Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Le bas de caisse est recollé mais je confirme encore une fois, je ne suis vraiment pas carossier.

Pour le radar de recul qui décone, je regarderais plus tard car je doit tout démonter pour atteindre les vis derrière la garniture de coffre.

L'attelage démontable sans outils n'est même plus démontable avec outil tellement il est grippé. Lors du démontage du par choc arrière, je me remmetrais dessus pour pouvoir retiré cette boule quand j'en ai pas besoins.

J'ai refait une annonce pour la distinctive et je vais en mettre une bientôt ici mais vu la charte, je ferais ça quand j'aurais un petit moment pour prendre le temps de faire une annonce complète.

Nofioul, ça y est, elle est prêt pour rouler à l'occasion ;)

D'ailleur, la sortie de poupet en est ou?

Je vais allé retrouver le sujet...

Modifié par Papa_Marco
  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'aime bien ta nouvelle signature !

Pour la sortie, j'y pensais, il faut relancer Denis, à moins qu'il ne veuille faire ça "en bas" dans le Marais.

Posté(e)

On parle de moi là !!! C'est quoi votre pays perdu encore là ? Poupé ou poupée car en ce moment je ne sait pas quelle sortie me tente le plus !!!

Toujours est-il que pour Pâques, je monte sur Saint Malo ( dans le 35, pas du Bois)...

Pis moi, je fréquente plus Marco, v'la pas comment il se la pète avec sa nouvelle signature !!! Terrible!!!

Posté(e) (modifié)

Tu n'a pas le droit, je veut comparé les fusées de roues pour un projet sur la TI.

J'ai hésité à mettre cette photo:

dsc_0135.jpg

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

On parle de moi là !!! C'est quoi votre pays perdu encore là ? Poupé ou poupée car en ce moment je ne sait pas quelle sortie me tente le plus !!!

Toujours est-il que pour Pâques, je monte sur Saint Malo ( dans le 35, pas du Bois)...

Pis moi, je fréquente plus Marco, v'la pas comment il se la pète avec sa nouvelle signature !!! Terrible!!!

Ca s'écrit "Poupet" et justement c'est à côté de Saint-Malo-du-Bois.... Il y la Sèvre nantaise pour ceux qui aiment bien l'eau....

Posté(e) (modifié)

J'ai enfin un peu de temps pour détailler la TI.

En faite, je ne suis pas aller taillé la haie, un peu de repos ne fait pas de mal.

Donc samedi 24 mars, je suis parti chercher une magnifique TI plus propre que propre d'après le proprio. Je voulais cette TI pour plusieurs raison:

1 équipement alucinant et plutôt rare, 1 kilomètrage faible et un prix raisonnable pour une voiture en bonne état surtout vu le kilomètrage.

En arrivant sur place, un premier truc me choque, je ne suis même pas encore rentré avec le Voyager dans la cours de l'ancien propriétaire. Le Gris lipari est une très belle couleur mais lorsqu'il est lustré avec du produit de chez Edouard ou autre grand surfàce, il laisse des horribles trainés.

dsc_0136.jpg

dsc_0137.jpg

Ensuite, on descent du voyager et je fait 2 pas et je vois le balai d'essuie glace arrière au milieu de la lunette arrière. J'ai tout de suite compris que l'axe est grippé.

Je m'approche de la TI et sans çe penché, je vois le bas de caisse gauche décollé dessous la portière ARG.

L'embase du rétro gauche qui a corrodé comme d'hab mais repeint à la peinture en bombe de chez Edouard.

les tirants de porte gauche HS (AV et AR), il font un clac horrible.

On va faire un tour avec et là, c'est l'autre revers, la mécanique et saine d'apparence, le moteur 5 cylindre de 175cv marche fort, certainement décatalysé voir reprogrammé. Dans la sermaine je doit la passé sur FES en essai sur route pour vérifier si l'EGR à été comdanné électroniquement mais j'en suis quasiment sûr vu sont comportement.

Maintenant, vient les papiers et remise de clefs. Il m'explique que la clef principale et en commande chez Alfa depuis une semaine, Je lui dit qu'on ma déjà fait le coup et que je souhaite déduire la clefs du prix de vente. Du coup, on va à son garage et le mécano me confirme la commande de la clefs et prend note d'un transfère directe à la concession Alfa cholet dès réception de la clefs.

