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Bonjour à tous aujourd'hui la gamme MiTo évolue

les principales modifications sont

Nouvelle calandre extérieur et feux type MiTo QV sombre sur toute la gamme.

Nouvel intérieur avec notamment une sellerie nouvelle sur toute la gamme avec siège plus enveloppant avec nouveaux motifs

Nouveau revêtements de tableau de bord, contre portes

Ecran tactile avec système infontainement dés la version distinctive (celui présent sur la 500L)

Finition noire au niveau des aérateurs centraux (au dessus de l'autoradio)

sans_t10.jpg

caland10.jpg

feux_t10.jpg

colori10.jpg

gps_ti10.jpg

seller10.jpg

gamme_10.jpg

le Blue and me disparait puisque remplacé par le système infontainement vp2. Ce systéme sera disponible au prix de 500 euros.

La radio double tuner, le toit vernis, le pare brise chauffant et le bi xénon avec lave phare disparaissent.

Je ne vous transmets pas le pdf entier car c'est la circulaire concessionnaire que m'a envoyé mon concess.

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pas d'enorme changement..& mais je prefere la 1ere calandre.

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C'est des vrai infos sortie de concession l'intérieur avec l'écran tactile?

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oui c'est mon concess qui m'envoi tous les pdf des infos sur Alfa

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cela sera annoncé courant mai et commandable en juin environ...

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les changements sont vraiment subtiles ....

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Je suis dégouté. Plus rien ne va distinguer ma QV des autres. Ils avaient déjà mis les jantes couleur titane, les fonds de phares noir ... en option. Maintenant, c'est carrément de série !

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le bixenon disparait ! ils n'ont vraiment rien compris chez fiat ... comment peut on vendre une QV a 24000 sans option possible en bixenon ... n'importe quoi .

le reste des modifś c'est de la poudre aux yeux ... esperont qu'ils aient revu les amorto d'origine car monter de la qualité et pas leur daube de serie , ca se serait utile . sur la mienne la pose du b14 pss l'a metamorphosée.

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Bonjour à tous!

Je rebondis sur le sujet. Hier j'ai eu la surprise, en me rendant chez mon mandataire pour enfin commander cette si fabuleuse Mito (série exclusive 1.6 JTDm), du lancement de la phase 2 et donc, pour le moment, qu'aucune commande ne pouvait être prise avant fin mai et son lancement officiel...

Je vois que vous avez pas mal d'infos, et surtout vous êtes les seuls sur la toile à en parler (bizarre cette politique de communication pour un modèle relifté)..

Savez-vous si nous devons nous attendre à une revue à la hausse du tarif lié au relifting? Merci de votre éclairage!

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non pas de modifs de prix j'ai les tarifs mais je ne peux les communiquer avant l'annonce officielle, d'aprés ce que je me souviens du pdf les prix sont sensiblement identiques.

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Merci de votre très rapide retour! :) C'est vraiment une excellente nouvelle!!

Et la date officielle de lancement devrait intervenir très prochainement? Je trépigne d'impatience de pouvoir signer un gros chèque!^^

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je viens de regarder, les commandes peuvent être prises à partir de l'ouverture en mai, pas de date plus précise, il y aura une offre sur toute la gamme (remise)

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Merci encore!!On va attendre sagement ce jour béni!

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bonjour, il etait question d'une version 5 portes ? sincérement je m'attendais à un relifting plus important comprenant des modifs carroserie.

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La version 5 portes, est comme le cabriolet ou la version GTA (motorisée par le 1750 TBI), ce sont des fantasmes de journalistes et des annonces bidons du groupe Fiat, comme on est habitués à en voir régulièrement.

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La nouvelle moto arrive mais en 2015 ou 16 sur une nouvelle plateforme et en 5 portes également, mais pas cette année !

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Dans un marché en plein renouvellement avec les 208, les Clio IV et qui a bien changé depuis la naissance de la MiTo, et en en plus, en pleine crise, je ne suis pas sur que ces changements suffisent pour relancer la carrière de la MiTo qui a quand même quelques années et qui ne se vends pas bien en Europe, le seul marche où elle est commercialisée.

