Aller au contenu

Mini Rasso Vendéen Périodique...

Nofioul

Recommended Posts

• Réponses 889
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si c'est le 26 mai, faut voir, je suis peut-être dispo.

Pour le rasso dans le 17, ça attendra l'été car il faut que je contacte les proprios de l'abbaye de Fontdouce et je n'ai pas le temps pour l'instant. De plus, pour rendre hommage à Rover, il nous faudra l'intervention de Gillou.

Pour celui-ci, qu'est-ce que vous aimeriez ?

- Bocage Nord-Vendée (environs du Puy du Fou), routes sinueuses, moulins à vent, rivières et verdure (canoë kayak possible),

- Forêt de Mervent (Sud-Vendée), églises romanes, légende de la Fée Mélusine, Ravin du Déluge.

- Balade sur la côte atlantique: Notre-Dame-de-Monts ou Noirmoutier (Nord) ou La Faute-sur-Mer (Sud, c'est là que la tempête Xinthia ravagea le pays en 2010).

On aurait pu faire l'ïle d'Yeu aussi, mais ça va être difficile pour 15 Alfa sur le bateau... :laugh:

Si ça doit se faire sur l'ïle "de Hério" (celle du Noir Moûtier de nos jours), et que je suis présent,ça tombe bien, j'ai plein de trucs historiques à vous raconter sur cette île.

Je vote pour éviter le pont et passer par le Gois où la mer remonte à la vitesse d'un cheval au galop (c'est plus sport). Attention à vos pneus sur les pavés.

Modifié par Nofioul

• il y a 3 weeks...

UP

Qui fait quoi pour ou?

Le nord vendée, je ne connais pas du tout.

De toute façon dans le principe, c'est ballade au soleil en espérant qu'il fasse beau. Ou si il pleut je laisse au connaisseur du coin de trouver mais il doit bien y avoir 1 petit truc à visiter.

Si je viens en famille, j'irais dans le resto américain idéal pour les enfants où l'ont mange gras et mal sain à 30€ pour 5 repas et comme on ne vie qu'une fois :closedeyes: . Ou sinon samdwicherie et autre de bord de mer me dit Mme ^_^

Modifié par Papa_Marco

• il y a 4 month...

Humm, de la perspective.....

wp_20111.jpg

wp_20112.jpg

wp_20113.jpg

wp_20114.jpg

wp_20115.jpg

wp_20116.jpg

wp_20117.jpg

Et tout ça pour dire qu'une GTA bleu Daytona et une TI noir métalisé ont enfin pu ce rencontrer. Enfin presque, une Mito a encore fait des sienne :laugh: .

En tout cas bien sympa d'avoir pu revoir tout le monde en bonne forme.

A bientôt....

Sympa les photos : Désolé de ne pas avoir pu rester plus longtemps. Heureusement, il n'y avait pas de catastrophe à la maison.

Vivement qu'on ait les vidéos du son de la GTA.

C'est vrai que ça fait du bien de retrouver les copains!!!

Bon, et bien maintenant, on va faire en sorte de pouvoir en faire plus souvent!!!

• il y a 11 month...

Déterrage de topic..

Y aura t'il un rasso dans les régions nantaises ou vendéennes dans un proche avenir??

Je pense aussi au Muséo vivo de Clisson mais je n'ai pas retrouvé le topic..

Amicalement

• il y a 2 weeks...

Normalement ma situation devrait ce tassé en 2015 ainsi que Denis. Il n'y a rien de décider car il reste quelques truc à finir mais disont que 2015 devrait être plus porteur que ces 2 dernières années.

Modifié par Papa_Marco

Ahhhhh ... En voilà des bonnes nouvelles de l'Ouest ^_^

Ben sachez qu'en fonctions des dates que vous envisagerez, je serais presque motivé de partir pour un grand weekend avec Madame Piké et profiter un de vos ptits rassos vendéens par exemple... ;)

• il y a 3 weeks...

Petit reportage sur la côté vendéenne hier dans Échappée Belle ;)

Ça a l'air vraiment très très chouette ! ^_^

Quand est-ce que vous nous mettez une date d'ici la fin de l'année pour qu'on puisse découvrir votre région ?...

T'as déjà le week-end prochain en Dordogne, qu'est vachement plus sympa que la Vendée...

:jesors:

Ahhh ! :unedent:

Toujours a l'affût le Phil ! ...

Non mais sérieux, je parlaiss de la Vendée parce qu'on etaient en vacances en Charentes-Maritimes cet été et que la Vendée nous appelait aussi a étre visitée ^_^..

Maintenant partir ce we pour la Dordogne c'est trop court Phil :(

Faites donc un joli mini Rasso VIP ;) et repérée bien le secteur des fois que le Rasso National s'organise dans le coin :)

Concernant la vendée, on parle de rouler un peu en bors de côte. Pour la date, rien de décider.

Aussi en fonction de la météo, si en avril ou mai un picnique sur la plage serait sympa non?

Modifié par Papa_Marco

• il y a 2 month...

Salut,

On en a reparlé avec Denis.

Dans mini-rasso, il y a mini. donc ça ne sera pas prévu pour 30 voitures. On n'a pas vraiment ni l'envie ni le temps pour gérer un telle rassemblement. On pense qu'une dizaine de voiture au max serait pas mal. Après si tous va bien, l'aventage des mini rasso c'est qu'on peut en faire plusieurs dans l'année :bigrir: .

En janvier, on doit aller repérer quelques routes avec Denis pour faire une petite journée sympa. On se donnera 1 point de RDV et on roulera un peu en bord de côte et en plaine en passant voir quelques coin perdu.

Pique-nique sur la plage dans un endroit ou les voitures seront protéger par la dune. Parking à 20 m de la dune ou au pied de celle ci. Si mauvais temps on va réfléchir à une solution de secours qui n'est pas encore décidé (fast-food, resto, repas chez l'habitant, autre?) rien n'est décidé.

Au niveau date, ça peut être le 25 avril, le 2mai, le 9mai, le 16 mai ou le 23 mai. On en reparlera en début d'année je pense.

A bientôt.

Ahhhhhh ! Ben en voila de bonnes intentions... :smile:

Je suis d'accord avec toi Papa_Marco... Un mini-rasso, c'est un mini-rasso, tout en simplicité, sympatoche et sans prise de tête au niveau organisation... :closedeyes:

Mais est-ce que vous accepteriez des AROnautes venu de loi ?... Genre de Lyon ?.. :rolleyes:

Parce que pour ma part, je suis toujours dans l'idée de faire un weekend avec Mme Piké, en Vendée et/ou sur La Rochelle et profiter d'une date de Mini-Rasso Vendéen pour passer un moment ensemble...

Et dans l'idée d'espacer un peu avec le Rasso National, j'aurais dis que le 25 Avril aurait été préférable...

Mais je ne veux pas décider pour vous...

Fixer votre RDV ensemble, entre autochtones, et puis j'aviserais en fonction de la date chosie... ;)

• Créer...