V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 13 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2012 Ok, merci pour le devis rapide...pro meme dans le temps de reponse !!!! Si le travail est bien fait, et honete, le prix se justifie sans problème......
wr1 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2012 que veux tu dire par on change tout?
cavalera Posté(e) le 13 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2012 Chaque organe consommable concernant la commande de distribution et la commande des accessoires sans exception, joints de caches-soupapes, joints de puits de bougies, bougies, joints des demi-caches métallique s'ils ont mal vieilli, pompe eau et ses joints et sur demande le thermostat et vase d'expansion. Le calage se fait au comparateur avec une imprécision de 2 microns et les cavaliers pour bloquer les AAC. On est plus précis qu'à l'usine, la dernière qui est passée avait un décalage de 0,516mm. Bon à ce niveau sa n'a strictement aucune conséquence, mais j'aime bien obtenir le 0.000 pour le début de PMH, question de satisfaction personnelle. Tout est serré au couple, il n'y a pas d'un peu prêt. Sa c'est pour le devis le plus cher. Maintenant comme j'explique souvent, ce n'est pas dans l'intérêt du client de tout changer à l'aveugle. Par exemple, les bougies doivent se changer tous les 100'000 km, la plupart du temps le client possédant une GTA fait moins de 50'000 km entre 2 changements de distribution (pas tous). Donc il est idiot de les remplacer d'office. On parle de 324.- d'économie juste sur les bougies, éléments dans ce genre de cas que l'on peut remplacer tous les 2 changements de distribution. De même qu'il est possible de le faire 30'000 ou 40'000 km plus tard pour ceux qui roulent beaucoup sans intervenir sur la distribution, la main d'oeuvre chiffre à 1h00 dans ce cas, ce n'est pas astronomique. La pompe à eau si elle est remplacée par un modèle à turbine métallique peut se remplacer toutes les 2 distributions également (390.- d'économie dans ce cas là), pour les mêmes raisons (durée de vie max d'une distribution sur GTA à envisager = 80'000km pour ne pas risquer de casse et 4 ans au plus tard, nombres de garage le font d'office maintenant tous les 3 ans pour éviter le moindre risque). Faite le calcul. Pour tout ce qui est organes de commande d'accessoires, c'est aussi débile de les remplacer d'office s'ils n'ont pas de défaut à la périphérie ou si les roulements ne sont pas HS. Il est très simple d'intervenir par la suite sur ces éléments sans que le main d'oeuvre soit astronomique (on parle d'environ 30 minutes pour vous dire). Personnellement, je conseille de changer ces éléments uniquement s'ils présentes un défaut (qui se traduira la plupart du temps par un roulement bruyant ou une piste creusée sur le pourtour d'une poulie mais n'entrainera pas de casse). Idem pour les poulies métalliques de guidage pour la courroie de distribution, c'est quasiment indestructible, là aussi on peut envisager de les changer une fois sur deux (et encore ce ne serait que pour la forme). Les éléments que je dégomme ci-dessus sont parmi les plus cher. Le plus important à changer sur une distribution: - Le tendeur de distribution en plastique (dans 95% des casses, c'est lui le responsable, le ressort qui compense la tension lâche, la courroie n'est plus assez tendu, elle se déporte de la piste de la poulie et frotte contre un élément jusqu'à casser ou saute carrément une dents ou deux) - La courroie de distribution (5% des casses restantes, les dents s'arrachent) - La courroie accessoires. Ce sont les seuls éléments à virer à chaque fois, pour le reste il est possible de jongler en connaissance de cause pour favoriser le porte-monnaie du client, au final c'est lui qui décide (moi sa ne me dérange pas de tout changer et de lui prendre son argent). De même pour le calage, dès lors ou le calage précédent est parfait et connu, il est très bien possible d'utiliser un autre système de calage basé sur le principe de report. A ce moment plus besoin de cavalier et de démonter les cache-soupapes ainsi que le reste du dessus du moteur. On arrive à gagner 2 heures. Le calage sera strictement le même que le précédent et aucune erreur ni décalage n'est possible, on ne fait que le copier. Bref, on est à l'écoute du client pour faire au mieux dans son intérêt, ensuite c'est lui qui décide.
wr1 Posté(e) le 13 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2012 Sacré explication et entièrement d'accord avec toi.
orelo620 Posté(e) le 14 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 Cava, dommage que ton garage soit si loin... J'aurais bien remis ma belle entre tes mains! Bon, maintenant j'ai en région parisienne une concession qui me donne satisfaction depuis plus de 7 ans. Mais ils n'apportent pas un tel niveau de support et d'explication. Et de mémoire, le prix c'est plutôt 1600€ pour la "base". (courroie + galet + pompe à eau) La main d'oeuvre à 100€/heure "chatouille" un peu. <_<
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 14 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 Si tous les garages et leurs mécanos pensaient comme ça ...........la vie d'un atomobiliste passionné serait plus "tranquille"........ Merci pour ces precisions faites au millièmes près........
ToxyMaTT Posté(e) le 14 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 Une vraie mine d'or ce Cava !!
freelancer.55 Posté(e) le 14 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 Plus qu'à réserver les prochaines vacances en suisse pour la prochaine distribution...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 14 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 Tu m'etonnes..........