Un vrai facelift avec une remise à niveau de la finition et des équipements auraient été mieux. Peut-être même avancer le renouvellement de la gamme aurait été une meilleure idée, quitte à sacrifier le facelift de milieu de carrière.

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Pour une compacte premium elle ne se vend pas si mal au regarde des chiffres de ventes. La mito est une premium pas une généraliste comme les clio 208 etc ;)

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J'attends surtout de voir ce que va donner le TwinAir 105 CV dans cette voiture.

Mais ça ne va pas me faire vendre la mienne pour acheter une phase II...

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je te donne un scoop, elle sera bruyante ;-)

je vois une 500 démarrer devant moi tous les jours, le bruit est sympa, mais sur une longue distance ?

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Dans un marché en plein renouvellement avec les 208, les Clio IV et qui a bien changé depuis la naissance de la MiTo, et en en plus, en pleine crise, je ne suis pas sur que ces changements suffisent pour relancer la carrière de la MiTo qui a quand même quelques années et qui ne se vends pas bien en Europe, le seul marche où elle est commercialisée.

Un vrai facelift avec une remise à niveau de la finition et des équipements auraient été mieux. Peut-être même avancer le renouvellement de la gamme aurait été une meilleure idée, quitte à sacrifier le facelift de milieu de carrière.

je sais pas si elle se vend ou pas en europe, mais ici y en a en pagaille des MiTo.

surtout des 90/120 jtd et des 105 ch mais beaucoup de QV par contre alors qu'on est envahi de cooper S et autre A1 185 :lol: bizarre...

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Hello à tous!!

Petit clin d'oeil humoristique je trouve! Les mandataires auto sont plus prompt à communiquer sur la Mito phase II que Alfa Romeo!

Voici 2 liens rien que pour vous !!!

http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/alfa-Romeo-12/mito-ii-5481.html

http://www.clubauto-canalce.com/liste_gamme.php?marque=ALFA_ROMEO&gamme=MITO_II

Par contre pour les photos il faudra encore attendre et j'ai les impressions que les options restent les mêmes que la phase 1

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leurs trucs ne sont pas à jour ;) ils ont mis MiTo 2 mais c'est pipeau.

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    • Par Thierry25
      Bonjour la compagnie,
       
      Heureux possesseur d’une Giulietta Qv, je viens consulter le forum car j’ai l’intention de faire passer ma voiture en flexfuel.
      j’ai vu que le sujet est abordé et j’aimerai suivre ca de plus près.
      Content de faire partie du forum, cordialement,
       
      Thierry
    • Par SuperBeri
      Salut tout le monde,
       
      Une amie souhaiterait changer de voiture, et la Mito fait partie de son choix potentiel.
      Elle a trouvé une annonce qui à l'air intéressante. Je viens donc vous demander votre avis ici, car c'est toujours mieux d'avoir des avis de gens qui connaissent le modèle et le moteur en question.
       
      Il s'agit donc d'une Mito de 2010, 135CV (multi air je suppose, c'est pas marqué), 60k km, pas mal d'options, pour 8'900€.
       
      Le détail de l'annonce :
       
      2eme main de garage Alfa, toujours couchée garage, entretien exclusif réseau.

      Equipement(s):
      -Sièges sport cuir Rouge , Arrière rabatables.
      - Tapis de sol Alfa Mito
      -Tableau de bord Carbone
      -Toit ouvrant
      -GPS Alfa intégré
      -Jantes alliage 17", Pneus 10 000 Kms
      -Boite automatique Double embrayage TCT
      -Palettes au volant
      -Lecteur radio CD MP3 + USB
      -Connexion Telephone Blue Tooth ( Blue and Me )
      -Rétroviseurs électriques
      -Phare Bi xenon
      -LIMITATEUR / REGULATEUR DE VITESSE
      -VOLANT EN CUIR SPORT avec commandes au volant
      -Climatisation automatique bizone
      -Vitres électriques
      - Fermeture centralisée
      - Systeme DNA (normal/sport/pluie-neige)
      - Ordinateur de bord
      - Start & Stop
      - Direction assistée
      - ABS
      - ESP
      - Phares antibrouillard

      Derniere Revison effectuée chez Alfa fin 2017 : distribution, bougies ,filtres huile.
      Toute les factures sont disponibles + 2éme clef.
      Contrôle technique sera fait avant la vente.
       

