Aller au contenu

ALFA Romeo MITO - Problème lève-vitre passager, vitre folle qui descends toute seule


barbara31

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur ce forum et espère grandement de l'aide car là je ne sais plus trop quoi faire.😐

 

J'ai une Alfa Romeo MITO, celle-ci présente un dysfonctionnement au niveau de la vitre passager avant. Elle descends toute seule et je dois la remonter manuellement.

Quand il fait beau c'est dérangeant mais c'est sec dehors par contre elle me l'a fait une fois quand il pleuvait et là c'était pas la même! Mais j'ai réussi à la remonter sans problème.

 

J'ai essayé une sorte de "recalibrage" à l'aide du loquet situé sur ma portiere cote conducteur, en le tirant vers le haut pendant 15sec. Résultat bof.

Je l'ai emmené chez Alfa qui m'a expliqué que cela pouvait être le faisceau elec et que cela pouvait, revenir cher, donc je leur ai demandé de la mettre en position haute, le temps que je l'emmene ailleurs... pour moins de frais.

Ils ont sorti le fusible et elle est restée en position haute au cas où il pleuve.

 

Depuis, je l'ai emmenée chez le garagiste, qui lui, ne comprends pas ce qu'elle a. Il a trafiqué les connecteurs mais m'a dit qu'il n'y avait qu'Alfa pour répondre à ce type de probleme car ils ne partagent pas leurs données (schémas elec..) avec les mécanos extérieurs.

J'ai récupéré la Mito, il m'a expliqué que si le probleme revenait, je pouvais ouvrir le boitier fusible et enlever le fusible jaune en bas à droite, le temps que je prenne définitivement rdv chez Alfa.

Ce matin, la vitre s'est baissée seule, j'ai ouvert le boitier fusible, j'ai enlevé celui en bas à droite mais cette fois-ci c'est la vitre conducteur qui est bloquée position haute et l'autre (passager) qui descends tranquilou quand elle le veut 🙃☹️

 

J'ai pris rdv pour le 04/03 chez Alfa, mais avant que je me fasse dégommer financièrement par eux, auriez vous une idée? des retours d'expérience? des conseils? manips?

 

Merciiiiiiiii !

 

Barbara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder le boitier fusible histoire d'enlever le fusible pour la vitre passager et la laisser en position haute.

Et remettre le fusible correspondant à la vitre droite histoire que ça refonctionne.

 

Mais pour la vitre qui descends seule, des idées de où cela peut provenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Salut, 

Alors j'ai été chez Alfa Romeo Toulouse (un garage réputé) qui n'a pas su trouver l'anomalie.

Dans un premier temps j'avais enlevé le fusible côté passager (vitre où le problème existe) pour que la vitre puisse restée en position haute (ceci pour éviter une ouverture intempestive en cas de pluie ou à la station de lavage 😜).

Quand je suis arrivée ils ont remis le fusible puis ont attendu que la vitre descende seule. Rien. Ils ont essayé de me la refourguer le lendemain en me disant qu'ils ne voyaient pas de souci.

J'ai donc proposé au gérant de la concession de lui laisser ma voiture, de rentrer avec chez lui et de s'amuser à monter et descendre le loquet de la vitre AVD pour provoquer le défaut, sans quoi il attendrait un moment... intempestif veut dire intempestif et non fréquent. La vitre est bien descendue la nuit toute seule. Il l'a remarqué le lendemain dans son garage en la prenant.

Ils ont fait tout une batterie de tests pour me dire qu'ils ne trouvent rien.

Donc 2 solutions voire 3 s'offrent à moi: l'une je vais voir un éléctricien auto. La seconde j'écris à Auto Plus avec le témoignage d'autres personnes qui ont le même souci sur Mito pour voir les retours, et 3 j'écris un courrier à Alfa pour qu'ils se démerdent avec ce problème qu'ils n'arrivent pas à résoudre (et à leurs frais). Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lèves-vitre sur Mito, c'est clairement de la m***. Le mien ne fonctionnait déjà pas en garantie et ALFA ne savait rien y faire. Au final, le câble a cassé quelques mois plus tard et j'ai dû changer le mécanisme moi-même. 

 

Je n'ai jamais eu de souci comme le tien par contre.

 

Pour info, pour les autres et pour le paramétrage des vitres voir page 98 de la notice : https://www.notice-utilisation-voiture.fr/wa_files/noalfmit08.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...