Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

merci de la précison pour le compresseur.

La pompe de LG fonctionne bien, je n'ai pas fait d'inspection approffondie. Mais je pense plus à un tuyau déboité. Il faut que je me penche dessus car hier, le peu de route que j'ai fait avec la chaussée humide m'a maculé le pare-bris ete les essuies-glace seuls n'ont pas beaucoup d'effet. Du coup je me collais au cul d'un camion pour qu'il pulvérise bien mon pare-bris et aporès j'enclenchai les essuie-glace. Efficace mais penible et dangereux.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

T'es un grand malade Alfa-V6 !...

Je ne sais pas bien comment t'aider pour la graisse vers le compresseur mais pour ce qui est du lave-glace, j'ai eu le même soucis sur la 147 ou la CW je ne me souviens plus bien Un des tuyaux s'était démanché sous le capot juste derrière les buses... J'y ai pas trouvé tout de suite parce que le liquide se faisait éponger par la moquette insonorisante ;(...

Bon courage pour ton inspection !

Posté(e)

C'est bien ce que je crains, heureusement le cache sous la baie de parebrise s'enleve facilement...

Posté(e)

Allez! je me décide à penser vouloir essayer de tenter à résoudre les différents petits soucis de ma 156...

Donc pour commencer, ce sera le calorstat et la sonde. Par contre si, grace à Txy, je sais localiser le calorstat, j'ai l'impression que la sonde de température n'est pas sur celui-ci, mais plutot sur le radiateur, ce qui me semble assez logique.

Pouvez- vous me le confirmer car je ne le trouve pas sur Eper?

Voici le résultat du passage à la valise (en 2006) lorsque mon témoin d'injection s'est allumé pour la 1ère fois.

Posté(e)

Après viendra, peut-etre, le remplacement de la centrale Air-Bag suite à ceci...

Posté(e)

Mais en attendant je vais descendre au box pour enfin regler mon problème de lave-glace...

Posté(e)

Bien sûr que si la sonde est sur le thermostat.

Cadeau :

Par contre je ne peux pas te dire si ta voiture est un V6 CF3 ou non.

Tu as deux sondes de toutes façons.

Posté(e)

Plus rapide que l'eclair, c'est FlashKbass! ;)

Merci en tout cas. Ma voiture étant de 1998, ce serait une CF2, avec un seul gros catalyseur en dessous.

Posté(e) (modifié)

Si c'est CF2 alors c'est M4 sur le tableau
Sachant que la sonde (pièce n°15) est remplacée par 7738223 ou 46474712

Je peux pas te dire lequel prendre par contre...

Modifié par kbass
Posté(e)

Pour ton lave glace, regarde les raccords de tes tuyaux, c'est un classique, pour peu que ca force (gicleur pris par le gel par exemple) le tuyaux ce barre du raccord,

Me concernant ca pisser dans un isolant

Posté(e) (modifié)

Merci Gat', il me semble effectivement que tu avais évoqué cette fuite dans l'isolant.

@Kbass: tu es connecté en permanence à Eper et à une phototeque de garagiste?

Ou alors TU ES Eper!!! :unedent:

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Merci JBZ, masi les photos sont flateuses par rapport à son état réel :(

Posté(e)

Merci JBZ, masi les photos sont flateuses par rapport à son état réel :(

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bien sûr que si la sonde est sur le thermostat.

Cadeau :

attachicon.gifthermostat.JPG

Par contre je ne peux pas te dire si ta voiture est un V6 CF3 ou non.

Tu as deux sondes de toutes façons.

Après un passage en concession pour me renseigner sur les prix des pièces.

Mais ma 1ère question est: dois-je changer le bloc complet (pièce 1) ou seulement la pièce 2?

Les tarifs concession sont: pièce 1 réf. 60604166 139,20€ TTC

pièce 2 réf. 60563989 64,19€ TTC (ajouter le joint 60564093 dont je n'ai pas le tarif)

Par contre, pour mon souci du voyant moteur/injection qui s'allume quelques fois et pour lequel la valise donne une panne intermitent du capteur de température d'eau, est-ce la pièce 12 réf. 7762300 (70,24€ TTC) ou la 15 nouvelle réf. 7738223 (78,73€ TTC)?

Posté(e)

Elles sont où les photos de la 145 à l'abandon que tu croises tous les jours?

Posté(e)

Je n'en ai pas faites. Mais si tu veux, quand je reprend le travail la semaine prochaine j'en ferai.

C'est une phase 1 avec le boxer 1.6

Posté(e)

Ok pour les photos pour mieux se rendre compte.

Et tu comptes faire une offre?

Posté(e)

le proprio la vend pour 300€.

J'ai essayé plusieurs fois de l'appeler pour savoir pourquoi elle ne roule plus, son kilométrage, si il y a eu un entretien avant son "abandon", sans succès...

Et comme je l'ai dit, la carrosserie a pas mal de poc

Posté(e)

Yep !

Et ben voilà un joli calorstat tout beau tout neuf ! ^_^ ...

Ya plus qu'à ! ;)

Posté(e) (modifié)

Oui, ya plus qu'a...

Par contre ça y est la 2nde ampoule d'éclairag de plaque à grillé.

Plutot que de les remplacer par de l'incandescent, je vais passer aux Leds. Avez-vous un site (Ledsperf, Ebay...) à me conseiller?

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

j'ai acheté les miens sur ledperf et c'est très bien.

L’éclairage plaque par led c'est super classe!

Par contre l'intérieur...faut aimer.

En tous cas ça coûte pas très cher, pourquoi pas essayer un éclairage full led?

Posté(e) (modifié)

Pour le Full led, je suis comme toi, je me demande ce que ça peut donner avec mon intérieur rouge

Modifié par alfa-V6

• Créer...