Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous les fou d'Alfa!

Une question j'étais à un feu qui venait de passer au rouge, j'arrivais doucement et ma roue avant à dépassé la ligne car j'ai laissé coulé un peu, je devais être à 10cm derrière la ligne et la j'ai vu deux petits flash trés rapide pas plus, cela veut dire que je suis bon? Car j'etais arrêté et donc ma roue était maxi 10cm derrière la ligne qui est au même niveau que le feu. Selon vous je suis bon? Car la à 10cm près je ne vais pas me laisser faire, je croyais que la ligne était à 3m après le feu je ne comprends plus rien surtout que j'étais arrêté!!!

Posté(e)

Salut Forza, normalement il y a un premier flash pour prévenir et ensuite un second qui te prend en photo et qui donc est suivi de PV... Enfin c'est ce que j'ai entendu.....

Posté(e)

Non, tu ne seras pas verbalisé

Plusieurs photos sont prises pour justement faire la différence entre celui qui passe sciemment et celui qui stop un peu loin.

J'ai eu le même coup que toi et j'ai fait une marche arrière, sur le coup tes pas fier !

Posté(e)

Moi j'ai pas fait de marche arrière ça sera pas pris en compte tu penses? Parce que j'ai entendu aussi que il y a 2 *2 flashs deux premiers à intervalle réduite et deux autres pour valider l'infraction c'est vrai? En tout cas je n'ai vu que 2 rapides

Posté(e)

En théorie le deuxième flash confirme ou non l'intention de griller le feu rouge, donc en théorie tu ne devrais rien recevoir. Surveille ta boîte aux lettres au cas ou. Tu as encore le "A" ?

Posté(e)

Non plus pour l'assurance mais sur le permis définitif c'est jusqu'au 22 de ce mois et officiellement c'est fini depuis le 7 (c'était le permis provisoire) au pire vive les points de ma grand mère ! Mais de toute même si je recevais quelque chose je contesterai ! Donc selon vous pas de crainte à avoir!

Posté(e)

De toute manière le flash de confirmation te prend au milieu du carrefour, donc tu es bon vu que tu n'y étais pas!

Posté(e)

Je crois aussi que lorsque le feu clignote orange pour une panne par exemple, il faut marquer l'arret !

J'ai un copain qui c'est fait flashe = 4 points

Faut faire gaffe!!!!

Posté(e)

J'ai pris un radar comme ça et sur la photo j'étais bien au milieu du croisement.

Posté(e)

Le feuxne clignotais pas mais c'est bon à savoir en tout cas sury! Ah oui donc normalement c'est bon pas de soucis vu que je n'étais pas dans le carrefour!

• Administrateur
Posté(e)

Oui les 2 flashes sont là pour donner une image de la situation : si entre les 2 flashes, ta voiture a fait 3m, t'as gagné, si elle a fait 3m aprce que les secours te pressaient au cul, c'est différent. Et si elle n'a pas bougé, c'est différent.

La chose étonnante est que tu ais déclenché le flash, ce qui laisserait entendre que tu aurais dépassé la ligne d'effet du feu.

Ou alors, sinon, c'est que le flash est en cours de réglage est qu'il est réglé de façon sensible comme c'est souvent le cas après une révision ou une pose.

Posté(e)

La fois où je me suis fait avoir au Mans, je n'ai même pas fait attention aux 2 flashes. Et c'est tout surpris que je recevais le pv m'annonçant la perte de 4 points et 90€.

Posté(e)

comme quoi! Hier un gars à coté de moi à eu au même feu exactement le même cas de figure il dépassait un peu et deux petit flash mais il n'avancait pas non plus donc ça devrait faire comme moi!

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

oui, il y a 2 zones qui détectent ton champs magnétique, et la 2nde est assez loin pour éviter les cas comme le tien donc pas de peur a avoir. meme si tu étais resté a ta place (30cm d'avancé rapport au feu), y aurait pas eu de 2eme photo donc c bon

Posté(e)

Au feu de Mauléon, j'ai eu le même cas, je suis arrivé sur le feu et il est passé au orange alors que j'étais à moins de 30m du feu du coup j'ai pilé et me suis arrêter au niveau du feu. Mon rétro était aligné avec le feu.

Il y a eu 2 petit flash mais je n'ai jamais reçu de PV.

Je ne sais pas si c'est que j'ai eu de la chance ou si il considère l'infraction lorsque le véhicule à franchement franchit la ligne.

Jusqu'a ce jour , je pensait que c'était celui d'en face qui c'était fait flashé mais à lire l'article au dessus sur le fonctionnement du radar, je vient de me rendre compte que c'était bien moi en faite.

Posté(e) (modifié)

Les gars, arretez de stresser, pour recevoir un PV tu devrais avoir vu 4 flash, 2 au moment ou tu franchis le feu (1ere photo) et 2 flashs trois mettre plus loin pour faire une 2eme photo prouvant que t'as bien continuer a franchir un feu rouge; donc vous recevrez rien

c'est pas de la chance, c'est juste qu'ils ont prévu les cas comme ceux la

Modifié par mika34
Posté(e)

Au feu de Mauléon, j'ai eu le même cas, je suis arrivé sur le feu et il est passé au orange alors que j'étais à moins de 30m du feu du coup j'ai pilé et me suis arrêter au niveau du feu. Mon rétro était aligné avec le feu.

Il y a eu 2 petit flash mais je n'ai jamais reçu de PV.

Je ne sais pas si c'est que j'ai eu de la chance ou si il considère l'infraction lorsque le véhicule à franchement franchit la ligne.

Jusqu'a ce jour , je pensait que c'était celui d'en face qui c'était fait flashé mais à lire l'article au dessus sur le fonctionnement du radar, je vient de me rendre compte que c'était bien moi en faite.

Il ont mis une de ces merdes à Mauléon ? Purée, faut que je fasse gaffe, j'y passe souvent là-bas.

Posté(e)

Oui, ça fait peut-être 1 an qu'il y ai.

Regarde bien, 10m avant le feu et dans les 2 sens. C'est le feu le plus près d'Emmaus.

Tu regarde la route quand tu conduit? :laugh:

Ce n'est parce que la Mito connait la route que le conducteur doit femrer les yeux arooops

• Créer...