clemquadrifoglio Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 c'est clair qu'a se prix la et vu l'état faut pas hésiter et en plus t'as les arbres que tu peu faire retailler et mme les poulies ont l'air propre ou es tu djep......
147 GTA DJEP Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 Il y a ça sur leboncoin: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/516225598.htm?ca=7_s Merci pour l'info je vais contacter le vendeur.
147 GTA DJEP Posté(e) le 11 Février 2014 Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 c'est clair qu'a se prix la et vu l'état faut pas hésiter et en plus t'as les arbres que tu peu faire retailler et mme les poulies ont l'air propre ou es tu djep...... Et bien, moi ça va, mon moteur moins bien. J'ai eu Banet ce soir au téléphone en fait j'ai eu plus de détail, c'est une soupape qui a cassée et une chemise a été fendue et après j'ai pas trop compris ce qu'il ma dit, il m'a parlé de colonne de gaz qui est descendu dans le carter et remontée !!! En fait l'autre culasse est aussi abimée ,mais récupérable et les autres chemises sont marquées, je n'y comprends plus rien. Il me passe un scanner du vilo pour voir s'il n'a pas morflé, il pense que non, mais il préfère vérifier. voili voulou !!!
ToxyMaTT Posté(e) le 11 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2014 'tin il a quand même sacrément ramassé ton moteur !!
ap racing Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 Pour se monter elle se montera sans soucis, mais il y a certainement une différence de taille de chambre de combustion ou de diamètre échappement/admission , d'ailleurs les soupapes ne sont pas les mêmes. exact le diamètre pour le piston n a rien a voir. jts différents j ai eu les 2 entre les mains.
ap racing Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 Pour se monter elle se montera sans soucis, mais il y a certainement une différence de taille de chambre de combustion ou de diamètre échappement/admission , d'ailleurs les soupapes ne sont pas les mêmes. exact le diamètre pour le piston n a rien a voir. jts différents j ai eu les 2 entre les mains.
ALex95 Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 Des news !!! Pas bon du tout pour moi, au démontage c'est l'horreur, 3 pistons percés et une culasse très abimée donc à changer. Les pistons percés je m'en moque, car je voulais les changer, mais la culasse HS, ce n'était pas dans les prévisions et là c'est déjà moins marrant. Donc maintenant, je suis en attente des devis pour la remise en état. Oh putain c,'est chaud. Tu devais tourner avec un melange trop pauvre, cliquetis... Malheureusement pour toi. Tu as moyen de bien déterminer la cause de la casse? Je ne sais pas si ton soucis vient de la reprog' ou de la prépa, mais j'irais demander des comptes à celui qui a fait la modif' pour participer aux frais de réparation.
vdue Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 Puisque c'est une casse de soupape, je ne pense pas qu'il soit autorisé d'incriminer uniquement la cartographie. M'est avis que nous sommes surtout en présence des limites mécaniques que ce moteur manifeste en cas d'utilisation intensive.
clemquadrifoglio Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 (modifié) je ne suis pas d'accord car des arese à 320 Cv aqui tournent y'en a Son moteur à chauffé pour la cause cv'est à voir et la chauffe à endommagé une soupape et cascade en chaine; c'est pas de bol c'est tout j'ai eu une chauffe moteur sur ma 155 du à la casse de ma courroie accessoire, et 500 kms apres en sortant de la vidange chez alfa 2 soupapes sont déscendue ; j'ai pas incriminé alfa; c'est comme ça coincidenece et pas de bol; ça arrive Modifié le 12 Février 2014 par clemquadrifoglio
ALex95 Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 J'avais pas lu son post sur la soupape, c'est pour ça que je me permet d'avoir ce commentaire.
ToxyMaTT Posté(e) le 12 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 Le problème de base vient surement des bougies origine sur une telle prépa !! ... c'est con tu l'aurais su plus tôt ...
buson70 Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 Salut Daniel , que te dire... bon courage pour la suite , vraiment pas de chance.... surtout si c pour des bougies pas prévue....Chinois a quoi comme bougies ?Car lui a pas de probleme et vue ce qu'il lui mets sur piste , je ne pense pas que l'arese soit plus délicat q'un autre moteur préparé , vue certain comme il tourne depuis pas mal de temps et pas de probleme. En espérant que tout sera remis pour la fin Avril
147 GTA DJEP Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 (modifié) Des news. J'espère que fin avril pour la sortie du club je serais dans les bons. Banet m'a commandé les pièces aujourd'hui, pistons et bielles forgées sur mesure, Rotrex C38. Il me remet les arbres à cames d'origines, pour le Rotrex il préfère, c'est pas certain qui m'allège le volant moteur, c'est pour lui pas forcément nécessaire. Le Rotrex C38 est pour 600 cv donc en mettant 400 cv, il fiabilise la mécanique, après il va voir pour le couple, il est possible de le reculer pour la motricité, le rotrex est garanti 100000 km donc avec le modèle au dessus j'aurais la fiabilité de la mécanique en sachant qu'il va me mettre 8000 tours fiables. Avec le Rotrex en poussoirs mécaniques il m'a dit que l'on pouvait prendre 8500 tours. Les arbres spéciaux, c'est valable si tu restes en atmo, tu gagnes 15 cv en plus. Je mets les photos que Banet m'a envoyées, c'est pas JOJO. Modifié le 12 Février 2014 par 147 GTA DJEP
Jose60 Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 La vache ... et il en dit quoi ? mélange pauvre ? allumage décalé ? problème de bougie chaude ? J'en connais un qui a mis des AAC pour poussoir mécanique ici ... souvenir souvenir ...
ap racing Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 tu passes en poussoirs meca?