Je demande l'ancienne clefs connaissant la maladie de ces clefs, j'était sûr d'avoir 2 clefs avec télécommande mais en même temps je voyais gros comme une maison ne pas pas avoir du tout ni l'ancienne clefs ni la neuve.

Je renégocie une attente de complément sous condition de réception de la clefs du coup, même si je ne reçoit pas la clefs, je ne suis pas totalement perdant.

Sur ce coup, j'ai tout de suite eu le souvenir du Voyager avec le double qui avait été perdu dans un fond de tiroir et qui devait m'être renvoyer dans la semaine, je ne l'ai jamais reçu.

Ca fait normalement 2 semaine que la clefs est en commande et je sait déjà que je n'aurrais pas l'ancienne clefs pour motif que le garage l'aurait détrui. Tiens, je m'y attendais à celle là.

Bon pour revenir à la prise de possession:

On prend la route et la plus de 7H de route nous attendent avec les pauses. Vu l'état de la demoiselle, je ne l'a brusque pas et rentre tranquillement.

Au petit matin, je sort voir ma belle aquisition et là, je ne rigole pas du tous, je vient de voir que j'aurais pus provoquer un accident. Il me manque un goujon de roue. Je n'en revient pas. Tous les goujons étaient présent au départ. Elle se retrouve parké de force et je continue d'utilisé la Distinctive.

Après la révision que j'ai fait samedi dernier. J'ai pu voir que la corrosion est présente et qu'elle à été accidenté 2 fois mais aucune déformation chassis donc 2 choc mineur et rien de bien méchant mais par contre, une autre stupeur me fini de me mettre sur le cul.

Le mécano-carrossier qui c'est chargé d'entretenir et de réparé la TI est aussi soigneux qu'un Africain qui répare ça 504. J'ai beaucoup de boulot sur la TI non pas parcequ'elle est en mauvaise état car ce n'est pas le cas mais parce qu'il faut refaire toute les réparations qu'elle à déjà eu. J'ai vu que la bas de caisse gauche à en faite été détrui par ce mécano n'ayant pas utilisé le point de levage.

Je me retrouve bon à changer le capot car mal redresser et fragilisé, repeindre la traverse car le capot à été fermer dessus avant séchage complet. à devoir changer le bas de caisse gauche car détrui en dessous au niveau de la fixation arrière.

A devoir racheter un goujon de roue et j'ai vu que les goujons sont tellement rouillé que si on est pas parfaitement dans l'axe, les goujons force et donc un serrage quasiment nul sur le jantes. J'ai graissé tout les filetage des goujons et j'ai tous remis avec un bon, serrage ce coup ci.

La bonne affaire n'en ai pas une mais le prix finalement acheté n'est pas éxéssif n'ont plus bien que plus cher que ça valeur réelle.

Cependant, j'aurais pu dès le départ ne pas la prendre et c'est ce que j'ai failli faire mais l'équipement et le style de cette dernière me l'a fait prendre quand même.

J'ai aussi le cardan gauche qui fatigue mais n'est pas urgent et les triangles inférieur à changer.

Par contre, du fait que c'est une TI, je pense que je devrais prendre les pièces uniquement chez Alfa car je pense que les triangle doivent être différent sur le chassis sport.

J'aimerais aussi dans l'avenir changer le volant car le cuir est abimé et les boutons commence à s'éffacer.

Le vendeur m'a dit qu'elle avait les EG automatique mais aucune commande pour mettre sur auto mais j'ai un capteur au rétro de je ne sais pas quoi et qui me parait d'origine.

L'Alfa étant Allemande d'origine, le vendeur à balancer le bouquin. C'est un truc que je n'en revient pas. Peut importe la langue du bouquin, il doit toujours rester avec la voiture surtout que j'ai le livre de l'autoradio en allemand et le carnet d'entretient.

Je ne sait pas si je peut acheter chez Alfa le manuel utilisateur d'origine de la TI car je doit encore en apprendre dessus.

J'ai un feu Xénon qui est mal mis apparement, j'ai le faisceau droit qui ne ressemble à rien.

Au delà de l'état de la TI qui avec du temps et de la passion redeviendra de toute beauté je suis écœuré de la mentalité des gens et mécano d'aujourd'hui. Mettre à la poubelle le livre d'origine car il est dans une autre langue, faire des réparations qui sont ni faite ni à faire. Mer-e, elle n'a que 135000km et je suis presque à croire qu'elle en à le double alors que le suivit du carnet d'entretient est cohérant ainsi que son état mécanique.

