Julio 26TI Posté(e) le 14 Août 2014 Signaler Posté(e) le 14 Août 2014 Il n en redescend plus , sauf pour faire le plein !!! :unedent: Esperons que ce soit ca et non pas un souci....................
slibby Posté(e) le 14 Août 2014 Signaler Posté(e) le 14 Août 2014 Dison qu'aujourd'hui ARO ne devait pas être sa préoccupation première
Denis-85420 Posté(e) le 14 Août 2014 Signaler Posté(e) le 14 Août 2014 Il va dormir dedans à ce rythme là!!!
147 GTA DJEP Posté(e) le 14 Août 2014 Signaler Posté(e) le 14 Août 2014 Salut à tous, j'arrive de chez ma fille, cela m'a fait faire environ 120 km de test, je suis fracassé. Mes premières impressions sont que c'est très violent et je ne m'attendais pas à ça. La pédale d'accélérateur est très violente de réaction et cela est très désagréable en circulation urbaine car cela donne de très gros à coups, idem avec une circulation dense sur petite route. Au retour disons que j'ai mieux maîtrisé, Il est impératif de bien tenir le volant, car les retours de couple, bonjour, là je n'ai plus, ni ESP ni d'anti-patinage, mais je n'ai jamais fais cirer les roues. Je pense qu'il va être très compliqué de rouler avec Désirée en ballade, du moins pour l'instant, car il va me falloir m’habituer a cette conduite, disons que cela est plus proche de la conduite compétition vu les réactions de l'auto. Je pense que je vais bien m'éclater sur circuit, car cela correspond d'avantage aux réglages du moteur. Je vous transmets les courbes. C'est grave.
vraneth Posté(e) le 14 Août 2014 Signaler Posté(e) le 14 Août 2014 super tu as pu faire qques accelerations....ca doit etre mortel,le bruit du compresseur n'est pas trop marqué?
vraneth Posté(e) le 14 Août 2014 Signaler Posté(e) le 14 Août 2014 etonnant ta courbe,couple max a 6800t Donc tres tres haut ,d'origine autour des 5000t!a 7600t ta puissance monte encore.....par contre tu as une perte au roue importante
cavalera Posté(e) le 14 Août 2014 Signaler Posté(e) le 14 Août 2014 36% de perte c'est énorme. Comment le pourcentage a été défini?
kbass Posté(e) le 14 Août 2014 Signaler Posté(e) le 14 Août 2014 Où as-tu fait cette courbe? Connais-tu le type de banc employé, par inertie ou freiné (Rotronics ou Cartec par exemple)? Je ne suis pas convaincu par le résultat, il y a un truc qui cloche quelque part. Quel est la norme utilisée pour la correction? SAE, iso ou din? A mon avis c'est pas du DIN70020 vu qu'il y a une valeur d'humidité. Mais tu es sûr des 21°C? Et qu'en est-il de la valeur de frein? Est-ce qu'il y a eu plusieurs essai avant? Parce que ça change la donne. De plus le coefficient de traînée de la 147GTA est de 0.340 (mais bon, ça change pas grand chose à mon avis) Bref, mis à part les valeurs, la courbe a une belle gueule et c'est le plus important. Si la pédale est trop sensible il faudrait voir à remaper les %pedélale
Julio 26TI Posté(e) le 14 Août 2014 Signaler Posté(e) le 14 Août 2014 Un couple max a 6800 et une puissance max a 7500.....ca fait bizarre quand meme !
ap racing Posté(e) le 15 Août 2014 Signaler Posté(e) le 15 Août 2014 36% de perte c'est énorme. Comment le pourcentage a été défini? forte chance que ce soit du au cardan renforcé.
