Aller au contenu

Le Cours De La Gta


moon

Recommended Posts

Je viens de trouver une annonce qui va faire remonter le cours des GTA ! ;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/318116468.htm?ca=20_s

Atteindre une puissance de 328ch et seulement en passant en 3.7L ou en installant en plus un compresseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème c'est que la préparation n'est pas homologuée.

Sinon 328cv c'est seulement en 3700cc, c'est pas vraiment extravagant de trouver cette puissance à la vue de la cylindrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homologation n'est-elle pas possible ?

Sinon, remplacer l'admission où est inscrit : AUTODELTA 3.7 GTA !! ...................................... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une réception à titre isolée est possible mais c'est long et je ne sais pas si le résultat est garanti.

Après cette GTA en l'état n'est à mon avis pas des plus fiables (il manque un Q2 notamment pour fiabiliser la transmission). Quant au problème de refroidissement, je ne serais pas serein avec un 3.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette GTA on l'a déjà vue sur leboncoin y a 1 année environ, sauf qu'il y avait des photos bien plus belles.

Mais vu la couleur identique et l'autocollant sur l'aile, à mon avis c'est la même.

jack, c'est quoi le problème de refroidissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3.2 souffre déjà d'un problème natif de refroidissement sur les 3 cylindres AR. En 3.7, le problème s'en trouve accentué.

Après dans cette version, la taille du plenum devient encore plus critique (pas de rapport avec le refroidissement, là c'est juste de puissance max qu'on parle). Ce plenum devait faire au moins 4.5/5L au lieu des 2.5L. Raison pour laquelle les prépa 3.7 sont souvent décevantes en Pmax (alors qu'elles sortent souvent un bon couple, proche du 10mkg/l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité elles sortent plus dans les 290ch max les 3,7/3,8L Autodelta ...

En grande partie dûe au collecteur d'admi comme le dit Jack ... Bien que j'ai encore jamais vu de prépa 3,8L avec gros collecteur d'admi (mais ça devrait plus tarder sur Alfaowner ... :laugh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Plutot qu'un probleme natif de refroidissement, je préfère dire que le 3.2 chauffe vite et beaucoup.

Avec un système de refroidissement bien calibré, il n'y a pas de "problème" de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "problème natif de refroidissement" c'est l'excuse que certains sorte pour justifier un problème ou une casse mécanique.

D'origine la GTA refroidit sans soucis et la température d'eau reste relativement stable. J'ai jamais prix en défaut une GTA au delà des 90°C (Sauf si défaut ou élément du circuit défectueux bien sur).

Les joints de culasses sont indestructible, pour peu que la voiture ne tourne pas avec une pompe à eau morte ou autre défaut (ventilateurs en panne par exemple) et que le propriétaire ne fasse pas chauffer excessivement et de manière répétitive la voiture suite à ces pannes.

J'en ai que très rarement fait suite à un problème de chauffe, d'ailleurs les rares fois ou on déculasse c'est à cause d'une salade de soupapes suite à la distribution qui a lâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de refroidissement.....a combien s'eleve un changement de radiateur sur L'Arese...il faut tomber le pare chocs il me semble ?

Parceque le radiateur passé 12ans de bons et loyaux services je pense qu'il a donné, il commence a suinter legerement (l'avantage etant de "rincer" le circuit a force de remettre du liquide de refroidissement tout les 20/30 jours a raison de 20/30ml....merci pour les éventuelles reponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est toujours assez variable, j'imagine aussi qu'en concession il est bien plus cher. C'est comme la main d'oeuvre, elle dépend directement de l'intervenant et du taux horaire. Après c'est pas une opération trop difficile, si tu peux réaliser toi-même c'est sa d'économisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais , a une epoque je faisais les choses moi meme, mais depuis que j'ai la V6, rien ne se passe comme prevu, et n'ayant pas de garage pour bosser peinard, je prefere déleguer le boulot, mais suis quand meme present pour chaque intervention.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois j'aimerais connaitre un bon mecano comme toi proche de chez moi ...ça permettrais d'echanger les points de vues, le savoir, la sympathie, et l'economie .......que des avantages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr.......doit bien avoir son fan club Cava' ...sans que je vienne ajouter de surcharge ...mdr........logistiquement impossible.......et puis ...se passe jamais rien ici (la Suisse) mdr..quand je pense qu'elle vient de Gex ma voiture ..........ce serait un drole de virage de retourner pas loin de ses origines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Deux ou trois vendeurs Suisses se touchent un peu, il y a des Gta SW affichées à 20'000 CHF !!

et les merguez (aussi en SW) à 7000.- 8000.- CHF !

12'000 .- d'ecart ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup autant essayer de vendre à 20'000 ;-)

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher lol...

Et justement le pire, c'est que les 2-3 plus chères ne sont pas forcément les plus intéressantes niveau état et ci configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, à chaque coup de porte c'est + 500.- au prix de vente, chaque griffe + 200.-, chaque bosse + 100.- etc...

Punaise, sa veut dire que mon ancienne GTA grêlée cotait plus de 120'000.-, si j'avais su je l'aurais pas passé en carrosserie :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

×
×
  • Créer...