kbass Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Pendant un instant j'ai eu peur qu'il te soit arrivé quelque chose. Mais au final tout est bien qui finit bien! Des imprévues de ce genre, on a tous connu çà au moins une fois avec nos Alfa!
Viké Piké Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Trop bon ! Moi aussi je m'attendais à une catastrophe C'est raconté comme c'est vécu, j'adore ce genre de récits alfistes...
159_90 Posté(e) le 26 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Oui, bravo ! On est tenu en haleine jusqu'au dénouement :-)
alfa-V6 Posté(e) le 26 Mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2014 Merci à tous! Si ça vous a amusé, tant mieux, j'ai réussi!
Moe Posté(e) le 27 Mai 2014 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2014 Je m'attendais aussi à une catastrophe mais pas du tout, quel amour fou! Dès fois je me surprends à rouler pour le plaisir aussi, errant dans les zones rouges du jtd... il ne faut pas demander si un jour je passer sur un v6, j'achète une citerne sur remorque et je ne rentre plus chez moi pendant un mois!
alfa-V6 Posté(e) le 3 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Juin 2014 Je confirme que le "petit" 2.5 suffit déjà largemlent à te donner le sourire! Et Curve te dira que le 2.0T est très bien aussi. Mais la référence reste le 3.2 des GTA pour sa puissance, car niveau sonorité je trouve le 2.5 plus musical.
alfa-V6 Posté(e) le 9 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2014 (modifié) Au dernières nouvelles, la 166 n'est plus étanche... Lors du remplacement de la distri chez un petit agent FIAT plutot sympa (merci Commandatore) Je leur ai signalé que la moquette coté avant droit étatit parfois humide, voire bien humide. Ils m'ont dit qu'ils jetteraient un oeil mais que c'était à 80% de chance les évacuation sous la baie de pare-brise qui étaient obstruée par de la cochonnerie, ou alors l'évacuation de l'eau de condensation de la clim qui était déboité. J'ai récupéré la voiture et le verdict était bien les évacuation obstruée. Content et confiant je récupère la voiture. Mais mercredi ,dernier, après de violente averses, je prend la voiture avec Mme et là mauvaise surprise la moquette n'est plus humide mais détrempée. Je croyais meme voir passer grenouilles et libellules... J'ai posté du coté des 166 (ici) mais sans résultat (personne ne m'aime!) Aujourd'hui j'ai voulu démonter tout ça pour voir d'ou vient toute cette flotte et solutionner au plus vite car la voiture couche dehors et si je ne fait rien ça va la pourrir completement. Après inspection, toujours autant d'eau, mais maintenant même le bas du montant de pare-brise est mouillé. Je penche donc vers un défaut du joint du pare-brise, sauf si l'eau remonte par capilarité de je ne sais où... Le plus embettant est que le cache noir sous la boite à gant présente déjà des traces de moisissures et que les isolants qui sont derrières sont imbibés de flotte... Et je n'ai pas réussi (à trouver le courage) à démonter les plastiques sous la baie de pare-brise... Modifié le 9 Juin 2014 par alfa-V6
Da_JuX Posté(e) le 9 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2014 (modifié) T'avais qu'a venir en Ardèche, il est pas tombé une goutte de pluie Modifié le 9 Juin 2014 par Da_JuX
alfa-V6 Posté(e) le 9 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2014 Merci! si j'avais pu! T'es rentré toi? Dans quel état? Les cheveux ne tire pas trop?
