martial_711 Posté(e) le 23 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2012 (modifié) je n'avais jamais de showroom de mes charettes, donc voici celui de ma 156, elle est de debut 2003 avec 130000kms, elle tourne bien, quelques petits travaux a prevoir qui seront fait petit a petit, cet aprem , c etait refection des poignees de fermeture des portes intérieures, toutes poisseuses, huile de coude à l'amoniac et petit voyage dans le lave vaisselle, ressorti bien lisse mais blanchies, donc passage demain au renovateur de plastique. aussi, j'ai demonté un panneau de porte pour essayer de voir ce que je peux faire pour qu il reprenne sa couleur d origine car les miens sont poussiereux et un peu grisonnant, si vous avez une methode suis preneur. puis ,j ai changé les 2 ampoules de jauge a essence qui étaientt grillées. encore du taf dessus à venir: changement du bouton leve vitre arr G remplacement du poste de 156 ' normal" par un poste gps d'origine si je trouve sinon instal du blaupunkt gps acheté a commandatore. recherche d un lave phare ( volé il y a un mois) renovation de tous les autres plastiques changement du pommeau , chrome parti et du volant cuir abimé. changement du joint de collecteur avant qui commence a fatiguer( fuite les 30 premeires secondes a froid) en equipement: jeu de ressorts courts pour monter sur les bilstein deja installé demontage de la ligne ragazzon , en vente, puis remontage d'une ligne d'origine ( recupéré samedi prochain) en attendant de choisir ma future ligne pose de mon jeu de jtes azev noires 18P passage en led exterieur et le gros, peinture complete avec 2/3 modif discretes quelques photos (desolé pour les galeries de toit, photo prise en vacances:), j en prendrai des plus sympas qune le temps me le permettra Uploaded with ImageShack.us Modifié le 23 Octobre 2012 par martial_711
mimir77910 Posté(e) le 23 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2012 salut a toi joli t a 156 alfistement
Ritalmania Posté(e) le 24 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 Salut martial, les deux dernière photos je les trouvent vraiment sympa surtt la dernière j'adore avec les galeries sur le toit!!! sa fait bizarre de voir un break GTA avec les galeries, en mode voiture de vacance aussi agressive et posé au sol ;-) j’adhère complétement
sundae Posté(e) le 24 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 TU veux nettoyer quoi sur ton panneau de porte ? les plastiques, le cuirs ?
martial_711 Posté(e) le 24 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 (modifié) surtout les plastiques pour le moment ( tdb compris) ,les cuirs des panneaux sont assez propres. oui, j'aime bien la couleur sepia,ca fait des photos sympas, les galeries sont biensur uniquement pour les vacances pour fixer le coffre de toit. Modifié le 24 Octobre 2012 par martial_711
sundae Posté(e) le 24 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 pour tes plastiques si tu n'as pas moyen de trouver une produit genre nettoyant universel pour voiture, tu peux utiliser de l'eau tiede savonneuse et tu frottes doucement avec une brosse a poils doux. tu essuies avec une microfibre propre.
martial_711 Posté(e) le 24 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 merci du tuyau, je vais tester ca ce soir, eau savonneuse + brosse. c est vrai que ce plastique n est pas terrible pour la propreté du fait qu il ne soit pas lisse
sundae Posté(e) le 24 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 d'ou l'utilité de la brosse ensuite pour une belle finition tu peux mettre un nourrissant/antiUV pour les proteger. le plus facilement trouvable pour toi : http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant-plastiques-Natural-Shine-MEGUIARS-375-ml/Produits-entretien/Nettoyage-Interieur/Nettoyant-Renovateur-Plastique-Interieur/356778-NorautoSI-/1.html
martial_711 Posté(e) le 24 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 ok, j irai chercher ce produit et la brosse apres le boulot. dommage que tu sois si loin, j aurai fait appel a tes services
sundae Posté(e) le 24 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 viens passer un WE en bretagne..... je suis sur paris du 1 nov au 4 nov. en fonction de ce que tu souhaites faire je peux venir avec mon matos
martial_711 Posté(e) le 24 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 cela aurait été avec plaisir, mais suis en grand we, comme beaucoup mais je prend tes conseils avec plaisir!!!!!