ap racing Posté(e) le 15 Août 2014 Signaler Posté(e) le 15 Août 2014 (modifié) Où as-tu fait cette courbe? Connais-tu le type de banc employé, par inertie ou freiné (Rotronics ou Cartec par exemple)? Je ne suis pas convaincu par le résultat, il y a un truc qui cloche quelque part. Quel est la norme utilisée pour la correction? SAE, iso ou din? A mon avis c'est pas du DIN70020 vu qu'il y a une valeur d'humidité. Mais tu es sûr des 21°C? Et qu'en est-il de la valeur de frein? Est-ce qu'il y a eu plusieurs essai avant? Parce que ça change la donne. De plus le coefficient de traînée de la 147GTA est de 0.340 (mais bon, ça change pas grand chose à mon avis) Bref, mis à part les valeurs, la courbe a une belle gueule et c'est le plus important. Si la pédale est trop sensible il faudrait voir à remaper les %pedélale c'est bien du DIN 70020 comme sur tous les bancs en france si tu lis bien y a marqué test 6 la tempé ambiante est prise par la" station météo" incorporée dans le banc ou peut être paramétrable manuellement. la valeur de frein est déterminée selon la capacité au moteur de prendre de la pression, trop de frein, le moteur va rester sur le banc mais pas assez il ne prendra sa pression. y a rien qui me choque dans cette courbe, il a c38 et ça envoie 500grs sur des pistons forgés bas RV avec des aac catcams. pour info LR performance avait préparé un gtv916 3l 24 avec un c30-94 et des aac de la gta et ça sortait plus de 360ch et 390Nm. un rotrex calibré au moteur c'est 100ch mini en plus et 100 Nm supplémentaire. Modifié le 15 Août 2014 par ap racing
vraneth Posté(e) le 15 Août 2014 Signaler Posté(e) le 15 Août 2014 moi ca me choque pas,juste que le compresseur change la donne au niveau comportement moteur!et la courbe est fort sympa!et ouai la reactivite a la pedale,ca se regle
ap racing Posté(e) le 15 Août 2014 Signaler Posté(e) le 15 Août 2014 pour la réactivité de la pédale à voir si avec la gestion prog la gère...?
kbass Posté(e) le 15 Août 2014 Signaler Posté(e) le 15 Août 2014 Ah d'accord j'avais pas capté pour les cardans...c'est ma faute! De mon côté j'avais pas plus de 11% en perte sur banc Cartec. D'où mon interrogation. En tous cas merci "ap racing" pour toutes ces précisions. C'est mieux d'avoir toutes les données quand on analyse une courbe.
buson70 Posté(e) le 15 Août 2014 Signaler Posté(e) le 15 Août 2014 Ta courbe,Enorme Hate de voir, et entendre, ta gta mercredi
ap racing Posté(e) le 15 Août 2014 Signaler Posté(e) le 15 Août 2014 Ah d'accord j'avais pas capté pour les cardans...c'est ma faute! De mon côté j'avais pas plus de 11% en perte sur banc Cartec. D'où mon interrogation. En tous cas merci "ap racing" pour toutes ces précisions. C'est mieux d'avoir toutes les données quand on analyse une courbe. sur un atmo y a tellement de paramètres qui entre en ligne de compte ..moi en moyenne je perds entre 45 et 50ch dans les trans et j ai juste un autobloq et un pont court.
Distik17100 Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 elle est cassée ??? ^^
HalfA Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 (modifié) http://www.dailymotion.com/video/x8u7i3_les-guignols-alesi-a-fond-a-fond_fun peut être ? Modifié le 4 Septembre 2014 par HalfA
buson70 Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 (modifié) je me permet de vous donner des petites news, Daniel vous en dira plus ou pas. @ HalfA: presque pareil... Donc j'ai vue voir Daniel le 20avec un autre alfiste qui a une gta bien affuté 300ch. Daniel ma fais faire un 3/4 de tour sur le Luc,en passager, et bien cela pousse fort... en rodage a 350ch et pas plus 5500 tour ,le compresseur donne une sensation que cela pousse sans forcer, trop bon. Modifié le 9 Septembre 2014 par buson70
Recommended Posts