J'ai même retrouvé un gobelet McDonald des JO avec écrit en petit "2009" donc surement pour les JO d'hiver 2010. J'ai retrouvé ce gobelet derrière la moquette cache trapper à ski qui se trouve derrière l'acoudoir centrale de la banquette AR. C'est à ce demander si c'était une voiture poubelle pour les proprio précédent alors que c'est radicalement différent du Laguna ou d'une 407 je pense. enfin, c'est mon avis, une voiture sportive peu importe la marque avec un finition peu commune doit quand même avoir un peu de respect je pense.

Bref, tout comme la distinctive, je n'est pas fini d'être sous le capot. La différence, c'est que la TI était ma recherche primaire. donc je vais la gardé et faire ce qu'il y a à faire petit à petit.

Voilà pour l'histoire.

J'ai beau chercher des goujons de roues, je tombe toujours sur les goujons standart. Personne aurai une adresse pour avoir les pièces de TI moins cher que chez Alfa. Ne parlant pas italien, je ne sait pas comment faire des recherches sur les site italien.

J'aimerais aussi mettre un carter inférieur alu, je sais que j'en avait vu mais ou les trouvé? car comme d'hab sur la TI, le carter n'est plus là mais comme le carter d'huile à démenger cher, j'aimerais le protéger.

Au passage, le bouchon de vidnage est avec une clefs carré donc il n'est pas d'origine. Cependant, çà me permet de rutilisé la clefs de vidange carré qui ne servait plus depuis 2006.

Coté équipement:

-J'ai le toit ouvrant électrique d'origne Alfa

-L'attelage (pas d'origine)

-les feux Xénon

-le radar de recul

-l'autoradio GPS avec changeur CD

-l'audio Bose

-les EG automatique (normalement)

-les équipements classic de la sélective (clim bizone, régulateur de vitesse, etc...)

je sait qu'il y a un boitier qui permet de pouvoir lire les MP3 sur usb qui ce branche à la place du changeur, je serais tenté pour l'équiper. Il faut que je recherche çà.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Finalement, si tu avais su tout ça, aurais-tu vraiment été la chercher ?

Le coup de balancer le bouquin, je trouve ça n'importe quoi ! J'hallucine pour les autres trucs, j'ai eu une 147 pendant 8 ans, j'ai jamais jamais pété autant de choses !

Si tu passes à Cholet, je vais te demander un truc en MP....

Invité Kangourou24
Posté(e)

Aie effectivement la liste est longue les gens me font halluciné à jeter les bouquins

Même dans la 33 il y était encore pour ta carrosserie un bon lavage, décontaminant,polish et cire de protection et elle sera nickel perso j'utilise du méguiar's et tu à pu voir l'état de ma voiture même si elle était crade quand tu est venu

Bon courage à toi

Posté(e) (modifié)

Marco, je t'ai répondu sur les options que tu as il y a quelques jours, le "capteur de buée et de pluie" fait partie du pack Hiver

Ce que tu appelle donc "option essuie-glaces automatiques" n'est pas une option qui détecte la pluie et allume les essuie-glaces automatiquement

Cette option sur les 156 concerne le balayage automatique à intensité variable, autrement dit, tu devra toujours descendre le comodo sur le premier cran pour mettre en marche les essuie-glaces en mode automatique et ensuite tourner la molette pos.1 à pos.4 (ou5) pour varier la sensibilité de détection de pluie, ainsi tes essuie-glaces fonctionneront par alternance sans que tu aie à toucher au comodo, et lorsque la pluie cesse, les essuie-glaces s'arrêtent d'eux même.

Cette option est couplée à la détection de buée qui lance le mode désembuage sur vitres arrière, avant et fenêtres latérales

Autre chose, les boitier xcarlink ou autre pour usb /carte SD...ne sont pas compatible avec les autoradio GPS blaupunkt!

Par contre, récemment, un AROnaute a pu faire marcher un simple câble auxiliaire branché à la place du chargeur CD, j'avoue être sceptique quant au fonctionnement mais pourquoi pas!

Sinon, autoradio à changer...mais ce petit RNS4 GPS est fort pratique et n'attire pas les voleurs...

Pour la balai d’essuie glace, c'est du classique, tout comme les cardans et triangles fatigués...je veux dire que ce n'est pas étonnant quoi...

