denden06 Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 (modifié) bonjour à tous je viens de recevoir ma prime annuelle d'assurance, et quelle ne fut pas ma surprise de la voir augmentée de 15% (850€ --> 1020€) alors qu'aucun accident responsable n'est venu entaché mon parcours, seulement un accrochage fait sur mon vehicule en stationnement devant chez moi et pendant mon absence Je telephone et demandes la raison: premiere raison invoquée, le prix des pieces qui aurait enormement augmenté. Je veux bien mais de la à justifier 15% d'augmentation sur ma prime, je trouve ça abusé. La nana regarde mon dossier et me sort alors que j'ai 1 bris de glace (j'ai du change le pare brise en 2009 car il avait ete mal collé lors de son remplacement par mon predecesseur...ce qui en passant n'avait pas fait changé ma prime d'assurance les 2 dernieres annees...) et un accident non responsable. Bref j'ai rien fait et je suis puni. Donc ma question est de savoir où vous etes assuré et combien vous payez de prime. Je sais bien que cela depend de pleins de facteurs mais ça donne un point de vue de comparaison. Pour info, j'ai 36 ans, marié + 2 enfants, proprietaire, j'ai 40% de bonus et je suis assuré tout risques (option 0km + pannes mecaniques + franchise de 470€) merci à tous d'avance de votre contribution denden06 Modifié le 7 Juin 2012 par denden06
vinz.93 Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 Alors ca c'est fort! Au lieu de te la diminuer au fil des années, ils font l'inverse! lol Tu es chez qui sans indiscrétions?
yoda67 Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 C'est aussi "amaguiz" pour les tarifs j'ai l'impression... Moi : 50% de bonus, 34 ans (bientôt), marié, 1 enfant, région Alsace, tous risques (200€ de franchise, 0€ en bris de glace), 6000km maxi/an = 530€ Bon je dois dire que j'ai pas mal négocié le prix, en les mettant en concurrence avec d'autres assurances...
Rémybi Posté(e) le 7 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 La même ! Environ 550€ à l'année pour 6000 km Max avec 50% de bonus, chez Allianz. Mais chaque année les assurances augmentent, ils faut toujours batailler pour les faire baisser de quelques euros... Et ça sans avoir aucun pépin...
denden06 Posté(e) le 7 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juin 2012 J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de limitations sur le kilométrage... Je fais partie des fadas ( veinards?) qui utilisent la GTA au quotidien ? Je fais 50km par jour pour aller et revenir du boulot soit environ 11000 bornes par an juste pour le taf, et la voiture dort devant chez moi (au fond d'une impasse, dans une résidence pavillonnaire privée)
denden06 Posté(e) le 8 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 Ce qui me dérange le plus c'est que la nana me dit: " refaites une simulation en indiquant vos 2 sinistres et vous verrez que vous n'obtiendrez pas mieux" Et c'est vrai. Donc finalement si t'es responsable d'un accident tu paye, si t'es pas responsable, tu paye aussi. Merci les assureurs!
Ramel Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 Vas dans une agence pour comparer au lieu de tout faire sur internet, tu as une chance de tomber sur un assureur sympa et arrangeant. Si tu leurs promets de mettre chez eux ta maison, et tes autres véhicules, tu peux parfois avoir de belles ristournes.
vinz.93 Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 Ou essaye chez certains courtiers qui travaillent avec de grandes enseignes... En général, on peut gratter pas mal comme ca...
vdue Posté(e) le 8 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2012 Salut Denden, moi je suis chez L'Olivier assurance. 35 ans, 2 merdeux, 50%, 7 000km/an etc... je suis à 550€ avec 500€ de franchise. C'est vraiment l'assurance la moins chère que j'ai trouvé et suite à un sinistre en décembre, pas de soucis de remboursement et un suivi tout à fait correct. Ça va ta GTA? Combien de km à ce jour?
