Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Un peu dommage de pourrir le poste de djep, non?

je vois que certains prennent la mouche pour pas grand chose...

je voulais dire en d autres termes, pourquoi ne pas ouvrir un autre poste sur cette auto en suisse que d en parler sur le poste de djep.

voilà c'était juste ça...

dep je t'ai répondu pour les disques ;-)

Modifié par ap racing
  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

que pensez vous de l'adaptation d'un compresseur G sur un arese; c'est une solution qui me tente bien et cela me semble moins lourd que le Rotex

il faut dire que la future prépa de Djep me donne des idées....

Posté(e)

Pourquoi moins lourde?

Tu as un lien sur cet installation?

Posté(e)

j'avais un tuto sur la préparation du G à l'époque; lorsque je préparait la réfection d'un corrado G60 avec AAC schrick, ;le système me semblait assez simple dans sa conception , un peut comme les premiers systeme apparu sur les messerschmidt; et c'est vrai qu'un système simple avec plus de poussée en bas ( car le G en haut s'essouffle) peut être intéressant pour gagner une quarantaine de CV ou un poil plus

Alors certes on gagne moins qu'un supercharger comme rotex, mais cela implique aussi une économie sur les pièces à renforcer; on a peut être pas besoin de changer tt le système biele piston; renfort culasse; mais juste équilibrer le tout

Faut que je creuse; j'en suis arrivé à péter un boulard , je me dit que tu pourrais forcer l'air avec en inversant le cycle d'un moulin d'aspirateur à 34Kpa

Bon j'vais chercher les croissants, ça vaut mieux.....mais sur le principe....avec un convertisseur 12V......

Posté(e)

j'ai le gars de la gta à 320 Cv qui m'a appelé

en fait c'est un dépot vente d'une amie à lui apparemment ; il ne connait pas la caisse et lorsqu'on lui parle des 320 cv il te dit que c'est digitaltuning en suisse qui a fait une reprog et gagné 20% et après ils ont mis une admission directe et changé l'échappement; que ça été fait en 2008 certifié et garanti;par contre il n'a aucune couerbes

Pour les freins il ne sait pas; il sait que la distri à été faite

je suis allé sur le site et en fait ils ne font pas de reprog mais ils te vendent un vulgaire boitier

j'aurai l'occasion d'aller l'essayer si elle est trs à vendre lorsque je remonterai sur belfort ds 2 mois;

si un membre ARo de la région de mulhouse veut aller l'essayer avant moi car elle à l'air propre et a le même proprio depuis 2008; hormis ls chevaux imaginaires une fois le prix tombé ça peut etre une bonne affaire car ils y aurait les factures d'entretien

Posté(e)

Petite question pour se qui c'est dit quelques pages en arrière concernant les bougies froides

Alors il faut mettre des bougies froides ou pas pour une config comme celle de chinois et moi (la même que Djep mais sans AAC)?

si oui les quelles ?

Merci

Posté(e)

Petite question pour se qui c'est dit quelques pages en arrière concernant les bougies froides

Alors il faut mettre des bougies froides ou pas pour une config comme celle de chinois et moi (la même que Djep mais sans AAC)?

si oui les quelles ?

Merci

ba oui bougies froide le must denso ik24

Posté(e)

les ik sont les iridium simple avec le corps de la bougie en iridium; si tu veux le full iridium c'est de passer en touch ou en racing

l'indice de palier est en fonction de la préparation de la machine et de l'utilisation, si tu tapes dedans sur circuit il faut mettre plus froid pour évaquer la chaleur et eviter de trouer les pistons; voir plus haut dans le topics

pour l'indice je ne connais pas ton degré de prépa; combien sort le moulin et sur quelle plage se situe le couple maxi; arbres à cames....

Car si tu mets trop froid tu perds des watts, c'est complexe...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

je n'ai pas voulu re créer un sujet juste pour ça , donc je poste sur ici vu que ça parle activement prepa et amélioration :unedent:

connaissez vous ce kit ? quelqu’un l'a t' il déjà monté : http://newalfaparts.co.uk/engine-components/371-gta-32-v6-oil-cooler-replacement-kit.html

merci

Modifié par kems
Posté(e)

les ik sont les iridium simple avec le corps de la bougie en iridium; si tu veux le full iridium c'est de passer en touch ou en racing

l'indice de palier est en fonction de la préparation de la machine et de l'utilisation, si tu tapes dedans sur circuit il faut mettre plus froid pour évaquer la chaleur et eviter de trouer les pistons; voir plus haut dans le topics

pour l'indice je ne connais pas ton degré de prépa; combien sort le moulin et sur quelle plage se situe le couple maxi; arbres à cames....