Pour les goujons de roue, j'achète un pack "chromé" chez Norauto, ils sont pile-poil mais je sais pas si sont bon pour toi

Ils ressemblent à çà:

19341.jpg

Mais pas à çà:

10633.jpg

Concernant le carter sous moteur en alu, il faut aller sur shop.alfisti.net

Si tu veux des pièces hors réseau Alfa, les sites de pièces auto, ebay ou alfisti, proposent tous la différence "châssis standard" ou "châssis sportif" dans tous les cas, la plupart des pièces de 156 sont universel

Je pense que cette voiture retrouvera une seconde jeunesse avec toi!

C'est sûr qu'elle sera parfaite (enfin j'espère pour toi!)

bye bye

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

Pour l'essuie glace, je cherchais la position balayage auto et tu m'a bien dit que c'est la pack hiver mais je ne savait comment m'en servir.

Merci,

Pour le goujon, j'ai acheter en provisoirement le goujon du haut "jante alu" mais sur la TI, les goujon sont spécifique, je ferais une photo la prochaine fois.

pour l'autotradio, je voulais le garder mais si il n'y a aucun moyen de pourvoir mettre un USB pour lire les MP3, il sera remplaçer. Dommage mais je me sert tous les jour du MP3 surtout dans la région ou je suit ou on change d'emetteur radio tous les 5 km avec tous les bruit caractéristique qui massacre le Bose et je ne parle pas de Virgin qui ne diffuse pas les même programme et on se retrouve à écouté une music, puis 1/2 phrase d'info puis la music puis la fin d'1 prase pour revenir sur une music différente, c'est assez soulant. Surtout que c'est la seul radio qu'on capte a peu près bien entre St Mémin et Pouzauges en dehors de france info et autre radio de ce style.

Je doit y aller, je revient tout a l'heure...

PS: je n'ai pas oublier pour le code couleur, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y regardé mais promis tu l'aura ;)

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Je suis de retour,

Je vient d'aller sur alfisti, je ne comprend pas trop et je tombe sur tout un tas de truc tuning, des logo et des accéssoires. Par exemple, j'ai des bas de caisse tuning, GTA mais rien pour la TI.

Pour les goujons, j'ai uniquement des antivol pour les jante alu standart mais rien la non plus pour la TI.

Comme je suis un peu perdu sur ce site comme je ne comprend pas la moitier de ce qu'il y a d'écrit dessus, je ne sais pas vraiment ou chercher.

Dans body restyling, je n'ai aucun trace du carter inférieur et il n'y a pas de section mécanique. C'est un peu comme Ebay.it, je suis sûr qu'il y a plein de truc mais je suis incappable de chercher dessus.

Sur Ebay.fr, il n'y a rien de bien intéressant.

Posté(e) (modifié)

Je vient à l'instant de retrouver ma TI à l'instant sur ARO!!!!

C'est JAFF qu'il l'a possédé avant:

http://www.alfaromeo...ser/12391-jaff/

Dans son profil, il n'y a aucun message alors que je suis tombé sur ça

http://www.alfaromeo...__fromsearch__1

Comment puis-je retrouver tous ces message en sachant qu'il en a posté 16?

Edit: C'est bon, je vient de tous retrouver.

Visiblement des bricole ont été fait, je vais contrôler tous ça.

Modifié par Papa_Marco
Invité Dany01
Posté(e)

J"avais trouvé en même temps que toi ......

c'est bien de retrouver l'historique sur ARO pour moi ça été de même quand j'ai acheté le mienne j'ai retrouvé les post de la belle .

Posté(e) (modifié)

Oui, ça permet d'en savoir un peu plus sur l'historique et prévoir l'entretient en fonction.

Par exemple, je pensait faire la vidange de boite mais j'ai vu qu'elle a été faite donc ça attendra le remplacement du cardan.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

Non, à un particulier.

Je l'ai retrouver via ma recherche pour remettre l'ampoule Xénon droite en place car le faiceau et complètement bizarre comme une ampoule a l'envers.

Et j'ai vu sur le coté du message la photo de l'annonce. J'ai compris pour quoi les étrier ne sont plus rouge vif mais rouge pale. Mais ça aussi, çà redeviendra rouge vif mais par un changement d'étrier si possible. j'attend une rencontre avec Denis pour étudier cela.