Ndo Posté(e) le 24 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 (modifié) La voiture est belle, surtout sans les barres de toit, ça va que c'est que pour les vacances. Modifié le 24 Octobre 2012 par Ndo
vdue Posté(e) le 24 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 Content de voir ta GTA ici! Les barres de toit ne laissent-elles pas traces à l'endroit ou elles viennent se fixer? La calandre noire, ça fait tout drôle!
martial_711 Posté(e) le 24 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 belle, cela reste en photo, en vrai une complete ne serait pas un luxe, rayures et bosses sont au rdv. nan, pas de traces sur le pavillon. la calandre et les barettes sur les cotés seront refaits lors de la peinture, certainement en noir brillant, voir couleur carrosserie mais pas chrome d'origine, je n'aime pas sur les voitures "modernes".
GTAsprint94 Posté(e) le 24 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 Joli GTA!! j'adore les xenon sur les 156 GTA, sa fais bien agressif... bref joli avion de chasse!!!
145 GTA Posté(e) le 24 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 jolie break de chasse ! pas une petite présentation de la gtv ?
Bastiano Posté(e) le 24 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 (modifié) Ah ces GTA, elles sont toujours aussi attrayantes, même si tu dis qu'il y a des bricoles à faire. Enfin une petite plaque à l'italienne... C'est quand même mieux que ces supports en plastique noir qui finissent en plus par ressortir. Par contre, la calandre noir mat n'est pas top je trouve. Bonne idée de la refaire. Modifié le 24 Octobre 2012 par Bastiano
martial_711 Posté(e) le 24 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 (modifié) la calandre sera refaite pendant la peinture complete, ainsi que les trous a reboucher de l'ancien support de plaque horrible la presentation du gtv, c est autre chose, un vrai roman Modifié le 24 Octobre 2012 par martial_711
martial_711 Posté(e) le 24 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 sinon, pour le panneau de porte, j'ai testé le g27 car plus de meguiars, le resultat n'a pas eu l'effet escompté, je m'y suis peut etre mal pris. de plus, faut que je me trouve du renov plastique car mes poignées qui viennent d etre decapées sont toute blanchies. je sens que le nettoyage en profondeur va vite me gonfler
145 GTA Posté(e) le 24 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 on attends ton roman avec impatience alors !
yoda67 Posté(e) le 24 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 Sympa ta GTA, en plus en SW elle a beaucoup de charme je trouve Sinon, bon courage pour la remise en niveau, c'est long et parfois découragent. Je suis aussi passé par là avec la mienne ! L'essentiel est qu'au niveau mécanique elle tourne bien !
sundae Posté(e) le 24 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Octobre 2012 sinon, pour le panneau de porte, j'ai testé le g27 car plus de meguiars, le resultat n'a pas eu l'effet escompté, je m'y suis peut etre mal pris. de plus, faut que je me trouve du renov plastique car mes poignées qui viennent d etre decapées sont toute blanchies. je sens que le nettoyage en profondeur va vite me gonfler Tu auras remarqué que je ne t'avais pas preconisé GS27. pour faire simple produits tres cher pour une rendu globalement mediocre. Meguiars c'est mieux niveau qualité mais tres cher. tu as bien lavé ton panneau de porte avant ? si tu as besoin de produits je peux en vendre on vois ça en MP si tu souhaites.
martial_711 Posté(e) le 25 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2012 oui, sundae, si on peut voir ca en mp gs27, ca convient pas, je n'ai pas pris meguiars car il n'y en avait pas en rayon lorsque j'y suis aller. tant pis, le gs27 servira pour les autres voitures. de plus, je me demande si le plastique des 156 peut revenir réellement nickel, j entend par nickel un assez relativement fonçé et sans endroits blanchis ou ternis. oui, yoda, mecaniquement , elle a la santé, un peu moins nerveuse depuis que j'ai remis le cata. d'origine et cela reste appréciable pour une papamobile
sundae Posté(e) le 25 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2012 aurais tu des photos de ton fameux plastique
martial_711 Posté(e) le 25 Octobre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Octobre 2012 voici 2 photos d un panneau, biensur les 4 et le tdb sont pareils. vous remarquez les taches et la couleur de l ensemble, ya t il moyen de suprimer ces taches et de donner une couleur plus foncée à l ensemble?
Recommended Posts