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 pour la mienne, il m'a fait changer toutes les poulies, tous les galets car il m'a dit que comme il allait y avoir une nouvelle tension due aux courroies neuves, il serait dommage que cela casse ou se mette à faire du bruit .... la pompe à eau a été changée aussi car si elle se met à fuir entre temps, hé bien re-belotte pour tout démonter !!! par contre, il m'a effectivement calé la distri avec les cales des arbres à cames en tête et trouvé le point mort haut à l'aide d'un comparateur. pour les bougies, j'ai aussi préféré les changer tant que tout était démonté mais elles n'étaient pas usées en fait ...
cavalera Posté(e) le 14 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 Il t'a fait la totale pour 1250 euros ? Y compris galets de courroie accessoires ? Si c'est le cas, c'est très très bon marché. Chez nous sa couvre même pas la totalité du prix des pièces.
wonderGILLOU Posté(e) le 14 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2012 en réalité, j'en ai eu pour 670 euros de main d'oeuvre et 980 euros de pièces (toutes les courroies / galets tendeurs de distri / galets [x2] courroie accessoire / pompe à eau / 6 bougies)
vdue Posté(e) le 18 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 Merci cher ami! Et merci pour le compliment! Et encore merci pour le renseignement! Je commence à anticiper la distrib' sur ma 156 donc je regarde à droite et gauche. Tu viens du côté de la Bourgogne ces prochains temps toi des fois? Non mais parce que j'ai quelques bonnes boutanches à faire partager... hé hé hé... Ben Gillou...? Mes boutanches n'auraient-elles aucun effet sur toi...?
wonderGILLOU Posté(e) le 18 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 Merci cher ami! Et merci pour le compliment! Et encore merci pour le renseignement! Je commence à anticiper la distrib' sur ma 156 donc je regarde à droite et gauche. Tu viens du côté de la Bourgogne ces prochains temps toi des fois? Non mais parce que j'ai quelques bonnes boutanches à faire partager... hé hé hé... Ben Gillou...? Mes boutanches n'auraient-elles aucun effet sur toi...? bien sur que si mon ti vdue !!!!! gardes les bien au chaud (ou au froid) car je te promet que le jour où je passe pas loin de chez toi je m'arrête mais c'est pas prévu pour le moment ....
vdue Posté(e) le 18 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 Hé hé hé... alors il est peut-être temps de prévoir un p'tit rencard entre GTAiste par ici alors...
vdue Posté(e) le 18 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2012 Chiche ! Je vais ouvrir un post là-dessus dès que j'aurais mis bout à bout 2/3 idées... Bon dieu mais qui vois-je arriver là-bas ? :ninja: Mais...mais... C'est Moon?! Et pourquoi ce bazooka pointé sur moi...?
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 (modifié) j'ai regardé mais non, elle est en plastique. Tu te souviens de la réf SKF ? C'est SKF 04723 (ou VKPC 82540) ? Car je viens de jeter un oeil sur Oscaro, et eux ils donnent les mêmes réf de PaE pour GTV 3.0L et pour tous les 3.2L (GT, 147 et 156 GTA, quelque soit l'année sélectionnée) Modifié le 24 Décembre 2012 par ToxyMaTT
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2012 En fait bizarrement, la PaE SKF ressort sur tous les 3.2L / 2.5L ... mais pas sur le GTV 3.0L ou y'a aucune réf SKF Que ce soit sur Oscaro ou Cesaro ... Par contre, pour les autres marques, la réf est la même quelque soit le moteur !
BZHGTA Posté(e) le 21 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2013 Tu te souviens de la réf SKF ? C'est SKF 04723 (ou VKPC 82540) ? Car je viens de jeter un oeil sur Oscaro, et eux ils donnent les mêmes réf de PaE pour GTV 3.0L et pour tous les 3.2L (GT, 147 et 156 GTA, quelque soit l'année sélectionnée) Distribution prevu le mois prochain , mon garagiste ne trouve pas de PAE "métallique" De mon coté SKF 3.2 GTA /166 3.2/156 2.5 VKPC82540 (plastique) LUCAS GTA ET 2.5 LAWP 0947 GTV 3.0 LAWP 0950 SALERI GTV PA 923 GTA PA 923 GT 3.2 PA 1287 Si vous avez une ref en palle metallique merci
alex42 Posté(e) le 21 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 21 Mars 2013 normalement la saleri PA 1287 est en metal je vien d'en commander une donc je pourrait confirmer demain ou lundi
ap racing Posté(e) le 22 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 22 Mars 2013 la poulie de vilo entraine la courroie accessoire donc pour moi à moins qu'elle soit abimé je ne vois pas l'utilité de la changer mais c'est toi qui vois Perso,je n'avais pas changé les galets ni la poulie mais juste la courroie accessoire(mais elle n'avait que 50000kms).Pour les bougies ,c'est des NGK pareil pour la poulie du vilo sert à rien de la changer en préventif...c'est pas comme sur un diésel LOL.
alex42 Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 J'ai recu la pompe a eau, et je confirme elle est bien en metal
BZHGTA Posté(e) le 25 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 25 Mars 2013 J'ai recu la pompe a eau, et je confirme elle est bien en metal Super ,je vois avec mon garagiste. Merci
Recommended Posts