Aller au contenu

Le Cours De La Gta


moon

Recommended Posts

  • Administrateur

Voila j'ouvre un sujet, parce que depuis quelques semaine je trouve que le prix des GTA remonte? est ce que je suis dingue?

je n'ai pas trouvé de sujet sur la vente de GTA sur le forum, ou j'aurais pu partager à ce sujet.

si il y en a un peut etre qu'un modo peu supprimer ce sujet.

Modifié par moon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

de mon point de vue,

le prix des GTA(147) '' remontent '' ( les vendeurs en demandent de plus en plus , mais elles restent un long long moment,,, certaines reviennent sur des cycles de 6 mois au plus , comparé au R32 , 130i , je trouve que c'est celle qui décote le plus.

après beaucoup espèrent revendre en dessus de leur cote , et c'est souvent celles qui restent le plus longtemps

la recherche +/- ideale reste sur du 2004-2005 avec < 70 000km sur la base d'un entretien parfait , affiché à 12-14k elle partent le plus souvent à 10-11k négocié

alors pour le reste....

du coup pour ma part je ne vois pas de réelle hausse , le marché reste plutôt à la baisse, mais plus des vendeurs qui revoient leur demande à la hausse , par ailleurs je n'ai jamais vu autant de 147 à vendre et qui restent... , peux être le prix du carburant et les élections qui annoncent un futur pour ce type de véhicule pas très glorieux...

Modifié par alfisteV6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une impression.

C'est toujours pareil.

En automne-hiver les prix baissent un peu pour ceux qui veulent se débarrasser de la voiture pour éviter de la stocker tout l'hiver.

Au printemps avec l'arrivée des beaux jours, les prix remontent un peu. Bon ce qui précède est valable pour les gens qui vendent à prix correcte, après il y a toujours celle qui reste 1-2 ans bien trop chère et qui ne se vendront jamais, le prix baisse parfois, mais pas assez, quoique si elles étaient affiché au prix actuel il y a 2 ans, elles seraient certainement vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur de définir une cote moyenne des GTA (147 ou 156 d'ailleurs) tant le prix dépend des caractéristiques propres au modèle.

Tu as (de plus en plus) de GTA avec multipropriétaires, 140 000 bornes, plus ou moins ( et plutot moins) bien entretenus, modifiés, avec un état plus que moyen : qui se négocient en dessous 10 000 euros voire 7000-8000. (ce qui incite des types à les acheter pour peu de temps pour se faire plaisir sans faire de frais dessus, donc qui vont les revendre plus vite etc ...cercle vicieux)

Et tu as (de moins en moins) des modèles de moins de 100 000 km, entretenues, quasi full stock ou avec les modifs qui vont bien (Q2), avec 1 ou 2 propriétaires précédents maxi : bref une bonne occasion qui peut valoir 15 000 euros. (bon celui qui veut la vendre rapirdment est en général obligé de descendre un peu à 13-14 000)

Et tu as une catégorie de modèles qui sont à 17 000 voire pas loin de 20 000 euros : soit c'est justifié parce que la voiture à 20 000 km et est en état neuf avec un seul propriétaire (très rare). Soit c'est abusé et elles restent en vente longtemps: des proprios qui croient avoir la merveille du siècle parce qu'ils aiment leur voiture et y ont apporté certains modifications ou ont fait des frais conséquents ( ça peut se comprendre) mais qui rêvent de vouloir récupérer l'investissement à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as (de moins en moins) des modèles de moins de 100 000 km, entretenues, quasi full stock ou avec les modifs qui vont bien (Q2), avec 1 ou 2 propriétaires précédents maxi : bref une bonne occasion qui peut valoir 15 000 euros. (bon celui qui veut la vendre rapirdment est en général obligé de descendre un peu à 13-14 000)

Ah zut..la mienne a tout juste 100 000Km.. faut que j'augmente un peu le prix alors.. car je rentre dans cette catégorie! lol Entre mes 11 000€ et 13/14000€!!!

Merci Alex!!!

Non je plaisante...

Modifié par texou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi celles qui ont plus ou moins 200000 kms, entretenues scrupuleusement dans le réseau, full stock et avec le même proprio pendant 170 000 kms... :laugh:

Toute ressemblance avec des faits réels dans les Yvelines serait purement volontaire... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

A mon avis, les GTA décotent toujours d'année en année, de proprios en proprio et ça va continuer car plus il y a de proprios, moins il y a de frais, et plus les véhicules sont bornés. Qui dit dit bornes, dit entretien... etc...

A la louche, je dirai que l'on perd en ce moment, entre 500 et 1000€ par an sur la cote moyenne.

Il ne faut pas se voiler la face, ça baissera encore aussi jouissive la GTA soit elle.