       

       

       
      Lien de l'annonce :
      https://www.leboncoin.fr/voitures/1500013849.htm/
       
       
      Qu'en pensez-vous ? Le prix est intéressant par rapport à l'année / km / options ?
      Y a-t-il des choses à vérifier avant d'acheter ? Niveau fiabilité etc ?
       
      Merci d'avance pour vos avis !
       
       
    • Par Lodein
      Voici le catalogue de l'Alfa Romeo 75 de 1985








       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
      Lodein
       
    • Par MarJorie
      Parce que j'aime échanger sur tous ce qui est lié au monde de l'automobile et plus précisément sur le monde des Alfa MiTo je rejoins votre communauté.
      J'espère que je pourrais vous aider et vice versa (en espérant de ne pas en avoir beaucoup besoin 😁) !!!
       
      Mon petite "perle" est grise et date de 2012. 
      Sa carte d'identité est fort sympathique pour mes petites mains et mes petits pieds : 1.6 JTDm 120 exclusive 
      Elle est encore en pleine forme en ne comptant que 60 000 km au compteur. Elle a eut le mérite de passer les frontières françaises en allant notamment en Belgique. 
      Elle se repose tous les soirs dans un parking sécurisé à Caen au milieu des champs normands. L'intérieur cuir noir ne risque rien sous ces rayons de soleil à faible indices UV !
       
      A très vite … 
      On the road again 
      Marjorie 
       
       
    • Par Diesel
      Bonjour à tous,
      Ayant changé la courroie de distribution sur la Mito de ma femme, j'ai pris quelques photos pour montrer à ceux qui hésite, qu'avec un peu de méthode et un minimum de connaissance mécanique c'est faisable assez facilement.
      Présentation de la patiente:
      MITO 1,4 T-jet (155ch) sélective de juillet 2009 qui a 55500 km

       
      Outillage nécessaire:
      cric, chandelle, tournevis cruciforme, cliquet, rallonge, douilles de 10/13/14/15, clés à œil de 10/13, clés Allen de 6/8, une clé dynamométrique, une pince à clips et une tenaille pour ouvrir les colliers
       

      Les outils de calage (acheté sur Ebay 79.95 € + 12.90 € de frais de port)
      http://www.ebay.fr/itm/BGS-62666-Motor-Einstellsatz-Fiat-Alfa-Lancia-1-2-16V-1-4-16V-T-Jet-/111336901879?hash=item19ec324cf7:g:GbUAAOxy4YdTW12U
       

       
      Un kit distribution avec la pompe à eau (71,33 € sur Oscaro)
       

       
      Un kit courroie d’accessoire (37,20 € sur Oscaro)
       

       
      un tube de joint silicone bleue (si pompe à eau sans joint)
       

      On attaque :
      Débrancher la masse de la batterie
       

       
      Débloquer les vis de la roue avant coté passager
      Mettre la voiture sur cale
      Déposer la plaque de protection qui protège le moteur (9 vis cruciforme)
       

       
      Démonter la roue avant droite et déposer le carter en plastique sur le garde-boue (3 vis cruciforme)
       

       

       
      Déposer le cache moteur
       

       
      Déposer les durites d’admission d’air
       

       
      Déposer le boitier de filtre à air (ne pas oublier la vis devant le turbo)
       



      Dépose de la courroie d’accessoires
      Avec une clé de 13, tourner la vis du tendeur pour détendre et déposer la courroie
       


