Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Il y a des fous furieux!

Il a cassé une bielle depuis car il avait gardé bielle origine avec pistons forgé.

Il a modifié sa bv6 en crabots...pour te dire le niveau des jap. Nous en sommes très très loin.

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

380CV sans turbo ou compresseur, en gardant la même cylindré... faut sortir des bras de morphée.

Zeperf à oublier tout de suite comme site, c'est vraiment pas une référence.

Et puis franchement essayer de foutre pratiquement 400CV sur une GTA, le prix que ca coute... Je ne voit pas l'interet.

Déjà peu de personnes à travers le monde ont réussi à fiabiliser le bloc à ma connaissance. Il y'a eu beaucoup de casse.

N'oubliez pas que ce bloc moteur à plus de 30 ans de conception... donc ca n'a rien à voir avec 6L de BM ou un flat 6 de porsche qui sera au niveau de conception plus récent et plus adapté à la prépa.

Posté(e) (modifié)

380CV sans turbo ou compresseur, en gardant la même cylindré... faut sortir des bras de morphée.

Zeperf à oublier tout de suite comme site, c'est vraiment pas une référence.

Et puis franchement essayer de foutre pratiquement 400CV sur une GTA, le prix que ca coute... Je ne voit pas l'interet.

Déjà peu de personnes à travers le monde ont réussi à fiabiliser le bloc à ma connaissance. Il y'a eu beaucoup de casse.

N'oubliez pas que ce bloc moteur à plus de 30 ans de conception... donc ca n'a rien à voir avec 6L de BM ou un flat 6 de porsche qui sera au niveau de conception plus récent et plus adapté à la prépa.

passage en cylindrée majorée est obligatoire ou un moteur de 2.5 dtm qui prenait 11000 trs et faisait 400 ch...tu me dira il n'avait rien avoir avec le busso.

le gros problème du bloc c'est son ancienneté...tu veux un bloc fiable avec une augmentation conséquente des watts?

y a pas 50 solutions mais surtout tu aura le droit à un entretien digne d'une voiture de compet et ça il faut juste en être conscient!!

pour mon cas perso c'est vérif des compressions régulièrement.

je descends le moteur une fois par an pour vérifier les coussinets de vilo comme ceux des paliers.

vérif culasses planéité et chemises

bref...on a rien sans rien malheureusement.

Modifié par ap racing
Posté(e)

Si je veux 400CV je vends ma GTA et je me prends autres choses, AMG, BMW M, Audi S4/S6 ou RS, maserati.

La prépa c'est bien, mais faut rester réaliste, elle se prète moins à la prépa lourde qu'une Allemande ou Jap'

Comme tu dis on a rien sans rien, mais balancer que le 3.2 est à 64% de l'exploitation de sa puissance faut pas abuser ...

Et puis y'a mieux chez Alfa pour s'amuser en prépa... 164/155 Q4, 75 1.8T, coupé bertone, GTV6 (le manuel de prépa course est dispo sur le net pour sortir 280cv)

Posté(e)

Il a cassé une bielle depuis car il avait gardé bielle origine avec pistons forgé.

Il a modifié sa bv6 en crabots...pour te dire le niveau des jap. Nous en sommes très très loin.

oui,ils sont furieux dans leurs préparations.(j'adore!)

Posté(e) (modifié)

Perso c'est la précision du chiffre qui est marrante ... 64% ...

Bref, une belle boulette ce chiffre ... et il se retrouve sur une vidéo présentant la GTA ... super !

Modifié par Jose60
Posté(e)

je comprends pas , si un site aussi visité que ze perf, et renseigné de choses inexacte et notamment sur les nouveaux modèles; comment des constructeurs comme BM, porsche, Renault, Ferrari.... peuvent laisser dire et faire des inepties sans mettre le site au tribunal pour dol ou escroquerie,

car après tout, des acheteurs de véhicule de bonnes foi se réfèrent à ces mesures pour leur achat; ils peuvent donc attaquer le site et demandes des dommages et intérêts pour tromperie( aller au tribunal pour du pognon c'est en vogue; malheureusement on devient aussi con que les US!), et si elles sont fausses, je ne comprends pas que le site ne soit fermé et les auteurs condamnés

cela veut dire que les constructeurs cautionnent eux même des données fausses sur leurs propre produits au risque de nuire à leur propre image; c'est très intéressant comme concept; se tirer soi même une balle dans le pied, ou se donner la corde pour ce pendre comme on veut...

Posté(e)

Ze Perf n'est pas un site de référence. Je ne connaissait aps avant de venir assidument sur ce forum. L'impact de ce site est certainement quasi nul sur les ventes de voitures.

La majorité des achteurs de voitures ne le font plus pour les performances mais pour d'autres critères

Posté(e)

Je pense qu'ils s'en fichent royalement et ont autre chose à faire que de corriger toutes les âneries publiées par des journalistes du net (on en voit partout) ou pire, ceux qui se prennent pour des journaliste.

Les constructeurs divulguent leur fiche technique officielle selon une norme et ça s'arrête là, sauf essai de presse officiel.

Posté(e)

tu parles d'un compresseur débrayable ,pourquoi faire,car la carto va être adapté avec une certaine pression?

Posté(e) (modifié)

tu parles d'un compresseur débrayable ,pourquoi faire,car la carto va être adapté avec une certaine pression?

