Aller au contenu

Inondation


METALFA

Recommended Posts

Bonjour a tous ,

voilà j'explique mon problème.

j'ai acheté une GT de 2008 , il y a un an, jamais eu d'accident avec ou autre .

Je roule beaucoup et j'ai déjà fais 46 000 km en 13 mois .

Donc j'ai une inondation coté passagé. cela passe par les aérations d'air surement, et l'eau se déverse dans l'habitacle surtout quand je prend les rond points.

j'ai fais nettoyer ou l'eau s'accumule au dessus des passages de roue c'est pas bouché , des troue on même été fait

en plus pour mieux faire sortir l'eau suite a mon problème.

mais non rien n'y fait ,mon garage me certifie que c'est un problème de tolerie et qu'ils ne peuvent rien y faire.

je suis un peu désarmé et un peu triste de devoir toujours payé , alors que j'ai prix une voiture récente justement pour éviter d'avoir des problèmes.

voilà une photo pour illuster mes propos , ma voiture est en pente là , photo prise après un orage , photo de il y a 1 semaine

merci de votre soutien , et de vos possible diagnostique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être essayer de poser la question à un carrossier habitués aux Alfa, je sais que certains ont l'habitude de ce genre de soucis, à mon avis il sera plus apte à t'aider qu'un garagiste pour ce cas. Souvent c'est un problème d'assemblage de la carrosserie ou une des évacuations qui est bouchée et fait pas son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o ah ouais quand même, la c'est limite baignoire même ! Etonnant pour un modèle de 2008 !

Peut etre essayer patiemment un jour ou il faut beau et que l'intérieur est sec de passer un jet d'eau sur la carrosserie à différents endroits pour voir où ça pourrait s'infiltrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'évacuation de clim qui est bouchée !!! ça m'est arrivé ...... sur une seat léon ..... et sur ma clio société .....

demande à ce qu'ils vérifient cela, ça prend 5 minutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à comprendre, c'est uniquement la moquette qui est trempé ? pas le siège passager ? effectivement ce genre de flaque se produit souvent avec l'évacuation de clim qui déconne mais si tu dis que c'est pendant un orage...

le pare brise à déjà été changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fais 2 mois que je subi ces inondations , les portières sont okez , j'ai eu des temps sec et donc pu tester ensuite au passage au carsher

et là aussi l'eau s'accumule l'eau je sais pas ou dans l'avant.

ensuite pour info je vois coulé l'eau , quand je prend les rond point ,l'eau s'écoule a se moment là ...

le par brise n'a pas été changé , voiture avec aucun accident ( avec moi avant je sais pas ) , cela fait plus d'1 an que je l'ai acheté (juin 2011)

ce n'est pas la clim en elle même, car il y a beaucoup d'eau , j'ai une serpillère en permanence sous mon tapis de sol trempé aussi . et j'essore la

serpillère facile une dizaine de fois pour évacuer toute l'eau ...

donc suivant vos conseil vérifier si l' évacuation de clim n'est pas bouché , okez je note , je monte voir mon garage des que je peux .

Modifié par METALFA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un triangle en mousse caoutchouc de chaque coté de l'habitacle sous de capôt ; s'ils ne sont pas bien en place, de l'eau peut s'infiltrer par des trous de 30 mm qui se trouvent derrière ces triangles. Cela donne de l'eau qui tombe du dessous du tableau de bord, de chaque coté sur la moquette . . ..

La solution est de retirer ces triangles, de boucher les trous avec du scotch américain ou du mastic polyuréthane et de replacer les triangles en les enfonçant bien en butée.

Bon courage et appel de phares à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Regarde déjà sous le pare brise, sous les cache plastique, là où sont les essuie-glace si tout est ok, à savoir si tout n'est pas bouché par de la merdasse de terre, de feuilles, d'épines...

Ensuite, teste les évacuations normales de cette zone : tu mets un verre d'eau sur le pare-brise et tu regardes par où ça coule. Ca devrait en partie ruisseler par les passages de roue.

Ensuite vérifie ton filtre à air habitacle, regarde sous les moquettes, voir si tu es capable de déterminer l'origine des suintements. Il est probable aussi, tu le sauras à l'odeur, que ce soit une fuite de liquide de refroidissment via l'habitacle.

Mais dans un 1er temps, inspecte les évacuations normales. Il n'y a pas de raison que ce soit un probleme de conception... sinon, toutes les GT auraient le meme probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fréquent sur 205 et c'est systématique les joints de vitres ou joints de portières qui avec le temps sèchent et se raccourcissent... peut être une piste pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde déjà sous le pare brise, sous les cache plastique, là où sont les essuie-glace si tout est ok, à savoir si tout n'est pas bouché par de la merdasse de terre, de feuilles, d'épines...

+1 on a fait changer le parebrise pour vendre notre punto2, le mec de chez car-glass m'appelle et me fait voir sous le capot en dessous de essuie glace, il y avait presque 10cm d'eau, les evacuations etaient bouchées et cela aurait pu passer pas la ventilation si on avait rouler comme ca, un coup de tournevis dans les evacuations et toute l'eau est tombé par terre.

Verifie dabord par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

+ 1 pour la clim bouchée ! j'ai aussi eu ça sur ma 156 et la concession alfa ma débouché le truc en 5 min gratuitement !!!! j'avais autant d'autant que sur ta photo ! fonce chez alfa et arrête de faire des trous dans la carlingue canongun

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum a mon avis c'est pas la clim, ni le radiateur de chauffage, la clim s'evacue a l'exterieur et le radiateur de chauffage ton niveau de liquide refroidissement baisserait etc...

Surtout que si l'eau coule apres un orage, on peut eliminer tous ca, pour moi c'est une evacuation de boucher quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce souci sur ma 156, c'était l'évacuation de la clim qui se déversait à l'intérieur.

Un truc mal conçu et très connu chez Alfa.

La clim étant la même sur la GT je penche aussi pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

donc suite de mes aventures , je suis allez vite fait voir mon garagiste , et re-exposé la situation en parlant du forum.

j'avais laissé une semaine ma voiture chez eux , et apparement le gars qui devait s'occupé de ma voiture n'a pas assuré :glare: .

car les chefs d'atelier on regardé eux même voir si l'évacuation de la clim était bougé , et oui elle l'était bien .

Donc un grand merci à la gentillesse des chefs d'atelier , Yves et Jean-luc du garage de Bourges et un merci pour leur disponibilité.

Un grand merci au forum ARO pour les conseils :bravo:

je vous confirmerais si tout se passe bien dans le futur

bonne continuation a tous

Modifié par METALFA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben super !!! ça fait plaisir quand on a trouvé son souci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Est ce que quelqu'un sait où ça se trouve? A t on des photos de la zone?

Ca m'interesse fortement vu que la mienne fait de la buée en ce moment, qu'elle chauffe peu ou pas l'air et que mon liquide n'a pas bougé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Voila ce que c'est que d'habiter dans des régions chaudes,obligé de mettre la clim continuellement!!!!!!!!!

Content que le problème soit résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de relation avec l'orage alors! lol

Content pour toi que ton problème soit resolu, tu n'as plus qu'a bien faire secher tous ca!

non en fait je roule tellement et vu que l'on a eu de super temps dernièrement donc ce fut des coincidences , tout simplement

je reconfirme tout vas bien ;-)

Modifié par METALFA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...