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Posté(e)

Salutations,

j'ai fouiné dans le forum sans y trouver de sujet spécifique concernant la qualité de certaines pièces venant en remplacement de l'origine.

Je pense à des pièces tels des triangles de suspension, des biellettes de barre stab', des cardans, des freins etc...

Effectivement, sur le net nous trouvons tout un tas de références proposant une alternative à la pièce d'origine, sauf que, dans tout ça, il y du bon comme du vraiment pas bon du tout!

Cependant, vu l'avantage économique constaté sur l'adaptable par rapport à l'origine, forcément, on s'y intéresse.

Sauf que si il s'agit d'économiser à l'achat pour finalement se retrouver avec de l'équipement en papier mâché qui ne tiendra pas plus du tiers de la pièce d'origine, forcément, ce n'est pas intéressant...

Malgré tout, je suis convaincu qu'il existe des produits de remplacement de qualité.

Mais alors, quels sont vos retours sur ces produits/marque?

P.S: si sujet déjà existant, merci de m'indiquer son emplacement et de ne pas hésiter à sulfater (hein Gillou?) celui-ci.

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Posté(e)

Comme par exemple le thermostat d'eau suivant les marques et modèles, peux être plus fiable que celui d'origine?

Posté(e)

Bonne idée ce sujet.

Dans les standarts selon les produits je prend du SKF, Gates en bonne marque pour ce qu'il me vient à l'idée là.

Pour des kit triangle à pas cher sur Ebay, on en à pour notre argent, si on fait nous même le travail ça peut être intéressant mais de tout façon il faudra le faire + souvent., mon kit à 1 peu + de 10 000km et les silent bloc commence à grincer.

Posté(e)

Et oui, un kit "adaptable" qui plafonne à 10 000km, c'est short!

Pour mon triangle inférieur gauche, je me tâte... Peut-être un TRW ou un Febi... Ils sont bien 30% moins chers que l'origine quand même.

Posté(e)

Perso, je prends pratiquement tout sur les sites de vente en ligne. Au moins c'est de la grande marque (Valéo, Bosh, bendix...)

Par contre, je ne prendrai jamais le risque d'acheter une pièce mécanique no name sur ebay, que ce soit un simple débitmètre ou pire un triangle.

Le mieux, pour moi, c'est de prendre dela grande marque connue sur des sites connus. Là, il y a une garantie sur la pièce que tu n'as pas forcément sur de la pièce achetée à l'étranger (et jene parle pas d'homologation, là c'est simplement pire que tout). Au moins, sur les sites de vente, tout est garantie, homologué NF et CE pour la plupart.

  • Administrateur
Posté(e)

Très bonne idée ce sujet.

Pour ma part, je suis toujours partagé entre origine et adaptable, et ma philosophie est simple :

si la pièce à changer n'a pas d'incidence sur les perfs, la sécurité ou l'esthétisme d'origine, alors je prends de l'adaptable.

Mon meilleur exemple : le protège-carter des 156 :

Je ne peux pas comparer car j'en ai jamais eu un d'origine dans les mains, mais on trouve de l'adaptable aux alentours de 40-50€ sur ebay. Pour un bout de plastique, je pense que c'est assez cher payé. Aucune incidence sur les perfs ou la sécurité, alors banco!

Bien évidemment, les tapis de sol. Achetés récemment chez Automobilia.nl, en lieu et place des tapis d'origine Linea Alfa Romeo, ils paraissent bien mieux finis pour 59€.

Balais d'essuie-glace : j'ai pas mal navigué entre Valeo, Bosch, Carouf... j'en suis revenu en me disant que Carouf (série flat) était pas plus mal pour le prix et vu que je les change tous les 1an - 1.5ans.

Silent-block Powerflex : je testerai bien, mais c'est super cher et il faut pouvoir les monter (ou les faire monter); pour ça il faut des presses et du matos. Et puis quid des retours sur ce produit?

Posté(e)

Concernant le matériel dit "racing" tels des SB en provenance de chez Powerflex ou Strongflex etc..., je ne suis pas inquiet quant à la qualité.

D'ailleurs, je pense que c'est un de ces fabricants qui va retenir mon attention pour mes SB de barre Stab'. Par contre, pour le reste des SB de chassis, je n'en veux pas: trop durs et donc dégradation de confort.

Posté(e) (modifié)

Et oui, un kit "adaptable" qui plafonne à 10 000km, c'est short!

Pour mon triangle inférieur gauche, je me tâte... Peut-être un TRW ou un Febi... Ils sont bien 30% moins chers que l'origine quand même.

On ne peut pas dire plafonne car c'est juste le début des grincements léger mais il n'y a pas de jeu. Par contre je ne donne pas 30 000km pour les silent bloc sup même si je les lubrifie pour rallongé 1 peu.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e) (modifié)

Pour ma part, je suis comme Commandatore, si la pièce n'a pas d'incidence sur la mécanique, j'hésite pas à acheter moins cher si je peux

Par exemple, le débitmètre, j'achète uniquement du Bosch d'origine dans une boutique sérieuse plutôt que du made in china sur Ebay...

Pour ce qui est du carter sous moteur, je confirme que l'origine est de grande qualité avec un plastique épais et une partie en toile isolante

Malheureusement cette pièce s’affaisse avec le temps, peut s'accrocher et finir par s'arracher, donc sachant que ça coûte 220€ neuf (sur alfisti en tous cas) je n'hésiterai pas à acheter de l'adaptable

Balais d’essuie-glace : Trico Neoform téfloné (pour essayer) mais je pense retourner chez Valeo

Thermostat : Gates

Filtres : Purflux et Valeo

Verrins : Magnetti Marelli

Freins : Ferodo et Brembo

Lorsque plusieurs marques, je privilégie SKF et TRW

Modifié par kbass
  • Administrateur
Posté(e)

Concernant le matériel dit "racing" tels des SB en provenance de chez Powerflex ou Strongflex etc..., je ne suis pas inquiet quant à la qualité.