Car si tu mets trop froid tu perds des watts, c'est complexe...

Ma config est la même que djep mais sans les AAC, j'ais les ACC stock moi (290cv et 350nm d'après le banc légèrement optimiste de VoneRacing d'après moi)

apracing dit qu'il faut mettre les IK24, je pense que les IK24 devraient faire l'affaire j'ai pas une prépa "lourde"

après je sais pas je ne me suis jamais penché sur l’histoire des bougies froides sur nos V6, aucun autre forum en a jamais parlé et je viens de voir qu'il faudrait en mettre.

j'ai toujours vue que c'était courant sur les sub, evo etc... mais avec un gain par rapport à l'origine plus gros que sur nos GTA donc je pensais jusqu’à maintenant que les NGK "stock" suffisaient

Posté(e)

Bonjour à tous

je n'ai pas voulu re créer un sujet juste pour ça , donc je poste sur ici vu que ça parle activement prepa et amélioration :unedent:

connaissez vous ce kit ? quelqu’un l'a t' il déjà monté : http://newalfaparts.co.uk/engine-components/371-gta-32-v6-oil-cooler-replacement-kit.html

merci

Ce kit est un radiateur d'huile pour remplacer celui d'origine, si tu n'as pas besoin de place dans la joue d'aile côté passager , je ne vois pas l'intérêt. Moi j'ai mis deux sétrab en parallèle devant le radiateur de la clim pour gagner de la surface de refroidissement et un meilleur emplacement. J'avais besoin de place pour passer les gaines de refroidissement pour les freins. Chinois a fait la même chose.

Posté(e)

j'ai trouvé ça histoire d'e donner quelques idées...

Salut Clem, j'ai trouvé ça très intéressant. Le sujet sur le compresseur est bien expliqué. Merci encore.

Posté(e) (modifié)

Ce kit est un radiateur d'huile pour remplacer celui d'origine, si tu n'as pas besoin de place dans la joue d'aile côté passager , je ne vois pas l'intérêt. Moi j'ai mis deux sétrab en parallèle devant le radiateur de la clim pour gagner de la surface de refroidissement et un meilleur emplacement. J'avais besoin de place pour passer les gaines de refroidissement pour les freins. Chinois a fait la même chose.

merci pour ton retour , ma question était de savoir si il offre un meilleur refroidissement d'huile que celui d'origine notamment pour usage piste ?? , j'ai aussi vu que auto Delta proposait un radiateur pour eau censé être plus leger et avec un meilleurs rendement 25-30 % de plus (ils sont sacrement optimiste :quoi: ) et il vaut un bras leur truc : http://www.autodeltashop.com/product_info.php?products_id=636

Modifié par kems
Posté(e)

je pense pas que le banc de vone est optimiste car j'ai pu comparer par rapport à montpellier auto racing; je dirais que c'est plutot l'inverse car si c'est le cas cela voudrait dire qu'avec la prépa que j'ai + la reprog j'aurai gagné 15 CV

Pour ce qui est de l'indice en 24 cela devrait passer ; je serait d'avis de prendre aussi un jeu racing avec un palier de plus en 27 pour le circuit si tu en fait car si tu tape ds les tour ce sera mieux; en revanche en ville cela risque de brouter

demande à japann la ref pour ton ton alfa il son tres réactifs et compéténts

Dis commandatore , il y aurait ^pas moyen que japan sponsorise le site avec un bandeau et une petite réduc pour les membres d'ArO, car apparemment nous sommes pas mal à lui commander des bougies!

Posté(e)

Jerom Cayuela (japans spart plugs) ma envoyer un message en me disant que les meilleurs bougies sur le marchés son les Denso iridium racing iko1-24 .

Posté(e)

Ok merci a tous pour les infos ;)

tu vas aussi y passer chinois?

voila le lien des DENSO IRIDIUM RACING Ref. IK01-24:

http://japansparkplugs.com/boutique/fr/denso-iridium-racing/236-1x-ik01-24.html

donc ses bougies serait le MUST pour nos moulins et notre prepa chinois?

sa fait juste un peut chère la bougie :unedent:

Posté(e)

Ok merci a tous pour les infos ;)

tu vas aussi y passer chinois?

voila le lien des DENSO IRIDIUM RACING Ref. IK01-24:

http://japansparkplugs.com/boutique/fr/denso-iridium-racing/236-1x-ik01-24.html

donc ses bougies serait le MUST pour nos moulins et notre prepa chinois?

sa fait juste un peut chère la bougie :unedent:

je pense que les IK24 iront très bien ;)


×
×
  • Créer...