Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Me voila avec 4 Sp sport Maxx

Qtr1_2006_a11_sport_maxx_tcm401-12286.jpg

Ma première impression : il colle à la route.

Le problème, c'est qu'il rend ma 156 souvireuse aussi bien sur sec que mouillé.

Par contre, je suis satisfait du moment ou il téléphone l'instant du décrochage.

Je vais faire un tour chez Alfa pour contrôler le parallélisme et voir si on peu jouer sur le pincement pour rendre l'auto plus neutre sans avoir à rouler légèrement sur-gonflé à l'arrière car bonjour l'usure.

Modifié par 156_loire
  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 175
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

En region parisienne il y a pneu malin, leur tarifs sont proches des allo pneu et compagnie et il te font le montage sur place par contre il prenne 20€ du pneu, je connais pas les prix du marché ailleur. En tous cas le mec au tel m'a paru bien et serieux, il m'a rappeler pour une confirmation de dispo de pneu et les tarifs.

Posté(e)

Moi, je viens de monter 4 michelin pilot sport 17p . Ca accroche grave!!!

• il y a 8 month...
Posté(e)

Demain, 2 P6000 car les sp sport maxx n'ont fait que 20.000 :blink: .

Mais la tenue de route est franchement top (voire commentaire plus haut).

La raison de mon changement : je voudrais retrouver le comportement joueur de ma precedente voiture.

Le SP Sport, m'a permis de connaitre le comportement de ma petite 156, alors maintenant, jouons un peu.

HS :

Et en plus, je fais reposer mon échappement origine en lieu et place du supersprint.

Fin HS

Posté(e)

Les P6000 sont des merdes. Si tu la trouve sous vireuse avec des Dunlop tune vas pas être déçu avec ceux là. Surtout sur el mouillé.

J'en aurai plus jamais des P6000.

Posté(e) (modifié)

4 pneus BF Gforcesen 225/45/17.... et plus de 30000 kms avec, du bonheur, surtout quand on sait le poids des 166 JTS à l'avant et des pressions à 2,7 bars.

Les deux av sont HS ( hernie et carrossage) mais je compte bien renouveler cette experience en les commandant comme d'hab sur 123pneu.com.

Sinon, aussi 4 pneus hiver toujours chez BF et là, super pneus : silencieux, efficaces sur neige (enfin, quelque part c'est aussi ce qu'on leur demande).

Modifié par armorique
  • il y a 3 month...
Posté(e)

Bonjour à tous,

moi j'ai monté il y a 12000 kms environ des Sportmaxx Dunlop et j'ai suis tres content.

ils sont tres silencieux et pour l'instant l'usure à l'avant est plus que correct car je viens de les permuter avec le train arriere et la gars chez Profil + m'a dit que ceux de devant etaient bien parti pour faire 30000 kms en restant comme cela.

niveau tenu de route, ça colle !

pour info je n'ai pas une conduite sport mais pas non plus pepere. je dirais que ma conduite est juste entre les deux.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

J'ai fait 23.000km avec mon train avant en Silverstone FTZ Sport 215/45 R17. Super accroche aussi bien sur sec que mouillé. Le pneu a tendance a crisser quand on passe vraiment fort mais accroche toujours, ça prévient que la limite est proche. Par contre je les ai trouvé assez bruyant. Mais bon pour un pneu a ce prix la (77€) on va pas se plaindre.

Depuis janvier j'ai monter des Eagle F1 GSD2 a l'avant. L'accroche est encore meilleure !!! :blink: C'est un truc de malade surtout sous la pluie ou les Silverstone décrochaient assez rapidement. Par contre au niveau bruit c'est l'horreur !!!!!!

Cette semaine j'ai testé une 2L Selespeed d'un pote chaussée en Uniroyal RainSport (toujours en 215/45 R17). Une daube ce pneu. Ils crissent au moindre virage pris un tant soit peu rapidement. L'accroche est plus que médiocre. C'est simple j'ai eu les mêmes sensations que quand je roulais avec mes 15' hiver l'été dernier par 30°C. Adhérence précaire, voiture qui bouge en appui (bon faut dire que j'suis rabaissé et que celle la ne l'était pas ça devait joué aussi). Mais bon ce pneu ne me convient pas du tout en tout cas... <_<

