Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui ça m'exaspere aussi !

A côté de chez nous il y a un centre de contrôle technique ouvert de 9h à 17h, ils ferment le midi et le week end...

Poser une journée pour un CT ça me rend dingue !

• Réponses 689
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

@ Alfista , et oui nikel hein ? Quand tu travailles toute la semaine...! Et commercialement pour eux c est tres intelligent !

@ Kbass , sur LBC , en " occasion " , ils sont a moins de 20% d usure , l usure est reguliere , la structure est NIKEL !

Posté(e)

Normal y a des gens qui gagnent trop d'argent et ne souhaitent pas ouvrir quand ils pourraient faire un peu de benef'...faut en laisser pour les autres quoi!^^

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Merci a toi 159-90 ! Ca m a ete inspiré par la situation ! :laugh:

QUELQUES NOUVELLES !

" Mamie " est chaussée de sa fameuse paire de chaussettes d hiver Continental cet apres midi ! + un diag complet du train avant pour localiser les faiblesses , le CLAC CLAC et le TOC TOC TOC :laugh:

La petite derniere va quant a elle recevoir bientot , elle aussi , des Continental (décidément ! ) , trouvés en tres bon etat a 150 euros les 4 ( pour du 215/45/17 donc ) !

Les 2 premiers iront a l arriere , les 2 autres seront en reserve pour la suite !

Puis commande des biellettes de barre stab , pour reparation et montage avec Leju tres bientot ( merci a lui ! ) ainsi que des plaquettes avant !

Commande aussi des 5 bougies de préchauff ( 10 euros piece , ca va ! ) dont elle a bien besoin avec les temperatures qui baissent ....

J ai fait assez d heures sup ce mois ci , c est bon :laugh: :laugh:

Modifié par Julio 26TI
Posté(e)

C'est très bien çà!

Et les bielletes de barre stab c'est pour la T1?

les bougies, je ferai çà aussi au chaud dans mon garage!

Posté(e)

Oui ! Barre stab pour la TI !

Resultat du diag train avant de la grise : Triangles a changer et selon le mecano C EST TOUT.....j ai un doute......

La voiture tire a gauche...peut etre une bonne géo ? Mais qu elle tire a gauche a cause d un triangle....?

Et quand je tourne a gauche , elle fait un " TAC TAC TAC " assez aigu , il me dit que ca vient aussi des triangles , a cause du jeu ......

Posté(e)

C'est fort probable

De toutes façons, tu change les triangles et pourquoi pas tout le reste avec un kit acheté sur ebay (tu t'en moque, c'est pas pour la Ti et ça tiendra suffisament longtemps pour le peu que tu t'en servira (enfin je le vois comme çà))

Puis tu fais obligatoirement une nouvelle géométrie des trains (même à l'arrière comme çà c'est fait)

Tu te retrouvera avec une base saine

Posté(e)

Si tu veux aussi remplacer des pièces du train avant sur la phase1 je te conseille la suggestion de Kbass, et comme je suis plutôt pas mauvais du tout concernant les trains AV sur nos 147/156/GT je te ferai ça avec grand plaisir.

Posté(e)

leju, tu fera la mienne aussi?

Stp, stp, stp. C'est pas que je veux pas mais j'ai peur de pas bien faire; C'est quand même mieux quand c'est un pro habitué qui le fait.

Sinon concernant les kit sur Ebay. 15 000km et les petits grincement des triangles sup commencent à se faire sentir. Donc pas trop méchant pour 200€ le kit 10 pièces. Le reste tiens le coup. Je vais peut-être voir pour mettre des power flex plus tard met en attendant c'est WD 40 en janvier pour les faire taire (les silent bloc hein).

Posté(e)

Bon ok j'fais la tienne, mais attention! La prochaine fois tu te débrouillera :biz:

Posté(e) (modifié)

kit acheté sur ebay (tu t'en moque, c'est pas pour la Ti et ça tiendra suffisament longtemps pour le peu que tu t'en servira (enfin je le vois comme çà))

A réfléchir... voir-ci dessous

Sinon concernant les kit sur Ebay. 15 000km et les petits grincement des triangles sup commencent à se faire sentir. Donc pas trop méchant pour 200€ le kit 10 pièces. Le reste tiens le coup. Je vais peut-être voir pour mettre des power flex plus tard met en attendant c'est WD 40 en janvier pour les faire taire (les silent bloc hein).

15000 pour du couinement c'est cool...

Sur la mienne quand je passe sur des bosse / plaque égout / route défoncée j'ai un glong-glong qui est réapparu... J'ai fait monter les pieces il y a 1 mois... et j'ai fait dans les 3000km... Je commence à douter un peu de la qualité des pieces... après j'ai payé ça 150€ le pack de 6 pieces... mais bon c'est surtout les 400€ de main d'oeuvre qui pique si je dois recommencer bientot...

Modifié par Pedro78200
Posté(e)

Je vais attendre un peu pour " la totale " , mais c est dans les tuyaux :laugh:

Posté(e) (modifié)

Pedro, j'ai pas besoin de réflechir, si j'ai parlé de ce kit a Julio c'est justement parceque Papa_Marco a mis çà et d'après lui (sauf si je me trompe) c'est pas si mal pour le peu que ça coûte

Alors sur une seconde auto qui roulera peut être moins que la première, c'est une idée surtout si la MO ne coûte qu'un bon resto, une bouteille de Martini et plus si affinité

Modifié par kbass
Posté(e)

Je n ose imaginer la teneur du " plus si affinités " :glare: :glare:

Posté(e)

Connaissant Leju , tu dois savoir a quoi je dois m attendre :laugh: :laugh:

Posté(e)

Habille-toi sexy et fais briller tes muscles!

Posté(e)

L'huile d'amande douce sur TOUT le corps, y a que ca de vrai ! :-) En meme temps ca va occasionner plus de "main d'oeuvre" tout ca...

Posté(e)

Papa_Marco, oui j'y ai pensé puisque c'est le seul truc pas changé! Mais aussi vérifier que le triangle inf soit bien serré également!

Kbass, tu m'avais fais la même remarque quand j'avais poster le lien vers ces pièces!

Les routes par chez moi sont defoncées sur les bas coté et du coup la roue droite prend cher!! (Pas de bruit côté gauche!)

• Créer...