       
      Elle avait besoin d’être remplacée
       

       
      Déposer le galet tendeur avec une clé Allen de 6
       

       
      Déposer la poulie de vilebrequin (3 vis)
      Le trou sur la surface d’appui sert de centrage pour le remontage il doit s’engager sur le pion situé sur le vilebrequin
       

       
      Dépose de la distribution
      Soutenir le moteur
       

       
      Déposer le silentbloc du support moteur (pas de douille Torx, une douille de 14 fait l'affaire)
       

       
      Déposer le support moteur
       

      Enlever les 3 vis des carters de distribution

      Débrancher les 2 prises


      Déposer les carters

      Pour mettre en place l’outil de blocage d’arbre à cames
      Démonter le renfort situé sur le moteur
       

       
      Déposer la protection

      Débrancher le connecteur d’injecteur du cylindre n°4
       

       
      Pour cela tirer la prise en appuyant sur l’épingle métallique
       

       
      Déposer le bouchon à l’arrière du carter d’arbre à cames (clé Allen de 8)
       

       
      Mettre l’outil de blocage à la place en faisant attention à sa position de montage. Le méplat doit se trouver à l’horizontal
       

       
      Tourner le vilebrequin dans le sens horaire jusqu’à ce que l’outil s’engage dans l’arbre à cames
       


       
      Mettre en place l’outil de blocage du vilebrequin
       

       
      Desserrer l’ écrou du galet tendeur
       

       
      Déposer la courroie de distribution et le galet tendeur
       

       
      Dépose-repose de la pompe à eau
      Prévoir un récipient sous la voiture pour recevoir le liquide de refroidissement
      Déposer les 3 vis et l’écrou, déposer la pompe à eau
       

       
      Nettoyer les plan de joint et appliquer un mince cordon de joint silicone (si un joint est inclus avec la pompe à eau ne pas utiliser de pâte à joint)
      Mettre en place la pompe à eau et serrer les vis en croix (couple de serrage 9 à 11 Nm)
       
      Repose de la courroie
      Mettre en place l’outil de blocage de la poulie d’arbre à cames
       

       
      Débloquer la vis de la poulie
       

       
      Déposer l’outil de blocage de la poulie, elle doit tourner librement mais rester centrée
       
      Mettre en place le nouveau galet tendeur et la courroie
      Commencer par le pignon de vilebrequin, ensuite la pompe à eau, la poulie d’arbre à cames et le galet tendeur
       

       
      Tendre la courroie de distribution en tournant le galet tendeur dans le sens antihoraire avec l’outil fourni dans le kit
      Serrer l’écrou de blocage quand les 2 repères coïncident (22 à 27 Nm)


      Remonter l’outil de blocage de la poulie d’arbre à cames
      Serrer la poulie d’arbre à cames au couple de 130 Nm
       
      Déposer tous les outils de blocage (poulie d’arbre à cames, arbre à cames et vilebrequin)
      Faire 2 tours de vilebrequin dans le sens horaire
       

       
      Remonter les outils de calage du vilebrequin et de l’arbre à cames afin de contrôler le calage du moteur
      Contrôler les repères sur le galet tendeur de courroie et remettre en place si besoin
      Déposer les outils de calage du vilebrequin et de l’arbre à cames
      Reposer le bouchon
       

       
      Reposer tous les éléments dans l’ordre inverse du démontage
      Remettre du liquide dans le circuit de refroidissement en respectant la couleur
       
      Couples de serrage:
      Galet tendeur de courroie d’accessoires: 25 Nm
      Vis de poulie de vilebrequin: 25 Nm
      Galet tendeur de courroie de distribution: 25 Nm
      Vis de poulie d’arbre à cames: 130 Nm
      Vis de pompe à eau: 10 Nm
       
      Prochain contrôle visuel de l’état des courroies dans 60000 km
      et prochain remplacement des courroies dans 120000 km ou 5 ans 
       
       
       

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