Posté(e)

salut a tous

moi a l'achat de ma 33 j'ai monté 4 pirelli P5000 drago en 195/50/15

accroche mal sur le mouillé et je les change la semaine prochaine le train avan a fait 3000km !! :cry1: bon forcemen je les menage pas ( faut dire que la QV elle arrache pas mal aussi :unedent: ) et j'ai un gros soucis de geometrie qui sera reglé en meme temps que les pneu neuf <_<

ducou je remonte le train qui etait monté a l'arriere lors de l'achat et qui etait bon.. ( Falken en 185/55/15 )

Posté(e) (modifié)

J'ai fais monter 4 Toyo Proxes CF1 sur mon SW. J'en suis très satisfait. C'est pas la première fois que je monte du pneu nippon sur une voiture, et à chaque fois, j'en ai été fort contant... Les Toyo sont vraiment excellent comparés aux bouses de Firestone qu'ils ont remplacé.

On a traversé une grosse période de temps pluvieux, et je n'ai jamais été pris en défaut pas ces Toyo.

La semaine passée, je suis allé en vacance sà Avigon, et à l'aller, par deux fois j'ai rencontré de la neige (Clermont-Ferrand et St Etienne), et je me sentais vraiment en sécurité.

Je ne dis pas que les pneus Toyo ou Yokohama font partie des meilleurs pneus qui existent, mais je trouve qu'ils sont une très bonne altrnative aux couteurs pneus français et allemand ;)

Modifié par Rom1
Posté(e)
salut a tous

moi a l'achat de ma 33 j'ai monté 4 pirelli P5000 drago en 195/50/15

accroche mal sur le mouillé et je les change la semaine prochaine le train avan a fait 3000km !! :cry1: bon forcemen je les menage pas ( faut dire que la QV elle arrache pas mal aussi :unedent: ) et j'ai un gros soucis de geometrie qui sera reglé en meme temps que les pneu neuf <_<

ducou je remonte le train qui etait monté a l'arriere lors de l'achat et qui etait bon.. ( Falken en 185/55/15 )

:blink: Donc, si je capte tout, tu vas avoir du 185/55/15 à l'avant et du 195/50/15 à l'arrière, c'est pas du "grand n'importe quoi" ça???

Posté(e)

Pro Bridgestone j'ai jamais trouvé mieux, Pirelli une fois pas deux, Michelin trop cher et cela se justifie pas, quand aux autres marques , ben j'ai carrément pas confiance

Posté(e)

vous semblez oublier qu'il n'y a pas qu'un modèle de pneu dans une marque...vous assimilez un pneu que vous avez eu à la marque toute entière... :unsure:

Boula, que t'est-il arrivé avec tes Pirel'? et lesquels?

on peut trouver de très bons pneus aussi chez Conti, Dunlop, ....

j'ai 2 PO rosso et 2 F1 GS-D2 à l'arrière, je remettrai du PO la prochaine fois, ou Dunlop Sport 9000, ou Bridg RE50.... :unedent:

Invité JSPARROW
Posté(e)

tout à fait vespi, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle les prix diffèrent autant dans une même marque. On peut rouler avec de bons Falken et de mauvais Dunlop ou autres marques reconnues. Michelin se distingue mais faut y mettre le prix.

Posté(e)

pour moi c'est des michelin pilote sport 2 a l'avant et des kleber hydraxer a l'arriere ( les kleber etaient sur la voiture a l'achat)

Posté(e)

ben t'habites à 200 m de l'Allemagne, tu devrais comprendre, non? :unedent:

regarde le résultat du test, c'est tout, j'ai la traduction des colonnes, si tu veux!

Posté(e)
:blink: Donc, si je capte tout, tu vas avoir du 185/55/15 à l'avant et du 195/50/15 à l'arrière, c'est pas du "grand n'importe quoi" ça???

Si c'est des tailles homologuées tu as le droit je crois... Et puis si c'est pour les finir devant :bigrir:

Posté(e)

erf

ba disons surtout que j'ai pas envie de racheté 2 pneu et que j'en ai 2 qui traine dans le garage .. donc autan les utilisé.. :unedent:

Posté(e)

boula ,tu a eu des soucis avec pirelli <_< , moi j'ai des pirelli p zero rosso 235/40/18 compromis sec/humide impeccable :wub: ,un vraie régal , j'ai éffectuer 30000 bornes avec ,il sont encore sur la 166 ,mais maintenant il est faut pensé a changé, pour ce type de voiture je les conseilles vivement

• Créer...