GTAsprint94 Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 :blink: la cause m’intéresse aussi vue les soucis que j'ai eux sur mon moteur...
mixu Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 passer en poussoir meca, remettre les cames d'origine et augmenter le régime...euh
147 GTA DJEP Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 (modifié) tu passes en poussoirs meca? Salut ap racing, non on reste sur des poussoirs hydrauliques, Banet m'a certifié qu'avec le Rotrex C38 avec une pression de 0,5 bar environ on prend les 8000 tours et 400cv facile et très fiable, après il va régler le couple plus haut que trop bas pour éviter de faire limer les roues en reprise, en plus ce n'est même pas moi qui lui est demandé, c'est lui qui m'a proposé 8000 tours avec le régime moteur et 100%fiable, même qu'il est possible jusqu'a 8500 tours sans passer en poussoir mécanique avec le Rotrex. Il a l'air de toucher sa bille grave et sait ce qu'il fait, ma foi je pense être entre de bonnes mains et qu'il va me faire un monstre fiable !!! L'histoire me plait bien. Modifié le 12 Février 2014 par 147 GTA DJEP
ToxyMaTT Posté(e) le 12 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 En quoi le rotrex joue sur le régime moteur ? Si les poussoirs hydrau supportent 8500trs, c'est aussi bien en atmo qu'en rotrex non ? Après les AAC méchants sont pas forcément nécessaires avec un rotrex, car tu gagnes pas mal de chevaux ... Ca te donnera un moteur moins pointu du coup, bien plein partout, c'est tout
Jose60 Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 Vu qu'il dit que c'est très fiable, il te garantie le moteur combien de temps après modif ?
ap racing Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 ne dépasse pas 8000 un conseil.
pascal 33 Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 Pour patienter un peu avec une expérience rotrex. Certes c'est du Bmw, mais intéressant je pense; Résultat: puissance doublée et couple quasi doublé sur un 2.8l. http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=17905&start=630
wr1 Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 (modifié) c'est quel modéle en C38 qu'il te propose? Pour sortir 400cv ,il faut en théorie 0,8 bars . Avec 0,5 bars, c'est en théorie 340 cv. Modifié le 12 Février 2014 par wr1
clemquadrifoglio Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 (modifié) wr1 le rotex c'est 340 cv à partir d'un moulin de 250, djep en a 310 c'est plus pareil je reviens sur la G.. de ton piston; p... c'à à du chauffer grave à la bougie car tu as 2 points durs; pas 1 mais 2!!! compte tenu de tes déboires je serai parti sur un équilibrage et allègement de l'ensemble; maintenant si Banet te garanti la prépa; t'est un peu limite au train mais ça passera; quoiqu'une taille de + aux de pneus ça aiderait pour les Watts; ce qui me laisse septique c'est la boite, tu as interet de vachement renforcer car avec le couple de folie que tu vas avoir, mais je pense que Banet te fera quelques chose de propre pour les bougies prévoit des denso racing en indice 27 c'est préférable Et va falloir libérer ton échappement; toi qui avais remonté la ligne d'origine pr le bruit, va falloir passer sur l'ancienne ('ou faire un mix; mais ta marmite d'origine est trop petite; le mieux serait deux double ; une de chaque coté ça te permettra d'évacuer , en atténuant le bruit avec 2X plus de composants et tu pourrais remonter ta ligne sport) pour évacuer les gaz car sinon tu vas trop chauffer à l'échappement et tu vas avoir un retour chaleur sup au moteur; sans compter que si t'évacue pas les gaz brulés ç'est pas sain pour le moulin; ça chauffe et ça s'étouffe; essaie de voir avec Banet à quelle TC ça doit sortir et qu'il te conseille en conséquence Courage Djep une alfa c'est comme le phénix; ça ne meurt pas, ça renait de ses cendre encore plus puissant et majestueux Modifié le 13 Février 2014 par clemquadrifoglio
147 GTA DJEP Posté(e) le 12 Février 2014 Signaler Posté(e) le 12 Février 2014 Salut Clem, Banet m'ouvre la boite la semaine prochaine et il me commande certains pignons plus gros chez sadev pour renforcer la boite, il l'a déjà fait pour une 156 GTA ou il a sorti 400 cv avec un gros couple assez bas et cela fonctionne très bien, dès que j'en sais plus je vous informe. Chaque fois qu'il me téléphone, je lui tire le maximum d'infos.
Recommended Posts