Il suffit de regarder les prix des Alfas d'il y a 30 ans pour s'en convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A long terme, le prix remontera pour les beaux modèles, ça restera recherché : comme le GTV6 aujorud'hui (116), ça valait rien ou presque il y a 10-15 ans, aujourd'hui la cote ne cesse de grimper, et si ça continue dans 5 ans ça deviendra inabordable pour beaucoup d'alfistes pour une "simple" voiture de WE. Mais effectivement d'ici là, et tant que les modèles les plus échangés/kilométrés/abimés seront encore en circulation et s'échangeront à peu cher, la cote va continuer à baisser jusqu'à atteindre un prix plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse parfaitement juste. Reste à estimer la côte "plancher" d'une GTA. Là, on entre dans la dixième année (pour les premières j'entends). Je pense que pour ces modèles (disons une 156), d'ici 4/5 ans, avec un kilométrage moyen estimable (de mon point de vue) à 130/150 000km mini, pour un exemplaire d'origine, en bon état et entretenu correctement (sans forcément le dossier complet non plus mais au moins avec quelques justificatifs), un CT valorisant et une inspection en garage rassurante, je pense que l'on devrait atteindre cette fameuse côte "plancher". Côte que j'estime aux alentours des 6 000€. Bien évidement on en trouvera à 4 000€ ou encore d'utres à 8 000€ suivant l'état et le passif mais j'ai l'impression que 5/6 000€ sera le genre de tarif pratiqué pendant quelques années avant qu'il... soit ne sombre totalement because les pétroliers nous aurons littéralement asphyxiés, soit ne remonte petit à petit pour doucement charmer les collectionneurs et autres nostalgiques. Z'en dites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour le pétrole, on en a exploité qu'une infime partie des ressources de la planète, il y en a encore en masse. On prétexte une pénurie pour le vendre à prix d'or, c'est ni plus ni moins qu'une grosse arnaque et tout le monde se fait entuber. Après il y a toujours du monde pour dire "oui, mais faut aller le chercher, il est trop profond dans nos sol". Développer le matériel pour l'extraire est loin d'être un soucis. D'ailleurs quand on voit l'évolution de la technologie en 50 ans, qui sait ce qu'on aura inventé au cours des cinquantes prochaines années.

C'est sans compter qu'il est possible d'en synthétiser en laboratoire avec des coûts acceptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"because les pétroliers nous aurons littéralement asphyxiés" non, non, t'inquiète, ce n'est pas de la disponibilité du produit que je m'inquiète mais bien de ceux qui sont en charge de nous le fournir!

Quant à sa présence dans nos sous-sols et son avenir (dans sa forme actuelle ou autre), je pense que c'est un sujet intéressant, capable de remplir des pages et des pages et qui mérite un post à lui tout seul je pense. Là, il risque de passer inaperçu et puis du coup il n'enrichit pas trop le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,j'aurai pensé que le prix plancher d'un modèle correctement suivi ne serait pas trop descendu sous les 10000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant en tout cas sur le marché Suisse pour comparer, la côte est vers 8000-9000 euros pour un modèle dans la tranche 100'000 km et au delà. Enfin du moins c'est la base de prix pour espérer vendre et encore souvent c'est en dessous. Dans le marché sa reste une sportive pour un jeune qui veut rouler différent, pas vraiment une auto de passionné et j'ai bien l'impression que ce sera le cas encore longtemps.

Il y en a plus chère, mais sa fait des mois voir des années qu'elles sont en annonce et ne se vendent pas et elles ne sont pas prêt d'être vendu.

Après, personnellement, je me fous du nombres de propriétaire sa n'entre pas en compte pour un collector, il vaut mieux 4 propriétaires regardant qu'un seul et unique propriétaire négligeant, idem pour tracer l'historique complet du véhicule, du moment qu'il y a une trace d'entretien régulier dans le carnet et que la date de la dernière distribution est connue, le reste je m'en tamponne. D'expérience je sais que seul compte l'état du véhicule au moment de l'achat et c'est là qu'il est important d'en contrôler le fonctionnement. Une voiture "trop" entretenu peut souvent cacher des secrets.

J'ai fais d'ailleurs l'expérience d'une 147 récemment de fin 2004 avec 50'000 km et un seul propriétaire soit disant respectueux, ce doit être la pire merguez que j'ai pu voir, j'ai vu des GTA de presque 200'000 km en meilleur état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra si l'avenir te donne raison, mais sa ne m'étonnerais pas plus que sa. Aujourd'hui encore j'ai du mal à voir une telle voiture comme un futur collector, le moteur est noble, mais l'enveloppe n'en est pas digne.

Hormi ce contexte précis, j'arrive pas à me faire à l'idée également qu'une caisse bardée d'électronique puisse être conservé dans le temps, je vois sa plus comme une voiture jetable contrairement aux anciennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

C'est pas faux concernant la partie electronique... quid dans 20 ans de sa maintenance... j'ai du mal à me projeter aussi...

ou alors, nos enfants auront des valises diag dans leurs tablettes... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa existe déjà.

Les valises dernière génération ont simplement un émetteur qui vient se placer sur la prise EOBD du véhicule.

Le récepteur étant simplement un ordinateur avec le logiciel du fabriquant comme programme d'exécution.

Tu peux tout faire à distance depuis ton bureau du moment que le véhicule est dans la zone de portée, même démarrer le véhicule par code. Tu n'as même plus besoin de poser tes fesses dans la voiture ni même de la voire pour poser un diagnostic suivant les cas.

Il existe la même version dans le commerce version publique avec les fonctions d'un tester EOBD standard (idem à fiatecuscan, durametric etc...), le récepteur étant ton téléphone ou ta tablette et le logiciel une simple application à installer.

Cette dernière méthode pour 200-300 euros te permet d'avoir le "diagnostic embarqué" des composants principaux en permanence sur le véhicule (tu laisses l'émetteur en permanence et il te suffit d'avoir ton téléphone en cas de pépin pour dresser un diagnostic basique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...