sous le démarreur ?? Ok regarde ma photo il est où la ? Tu le vois ??! Quand on sais pas on parle pas pour se rendre intéressant! Tu connais pas le 3.2 jts et tu l ouvre donc tait toi stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien eu le schéma sous les yeux pourtant ??????? mais bon 

vu que je raconte que des conneries et que tu es parfait en mécanique, voila le schéma qui confirme mes dire et une p'tit photo d'un holden au montage avec son PMH que l'on voit derrière la couronne juste dans l'axe du démarreur.

 

le schéma est de antimoniaque et le capteur c'est plutôt K030 

58134a5365ad9_capteursdetoursmoteur.JPG.6ae6d4f8ac5d1a5cdcf2f47a3fed7bef.jpg.c90511f632c2aca7fc2716aa3e3a452e.jpg

 

 

956650400_Capturedcran2020-04-1912_13_54.thumb.png.23955ac119c93167cda415865bb0dc3d.png

 

quand je dis qu'il n'est accessible SEULEMENT par dessous c'est qu'il est impossible de le voir même en démontant tout le dessus. 

 

après c'est vrai je connais rien en alfa, je te laisse le soins de nous faire tout découvrir 🧐

 

sinon il y a la solution d'aller en concession, comme ca pas de soucis. 

 

 

et dernier point, et pas des moindres. 

les modos, quand est ce sur vous virer le guignol ???

car je veux bien être gentil, mais de la à se faire insulter gratuitement, j'admets pas  MERCI

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @alfa jts v6 anth de rester courtois dans tes propos. Sur Alfa Romeo Online, on n'insulte pas les gens comme cela.

 

Etant donné que l'on a mis du temps à réagir, on va en rester là, mais nous ne voulons plus de ce type de comportement sur Alfa Romeo Online sinon nous serons obliger de t'exclure.

 

Ce message n'appelle pas de réponse

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre un capteur de point mort haut et un capteur de cognement.  Celui que vous entourer en rouge est le capteur de cognement et il y a le même de l autre côté du moteur. Hors je recherche le capteur pmh qu' avez vous à me répondre la dessus?

Merci mais les concessions c'est des escros.. jamais je ne vais au garage pour mes voitures je me débrouille seul même quand je connais pas ou que c'est compliqué je me dit que si des gens y arrivent alors pourquoi pas moi.. et désolé de mettre emporté jai juste passer 3 heures à demonter et remonté pour rien donc ça ma énervé car sur ce moteur tout est compliqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alfa jts v6 anth a dit :

qu' avez vous à me répondre la dessus?

 

Merci mais les concessions c'est des escros.. jamais je ne vais au garage pour mes voitures je me débrouille seul même quand je connais pas ou que c'est compliqué je me dit que si des gens y arrivent alors pourquoi pas moi.. et désolé de mettre emporté jai juste passer 3 heures à demonter et remonté pour rien donc ça ma énervé car sur ce moteur tout est compliqué..

 

je n'ai rien a répondre et surtout je ne répondrais plus à vos demandes, car votre niveau de compétence égal la perfection et comme je ne connais rien en mécanique, je préfère vous laissé le soins de nous expliquer. 

il est vrai que les études et les formations dans le monde de l'automobile ne servent a rien, et surtout tous les mécaniciens sont des voleurs, escros et bon a rien

 

sur ce, bon courage dans vos recherches, surtout avec un holden. 

 

PS:  je ne travail pas dans le monde de la mécanique mais plutôt dans la sécurité civil 

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tonton77 a dit :

 

je n'ai rien a répondre et surtout je ne répondrais plus à vos demandes, car votre niveau de compétence égal la perfection et comme je ne connais rien en mécanique, je préfère vous laissé le soins de nous expliquer. 

il est vrai que les études et les formations dans le monde de l'automobile ne servent a rien, et surtout tous les mécaniciens sont des voleurs, escros et bon a rien

 

sur ce, bon courage dans vos recherches, surtout avec un holden. 

 

PS:  je ne travail pas dans le monde de la mécanique mais plutôt dans la sécurité civil 

bien cordialement

Oui vous n'avez rien à repondre simplement parceque vous n'avez pas la réponse..
De plus je n'ai jamais dit que vous ne connaissiez rien et que les études en mécanique ne servait à rien ni que TOUS les mecaniciens etaient des escros heureusement qu'il en existe encore, simplement que vous parler sans savoir, autant ne rien dire. Mais bon vu que la plupart des gens ne reconnaissent jamais leurs tort ils se défendent comme vous le faite c'est leurs façons à eux de pas passer pour quelqu'un de bête sur le moment où ils ont eu tort. Bref merci de plus répondre c'est inutile de continuer.. en tout cas je ferais partager au site si je trouve ce fameux capteur enfin si il existe comme jai l'habitude de faire quand je trouve la solution à mon problème et que personne n'a pu me répondre. Ce moteur est peu répandu mais se sera avec plaisir d aider quelqu'un si jai la réponse à sont problème car je commence à bien connaître ce moteur.
Ps en tout cas pour la prévention des risques l information et l alerte c'est raté lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va faire simple et finir la dessus. 

vous intervenez sur un tuto PMH 156 diesel.  

créer votre post, faite vos recherches vous même, si vous êtes si bon, voir mieux, il existe des documents qui s'appel RTA et la magie vous aurez tout dessus. 

 

ah oui j'oubliais!!!! pas d'argent au voleur et il faut savoir lire un schéma électrique mais la ça demande un minimum d'étude en mécanique.

 

bref je ne sais pas ou ce trouve votre PMH sur votre moteur et a la limite je m'en ......................

 

Il y a 22 heures, alfa jts v6 anth a dit :
Ps en tout cas pour la prévention des risques l information et l alerte c'est raté lol

et encore une fois de plus, guignol, tu met a côté 

 

cherche et tu trouveras

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis payé cher pour cela, cela ne m'amuse pas de faire le gendarme.

 

Ce site est un lieu de partage d'une passion commune pas autre chose. On est ici pour partager les choses, avec peut être parfois des erreurs, mais jamais pour s'invectiver, donc dernier avertissement avant sanction.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...