Edit:

Je reviens d'être aller voir pour remettre en plasse l'ampoule xénon. Le cache arrière est vissé par 3 vis crusiforme. Jusque la pas de souci. 2 sur 3 sont accéssible, pour l'autre, je doit démonté soit le feux soit les tuyaux qui sont derrière. Donc je verrais ça en bloquant un temps pour.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Autre chose, les boitier xcarlink ou autre pour usb /carte SD...ne sont pas compatible avec les autoradio GPS blaupunkt!

Par contre, récemment, un AROnaute a pu faire marcher un simple câble auxiliaire branché à la place du chargeur CD, j'avoue être sceptique quant au fonctionnement mais pourquoi pas!

Sur 159 ça fonctionne avec un cable acheté 4 euros sur la baie, il y a un topic dédié

Posté(e)

ici tu trouve ton carter:

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Motor-Airfilters/Aluminum-Engine-Guard-24-JTD-20V::4759.html

Si tu cherche des trucs sur ebay, tu me dis, et je me charge de trouver pour toi!

c'est le moindre que je puisse faire en échange des cours de mécanique que tu me donne!

Je répète encore et encore, que les boitier xcarlink qui sont des émulateurs de chargeurs CD et qui ont des slots usb et sd card, ne sont pas compatible avec le RNS4

Mais un aronaute a fait marcher sa clé usb/lecteur mp3 avec un simple câble auxilliare, dont notre ami Rom1 a fait un super tuto sur alfanatique...branché directement à la place du chargeur CD (prise bleu)

Cependant je vois pas en quoi les 159 et les câbles y afférents peuvent aider Marco et sa 156Ti...

Marco, merci pour le code couleur, et je te répond à notre discussion ce soir, là j'ai faim!

Posté(e)

Cool merci.

Si tous va bien (distinctive vendu) elle l'aura en aout.

OK, bon ap, je verrais ton message demain car moi aussi j'ai fin :closedeyes: et après boulot.

Posté(e) (modifié)

Cool KBass, Cool

la piste du chargeur CD me faisait penser que cà pouvait (peut ?) être identique pour la 156 (là aussi on branche sur la prise bleue)

en tous cas si ça peut dépanner l'ami Papa_Marco voici le lien :

http://www.alfaromeo...mp3-sur-sa-159/

Modifié par 159_90
Posté(e) (modifié)

C'est surtout une question d'autoradio

Même si la prise est identique et pourrait marcher, l'autoradio GPS des 156 ne prend pas en compte les boitier xcarlink

J'en ai testé deux, rien à faire! heureusement que le SAV xcarlink est compétent et efficace

Celà dit, un simple câble, pourquoi pas! à tester, moi j'ai changé mon autoradio par un blaupunkt GPS nav056E et franchement je redécouvre la hifi bose!

Modifié par kbass
Posté(e)

Cool KBass, Cool

la piste du chargeur CD me faisait penser que cà pouvait (peut ?) être identique pour la 156 (là aussi on branche sur la prise bleue)

en tous cas si ça peut dépanner l'ami Papa_Marco voici le lien :

http://www.alfaromeo...mp3-sur-sa-159/

Mon autoradio n'a pas de "aux" dans le menu source donc je ne suis pas aller plus loin que la 3eme ligne mais merci.

Comme je dit tous le temps, qui ne tente rien n'a rien. Mais du coup, la ça ne marche pas puisque pas d'auxiliaire.

Je pense mettre dans un premier temps mon Kenwood qui a complètement transformé le son de la distinctive qui n'a pas le bose.

Si la différence est identique avec le bose, je pense que j'aurais une très bonne qualité de son car le bose n'est pas dégueulasse mais pour être monté dans une A6, il y a mieux.

Sinon, le xénon droit vient de s'éteindre se matin.

Et j'ai fait un test FES, Kbass, si tu le veut je peut te le transmettre comme les autres, je ne l'ai pas encore analysé mais je sais déjà que je doit nétoyer le débimètre d'air. L'EGR n'a pas été condamné électroniquement.

Les claquement se font de plus en plus claire, je vais pouvoir diagnostiqué si c'est le triangle ou la barre stable mais je pense fortement à cette dernière. Elle va surement avoir le même traitement. Vu les frais qui s'annonce dessus, je vais faire m'a réparation à 0€ des silent bloc de barre stable.

Avec le KKL 4en1, j'ai accès à tous sauf au xénon donc il va falloir que je me penche dessus.

Je pense que je vais prochainement prendre un cailloux dans le feux en suivant un camion.

Voilà pour ce matin,

• Créer...