Bonjour, Banet me l'a proposé, mais je ne sais pas comment il procède, il l'a fait sur une BMW ou son client va au travail avec et promène maman et les petits le dimanche et passe au compresseur avec 600 cv pour les sorties circuit. Ce qu'il m'a dit, c'est qu'il me refait une reprog maison adaptée à ma voiture . J'en saurais plus la semaine prochaine lorsque le diagnostic sera fait. Il y a une vidéo sur le sujet dans son site internet , je la cherche et je mets l'URL.

Modifié par 147 GTA DJEP
Posté(e)

il doit falloir une 'double' carto ,une pour le fonctionnement en atmo et une pour le fonctionnement avec la pression du compresseur.

Posté(e)

il doit falloir une 'double' carto ,une pour le fonctionnement en atmo et une pour le fonctionnement avec la pression du compresseur.

Je pense aussi comme toi. Après si le compresseur fonctionne avec un volant magnétique, comme les clims !!! il faut voir. D'après lui il n'y a pas beaucoup de différence de prix, mais c'est vague comme réponse, vu le parc de voiture qu'il a, je crois que la mienne c'est la plus pourrie du lot alors je ne sais que penser. Si presque le même prix pour Banet c'est + 2000€, pour moi c'est plus presque le même prix, c'est un prix bien plus élevé tout court.

Posté(e) (modifié)

va voir sur you tube avec le rotex; ca pousse mais comparé à la mélodie de l'arese le son est à chier

Pour en avoir entendu un, je trouve pas du tout que le rotrex change le son de l'Arese

Ca ajoute juste un petit sifflement, pas trop présent, et pas dégueu je dois dire ... ça virilise le tout !! ^_^

et à choisir si j'avais la caillasse je préférerais mettre le kit 3,7 l auto delta; je crois même qu'il le font en 4,2 plus tot que de monter un rotex.

Déja qu'en 3.7L les chemise sont très fines, et y'a de GROS soucis de refroidissement ... Alors je vois pas comment tu peux passer un Arese en 4.2L ???! :quoi:

Modifié par ToxyMaTT
Posté(e)

Pour le kit 3,7L apracing a fait la même remarque à savoir, un refroidissement compliqué et un moteur fragile, donc c'est pas pour moi. Je suis plutôt dans le style bourrin !!!

Alors selon le devis, soit je reste dans le 3,2 L préparé par un pro. Déjà avec bielles et pistons forgés je fiabilise, avec un volant moteur allégé si cela est possible et avec les culasses retravaillées voir avec des soupapes plus grosses si les miennes sont mortes le tout bien équilibré je pense que déjà c'est pas mal et avec possibilité de mettre un rotrex après. Donc c'est le devis qui va parler pour les travaux à faire en priorité. Avec ou sans Rotrex ?

Posté(e)

Refaire les internes en forgé/allégé/équilibré, c'est déjà une bonne chose, et ce sera une bonne base pour un montage rotrex plus tard oui !

Le VM d'origine des GTA fait dans les 8kg si je me souviens bien.
Doit y avoir moyen de gratter un peu ... mais pas tant que ça !

Posté(e) (modifié)

d'accord, mais 100 g par ensemble piston + 60 à 80 sur un vilo, + 100 ou 200 sur un volant + X sur chaque soupage; cela fait pas loin de 1 kg de gagné sur un ensemble qui tourne de 1000 à 7000 c'est énorme;

D'accord avec toxy pour la fiablilité du bloc

par contre si tu mets des soupapes allègée , équilibrée et plus grosses faut les injos qui vont avec pour remplir plus vite

Pour passer en 3,7 tu prends environ 1mm par piston; le passage en 4,2 d'après ce que j'ai vu tu réalèses un poil et tu mets des chemises légèrement plus larges avec des pistons adaptés;

je suis pas certains mais il me semble que sur un site UK j'ai vu des kit prépas en 4,7 à 40000 livres sur un site squadra ou scudéria quelque chose; mais cela remonte à 6 /8 mois et ma mémoire fait défaut

pour info la GTA avec volant moteur allègé est à 320 cv sur Montpellier, le type à pris 15 en haut bien sur et à compensé" par un calage des cames au disque gradué pour récupérer du couple plus tôt ( ce dont j'avais déja abordé pour les cames racing de djep qui se plaignait d'avoir perdu trop en bas et gagné en haut dans ce tuto je crois)

maintenant passer en 3,7 c'est augmenter aussi le poids du moulin et des pièces en mouvement ça se discute; maintenant si comme c'est dit plus haut tu rétrécit les chemises; fiabilité???, usure plus importante???; résistance??? a voir; quoiqu'il en soit faut voir combien coute les deux prépas aussi

Modifié par clemquadrifoglio
Posté(e)

je peux pas te dire le site, mais ce sais que ça m'avait interpelé car je m'était dit à l'époque c'est la même cylindré qu'un 8; après si techniquement tu as la place pour réaléser, ça doit être possible

Posté(e)

Justement, c'est déja limite au niveau des chemises en 3.7L ... donc au dessus j'ai des doutes

A moins de rallonger la course, mais je sais pas si c'est possible

Posté(e)

Pour le 4.2 tu n'as pas confondu avec le V8 qui était prévu pour la mule de 159 GTA (qui n'a pas vu le jour) ?

• Créer...