D'ailleurs, je pense que c'est un de ces fabricants qui va retenir mon attention pour mes SB de barre Stab'. Par contre, pour le reste des SB de chassis, je n'en veux pas: trop durs et donc dégradation de confort.

Oui mais encore faut-il pouvoir les monter... Chez Alfa, les s-b sont indissociables (sauf apparemment depuis peu sur les tirants de chasse AR) de la pièce complète.

Et je le redis, ça ne se fait pas sans matos (presse notamment).

C'est ça le hic...

  • Administrateur
Posté(e)

Pour le pare carter, je réfléchis à le re-démonter pour y coller du papier alu sur les zones sensibles... à pas cher donc.

Le précédent (noname) a fait 5 ans et il a été grandement soumis à des démontages répétés et des températures anormalement chaudes.

Posté(e) (modifié)

Tu peux simplement mettre du ruban en fibre céramique isolant thermique pour échappement

ou bien des plaques d'isolant autocollante tout simplement

plaque-d-isolant-thermique-dei.jpg

C'est ce que je ferai pour faire durer le plus longtemps possible et éviter la déformation

Modifié par kbass
Posté(e)

Oui mais encore faut-il pouvoir les monter... Chez Alfa, les s-b sont indissociables (sauf apparemment depuis peu sur les tirants de chasse AR) de la pièce complète.

Et je le redis, ça ne se fait pas sans matos (presse notamment).

C'est ça le hic...

Effectivement, et dans ce cas, soit tu commandes sur silentblocks.com, soit c'est un triangle complet.

Concernant le triangle inférieur, je me dis que si un des silentbloc est cuit, les autres doivent être déjà bien avachis et la rotule plus trop gaillarde non plus. Dans ce cas, zou, un triangle complet.

Posté(e)

quelques pièces d'origine à prix discount , j'ai eu les 2 cardans pour la GTA pour 420 € livrés

http://www.italian-parts-store.com/4-alfa-Romeo-pi%C3%A8ces-auto-occasion-neuve

  • Administrateur
Posté(e)

Tu peux simplement mettre du ruban en fibre céramique isolant thermique pour échappement

ou bien des plaques d'isolant autocollante tout simplement

C'est ce que je ferai pour faire durer le plus longtemps possible et éviter la déformation

Bonne idée. Faut voir le tarif.

Posté(e)

Bien mon ti vdue ce topic !!! Je sulfate pas alors !!!! ;0)

Posté(e)

Pour tout ce qui mécanique, je prends de la marque style SKF, Gates, Dayco, Purflux (le moins cher en restant dans les connues) ou ce que me conseille mon pote qui bosse depuis 20 ans dans la vente de pièces auto. J'achète sur la toile les trucs de base mais pour les pièces plus difficiles à trouver je vais à son magasin surtout qu'il a plein de fournisseurs peu connu mais qui font plein de trucs pour nos italiennes comme Impergom.

Je regarde aussi ce qui a bonne réputation en fonction des moteurs comme par exemple les bougies Beru pour le Boxer maintenant que les Lodge sont introuvables.

Posté(e)

Bonne idée. Faut voir le tarif.

Ça coûte cher! :blush:

50€ les 50X60cm mais ça résiste à +900°c

Ce n'est peut être pas nécessaire d'en avoir autant

Pour 500°C il y a des plaques de 20X30cm à 5€ seulement...ça doit être suffisant

http://www.swapland.fr/plaque-thermique/94--protection-plaque-thermique-adhesive-pare-chaleur.html

Posté(e)

Très bonne idée de parlé de ça, il y a des pièces ou prendre de la sous marque voir pas de marque du tout ne dérange pas, mais par contre pour ce qui est de l'électronique

voir pire de la sécurité, il faut prendre sans hésité de la bonne qualité.

Posté(e) (modifié)

Merci pour l'adresse, c'est commandé! ;)

De rien mon commandant, je vous donnerai la lune si je pouvais...

Modifié par kbass
Posté(e)

Je n'ai pas acheté de pièces mécaniques récemment mais une lunette arrière "adaptable" pour la deuxième de ma signature chez un spécialiste du cabriolet. Je dirais "bof". Galère pour le montage et à mon avis, ça ne tiendra pas dans le temps. Dans les commentaires sur le site, il y a un gus qui a fait la même opération sur un Z 3, il a carrément bousillé la lunette en voulant la monter et à dû recommander une OEM qui était beaucoup plus chère mais qui s'est montée beaucoup plus facilement.

Posté(e)

Une fois j'ai commandé un silencieux pour la Twingo. Une marque inconnue, adaptable soit disant. Bien qu'il soit toujours en place et toujours nikel aujourd'hui, j'ai eu une grosse surprise au montage : le tube de liaison était bien plus long (de 15cm environ) que l'original. Il a fallu que je coupe le tube à la disqueuse pour l'adapter...

C'est là que le terme adaptable prend tout son sens : c'est presque comme l’original, mais il faut l'adapter pour le monter :laugh:

Donc maintenant, je me méfie du soit disant adaptable. Je préfère mettre 20€ de plus dans une pièce e t ne pas avoir de souci.


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