Aller au contenu

Réparation Du Travelpilot Rns4 - Offre Commerciale


Commandatore

Recommended Posts

  • Administrateur

Bonjour à tous!!

Certains d'entre nous ont, sur leurs 156, des autoradios GPS d'origine. C'est le BLAUPUNKT RNS4.

Il existe sous 2 versions, avec ou sans touche verte :

Pour les GTA, il s'agit du même auto-radio, seule la couleur de la façade change.

Sur cet auto-radio, la maladie, c'est que les pixels finissent par disparaître au fil du temps.

J'ai bien essayé de démonter la façade afin de changer la dalle, à la façon des ODB des 156, mais l'écran est solidaire de la carte électronique :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/31657-lignes-verticales-sur-autoradio-gps-rns4/page-2

Il est toujours possible de réparer avec des auto-radios trouvés sur le net, mais ceux-ci sont généralement chers et sans garantie de bon fonctionnement. Il est possible aussi de chercher ailleurs que chez Alfa, chez VW (Golf 4 ou 5) notamment ou chez Fiat (Multipla, Punto 2), mais le rétro-éclairage n'est pas rouge 100% comme sur les nôtres.

Vous pouvez aussi en racheter un chez Alfa directement, mais là, il vous faudra économiser quelques 3200€... à vous de voir... ;)

Il y a aussi une boutique sur Ebay (TDShop24) qui propose pas mal de pièces BLAUPUNKT, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé la bonne.

Après quelques recherches, il est possible de commander la carte électronique toute neuve chez BLAUPUNKT pour 131€ +fdp.

Je vous propose donc de faire une commande groupée afin de ne pas payer les frais de port et d'avoir 10% sur le tarif des pièces. Ce qui, si je ne me trompe pas, ramène la carte à 118€ environ (ce à quoi, il faudrait rajouter les fdp de chez moi à chez vous).

La condition est d'avoir au moins 10 personnes intéressées.

Si jamais on dépassait les 10 personnes, peut être que je pourrai négocier mieux que ça...

Donc je vous propose de vous déclarer ici si vous tenez à en acheter une. Si vous vous déclarez acheteur, merci de me dire si votre RNS4 a une touche verte ou pas (les cartes derrière sont différentes).

Pour essayer de faire ça rapidement, avant mes vacances, je vous propose de vous déclarer jusqu'au 8 septembre 2013. Sinon, ensuite, faudra vous débrouiller tout seuls!

Liste des personnes intéressées (que je mettrai à jour au fil du temps) :

*1* Commandatore - 1ex. - sans touche verte

*2*

*3*

*4*

*5*

*6*

*7*

*8*

*9*

*10*

Modifié par commandatore
Prolongation du délai de commande
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai été tenté si cette info était tombé avant mon changement d'autoradio

Mais ayant maintenant un autre Blaupunkt , cet investissement devient inutile

Je suis quand même content que tu aies trouvé les dalles neuves, maintenant de là à avoir 9 autres personnes en 7jours...(surtout que le RNS4 n'est pas commun)

Je te souhaite de trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé en effet :closedeyes:

Mais revendre un RNS4 réparé à 130€, si je compte gagner un peu d'argent dessus quand même, je devrai le revendre encore plus cher...je ne pense pas trouver preneur!

Autant que le mec achète la dalle chez Blaupunkt (à moins que son autoradio soit vraiment HS)

Je ne pense pas que ce soit vraiment rentable au final

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Pour plein de raisons :

- il est d'origine

- et dans la foulée, je n'aime généralement pas l'effet produit par une seconde monte

- le GPS me suffit amplement pour les fois où je dois l'utiliser

- je déteste les trucs ventousés dans toute la voiture

- ma radio a été améliorée par le remplacement de l'antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Un petit up pour vous dire que je reporte la dead line au début septembre 2013.

Pour l'instant, ça n'intéresse personne.

Tant pis, ça ne m’empêchera pas d'en acheter 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais quasiment jamais me connecter sur alfanatiques...(ARO me suffit amplement)

Du coup j'ai pas du tout pensé à poster ta demande sur leur forum...mais rien ne t'empêche de t'y inscrire et de leur proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oh tu sais... ça serait bien pour tout le monde, mais si je dois être seul, alors je serai seul ! lol Et c'est bien parti pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 9 month...
  • Administrateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...