alfisteV6 Posté(e) le 9 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2012 bonjour je suis aussi chez amaguiz , 147 gta sur paris 35% de bonus , mais je suis assuré au km pour 0,20e / km , mais je l'utilise pour 50-100km / mois , juste avant chez amaguiz j'avais une golf5 r32 dsg je payé 5x moins , je n'ai jamais eut aucun accro chez eux , a pars un remorquage de la GTA , j'ai apellé la semaine dernière amaguiz pour leur parler du tarif , ils m'ont fait comprendre que la GTA était '' la voiture de course '' a ne pas avoir , du coup je recherche ailleurs actuellement
denden06 Posté(e) le 9 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2012 J'ai 95000 km au compteur et pour résumer j'ai fait intervenir mon assurance 3 fois en 3 ans 1-changement du pare-brise 2-panne de batterie (remplacée devant chez moi) 3-léger choc arrière en stationnement devant chez moi (la nana de la poste a oublié de mettre son frein à main) Bref rien de grave ni de ma faute Je vois pas pourquoi une gta serait pire qu'une golf r32...vu le nombre de gta en circulation, ça ne doit pas être le véhicule le plus accidentogene...
cavalera Posté(e) le 9 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2012 (modifié) C'est parce que la Golf R32 se traine sur circuit et se fait bouffer par la GTA malgré le 4x4 et la puissance équivalente PS: Sinon tout le monde sait qu'une GTA ne tient pas le pavé Modifié le 9 Juin 2012 par cavalera
145 GTA Posté(e) le 11 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2012 c'est moi ou c'est pas chère vos assurance ?
Nitro Posté(e) le 11 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2012 Eh oui Paolo, en France tu divises par 2 voire 3 les primes par rapport à la suisse. Je paie l'équivalent de 1500 euro sans tous risques, par contre j'ai une franchise nulle y compris sur les dégâts de parc. Mais quoiqu'il en soit c'est tjs trop cher ;-)
wr1 Posté(e) le 12 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2012 C'est parce que la Golf R32 se traine sur circuit et se fait bouffer par la GTA malgré le 4x4 et la puissance équivalente Cen n'est pas ce qu'ils disent sur les forums VV
cavalera Posté(e) le 12 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2012 Forcément, ils ont honte, chacun sa version de l'histoire, moi je commence à les connaître, "ils étaient quatre", "bla-bla-bla...."
Gta_260 Posté(e) le 12 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2012 Et fiabilité c'est limite une R32...: Haldex, pompe à eau electrique, tuyau de refroidissement, ... La facture grimpe vite...
maremano Posté(e) le 12 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2012 (modifié) Coucou, c'est une augmentation de tarifs, et tu est en droit de résilier ton contrat pour se motif, en AR. Et rien que le fait d'appeler pour leur dire, surtout si tu as d'autres contrats chez eux, ça fait des miracles des fois.....Bonne route a tous PS: pour ma moto, une aprilia sl1000 falco, c'est 700 euros tout risque, et crois moi, ça marche 100 fois plus qu'une GTA.....les assureurs, des escrocs......faut pas hésité a leur rentrer dedans dans ces cas la. Et les coups du prix des pièces, c'est du foutage de gueule car si les réparations sont supérieur a la valeur du véhicule, bah on répare pas, ils te rembourse ta bagnole au prix de l'argus..................... Modifié le 12 Juin 2012 par maremano
alfisteV6 Posté(e) le 13 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2012 Et fiabilité c'est limite une R32...: Haldex, pompe à eau electrique, tuyau de refroidissement, ... La facture grimpe vite... je suis pas 100% d'accord , je l'ai gardé 65000km et j'etais tout le temps mais alors tout le temps en conduite sportive , et surtout je me souciais abs pas de la mécanique , la GTA , je fais tout le temps attention , pas de roues braqués en accélérant pour le diff , pas trop haut dans les tours pour la boite etc... , le seul point bloquant était le poid , le châssis était parfait , un vrai kart sur route coté entretien , rien , mais alors rien juste des vidanges , et plaquettes @+
Gta_260 Posté(e) le 13 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2012 Tu es tombé sur le bon numéro...D'habitude c'est des bêtes à misère... Mais comme sur Gta ou n'importe quelle voiture un peu typé sport, il y a des merguez....
Gta_260 Posté(e) le 13 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2012 Quoi qu il en soit, la R32 est une voiture superbe avec une sonorité magnifique.
cavalera Posté(e) le 13 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2012 Mais pais autant que la GTA (bon j'avoue je ne suis pas objectif)
HalfA Posté(e) le 13 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2012 J'aime bien la R32 aussi (j'ai failli en acheter une avant la gta). Je pense d'ailleurs qu'elle est plus fiable qu'une gta (ca fait peur toute les casses de boite quand on regarde les annonces des gta). Mon pote en a une depuis 4 ans il n'a jamais eu de soucis que de l'entretien courant. La R32 a un bon moteur aussi, pour le look je préfère la gta et de loin.
Recommended Posts