Da_JuX Posté(e) le 9 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2014 Je suis arrivé oui, ca va. Un peu fatigué j'ai mal dormi sur les matelas du bungalow mais j'ai tellement passé un bon week-end que je m'en fous. Je signe pour l'année prochaine direct !!!
alfa-V6 Posté(e) le 9 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2014 J'espère aussi pouvoir être présent! et en espérant aussi que ce sera moins loin...
slibby Posté(e) le 9 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2014 Je n'y connais rien en 166 mais souvent le radiateur de chauffage (alimenté par le liquide de refroidissement) est a l'intérieur. Et dès qu'il fuit ou l'une de ses durites, c'est baignade pour tout le monde!
alfa-V6 Posté(e) le 9 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2014 Oui, au début je pensais à ça, mais ça n'a pas l'odeur et la texture de LR. C'esty vraiment de l'eau et c'est uniquement quand il pleut. Merci quand même pour la piste.
kbass Posté(e) le 10 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2014 Il faut que tu démonte tous les plastiques et montant et que tu sèche le tout au sèche-cheveux ou au soleil. Tu referme la voiture, tu balance un seau d'eau et tu regarde d'où sa fuit. A mon avis c'est au niveau du pare-brise et/ou joint de porte.
alfa-V6 Posté(e) le 11 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2014 (modifié) Merci Kbass! Je vais chez Carglass cet après-midi car le pare-brise a été changer en Aout 2013. J'espère en savoir plus après... Pour tout démonté ça me semble difficilement jouable, surtout pour la moquette au sol et le montant, car il renferme un airbag. Modifié le 11 Juin 2014 par alfa-V6
alfa-V6 Posté(e) le 12 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 Je remet ici mon post sur le sujet ouvert dans la section 166: Je suis passé voir Carglass hier... Après avoir expliqué mon cas, le gars me dit que ça n'est surement pas le joint car plus de 9 mois après, il y aurait déjà eu des traces, voir de la moisissure... Je lui répond donc que je n'ai la voiture que depuis 2 mois et qu'eefectiveemnt il y des traces de moisissures sous la boite à gant en plus des trace sur le montant de pare-brise. C'est peut-être ça qui l'a décidé à sortir jeter un oeil à la voiture, mais il est resté tout aussi sceptique... Devant mon instance courtoise, il a entrepris de faire une détection de fuite qui c'est avérée négative la 1ère fois, mais un de ses collègues lui à montré coment faire, et miracle (ou pas) le joint coté passagé n'est pas étanche sur au moins les 2 tiers en partant du haut... La réparation est prise sous garantie, mais pas avant le 25 juin. En attendant je roule avec du gros scotch noir le long du pare-brise... Quand aux dégats et auréoles dus à la fuite, il ne prend rien en charge car ce n'est pas lui qui a monté le pare-brise...
Invité Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 J'espère que ton soucis sera vite résolu.
159_90 Posté(e) le 12 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 Bah, c'est déja une bonne chose, tu aurais pu t'en rendre compte en septembre :-D
alfa-V6 Posté(e) le 12 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2014 Merci à vous. @ 159_90: L'avantage de Carglasss, c'est qu'il garantissent à vie leurs interventions... donc meme en septembre ou à Noël, j'aurai réclamé ce que de droit.
159_90 Posté(e) le 13 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2014 Oui, je disais septembre car je pensais qu'apres un an, il n'y avait plus de recours.
Moe Posté(e) le 16 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2014 Content pour toi que ça s'arrange! Pour les traces d'auréoles, tu as des bons nettoyants tissus qui existent et qui feront des miracles... passe afire un tour dans la sectiond detailling
alfa-V6 Posté(e) le 22 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2014 (modifié) Dernières nouvelles de la 166! Hier je lui ai monté des vérins de capots tout neufs! Quel bonheur de ne plus avoir l'impression que celui-ci va vous tomber sur le crane, et d'être obliger de se courber petit à petit quand on a la tete dans le moteur! Je pensai faire quelques photos pour un tuto; Mais c'est tellement simple à faire que ce n'était pas nécessaire... Par contre pour le remplacement du filtre d'habitacle (simple aussi) je pourrai en faire un si ça vous dit! Modifié le 22 Juin 2014 par alfa-V6
Viké Piké Posté(e) le 24 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2014 Hello alfa-V6 ! Impec ce changement de vérins, c'est vrai que ça doit être la misère d'avoir le capot qui finit sur les épaules ... Sinon, des nouvelles de ton infiltration dans la 166 ?...
Recommended Posts