Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

J'espère aussi avoir trouvé le bon, malgré cette facture; Je me console après chaque courroie en me disant que c'est seulement tous les 5 ans!

Mais à chaque fois je me dis: MERDE!!! Déjà 5 ans :cry1:

A coté de ça, comme j'ai pu le dire ailleurs, ça a beau être une concession, ils ne sont pas pousse-à-la-conso, de bon conseil, et il y a 2 ans alors qu'ils ne me connaissaient pas, car c'était la 2ème fois qu'ils me voyaient et seulement pour l'achat de pièces, ils m'ont fait -15% sur le silencieux intermédiaire. Sympa!

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

S'ils te plaisent et que tu veux les conseiller, tu peux en faire de la pub dans la section Concessionnaires et Garagistes.

• il y a 1 an...
Posté(e)

Salutations,

petit retour sur ce sujet (enfin juste en ce qui concerne la technique!) pour savoir ou en est ton variateur King? Réparation tjs ok?

La GT JTS de ma compagne tend vers ce bruit de poil à mazoil mais à chaud seulement, pas au démarrage.

@ leju: c'est surprenant, tu ne t'es même pas fait trucider pour avoir coupé ta courroie d'arbres d'équilibrage! C'est donc qu'il n'y a pas tant de techniciens qui passent par ici... hé hé hé

Effectivement, il y les "pros" et les "anti" arbres d'équilibrage (je connais bien le sujet mais d'avantage en ce qui concerne le bloc Lampredi des Lancia Delta HF). Avec le recul, que penses-tu de la suppression de cette courroie

• Administrateur
Posté(e)

Tu peux espérer que Leju revienne te répondre ;) , mais ce sujet a été abordé par-ci par-là, et moi, je défends la position de le garder, ça évite une usure globale prématurée du fait de l'abaissement des régimes vibratoires.

Posté(e)

Oui, je suis également plutôt pour le fait de laisser en place ce qu'une bande de type autrement plus qualifiés que bon nombre d'entre-nous a validé!

C'est surtout concernant le kit réparation du variateur que je m'interroge.

A ce propos Commandatore, l'avais-tu remplacé/réparé sur ton ex-156 JTS?

• Administrateur
Posté(e)

Oui, dès la 1ère année dès l'apparition de symptômes dieselistiques! J'avais fait faire l'opération en même temps qu'une distrib par mon garagiste adoré.

Posté(e)

L'élément complet, pas juste le mini kit de réfection?

• il y a 1 an...
Posté(e)

Salut à tous.

Je redéterre mon sujet car cela fait maintenant 3 ans que j'ai fait faire la distrib sur ma 156, et je souhaiterai lever un doute.

Un concess vient de me dire que la distrib sur ce moteur c'était tous les 4 ans ou 60Mkm.

Dans le manuel il est précisé 3 ans si conditions sévères. Je ne sais pas si mon utilisation peut être considéré comme des conditions sévères, sachant qu'elle fait 10mn de mini bouchon/jour et 8000-8500km/an en moyenne, dont 2000-2500km hors zone urbaine.

Je lui ai précisé que la distrib avait été faite il y a 3 ans et 25000km et que je faisais de la zone urbaine en majorité. Et il m'a dit pas de souci, 4 ans.

Bref, je ne sais pas trop quoi en penser...

- dois je faire faire la distrib cette année parce qu'elle a 3 ans et conduite urbaine majoritaire ?

- puis je attendre tranquillement le printemps 2017 et les 4 ans et 35Mkm de la distrib ?

Merci par avance pour vos avis éclairés ^_^

Posté(e)

Condition sévère c'est quand tut tires tout le temps dedans..... donc t'es tranquille :-)

Posté(e) (modifié)

OK, merci pour vos retours.

(dans le manuel, ils mettent dans les conditions sévères les embouteillages également... Mais je suppose que c'est pour les embouteillages à grosse dose, genre 30mn/1h mini tous les jours)

Pour le contrôle soit même, ça se fait comment ? 

Modifié par riton
Posté(e)

Il me semble que les JTS sont comme les TS avec une préconisation ramenée à 3 ans ou 60.000km.

• Créer...