Aller au contenu

Vote Pour Le Concours Photo Aro Novembre 2013

Vote Pour Le Concours Du Mois de Novembre 2013   

68 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Posté(e)

Je comprend ton point de vue alors ;) c'est plus pour le fun que pour la qualité donc :-)

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Ben ce n'est que mon avis sur ce concours, quand tu regarde les photos des concours des années précédente, c'est souvent l'interpretation du thème qui l'emporte et l'imagination de son auteur.(bien entendu la photo reste de qualité)

Mais il est toujours possible de faire un concours artistique sur ARO, bien que je n'y participerai pas! :laugh:

Modifié par kbass
Posté(e)

Je trouve quand même hallucinant le choix de certain des votants. Un concours photo c'est pour élire la plus belle photo ou j'ai loupé quelque chose ? A mon sens les photos les mieux réussi sont celle de sylkill et nonoget sans me vanter la mienne. Pour tout dire, j'ai voté pour sylkill car je trouve que c'est sa photo qui est le mieux réussi.

Si les photos sont accepté c'est qu'elles corresponde au thème du concours donc il reste plus qu'à élire la plus belle non ? bon je dis ça mais c'est un avis personnel biensure.

Je participe à des concours photo ou les photos sont toute parfaite vraiment du haut niveau quoi. Je suis halluciné de voir des fois que certaine photo sont rejeter pour des détail tellement infime. Alors que ici les belle photo sont souvent rejeter.

Tout ça pour dire que je trouve dommage pour un concours photo. Avis personnel ;)

Te permettrais-tu ce commentaire si tu étais en tête du concours photo ? <_<

Je t'invite à relire le règlement des concours photo d'ARO : http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/25951-reglement-du-concours-photo/

Où l'on peut lire ceci par exemple :

Aucune critique de photo ne sera permise, ce sujet sera seulement là pour le vote. Vous pouvez expliquer pourquoi vous avez voté pour telle ou telle photo mais toute discussion liée au respect ou non du sujet par un membre ou critique déplacée entrainera la clôture du sujet.

Libre à ceux qui ne sont pas en accord avec ce règlement de ne pas participer.

Posté(e)

Par contre il y a un truc qui me chiffone, c'est qu'il n'y a pas de photo de Potenziata qui a choisi ce thème.

Ca aurait été sympa de voir l'interpretation de son propre thème. En plus il a un véhicule qui s'y prête bien!

Posté(e)

Attention !!!!! bien relire le règlement ..

par le passé il y a eu des problèmes et à deux doigts d'être supprimé ,

donc la seul action que l'on vous demande est de voter sans critique ...

Concernant Potenziata je l'ai déjà expliqué au moment de son sujet pour ce concours ....

Posté(e)

Voilà qui fait plaisir de retrouver un concours avec autant de participant!

Et oui et j'en fait pas parti :cry1:

Pas eu le temps, 24H par jour c'est trop peu. :cry1:

Je voulais participé en +.

Mais bon, ce n'est pas grave, j'ai participé au vote :bigrir:

Posté(e)

Concernant Potenziata je l'ai déjà expliqué au moment de son sujet pour ce concours ....

Oui je sais il a déménagé, j'espère que quand il retrouvera une connexion internet à son nouveau domicile, on aura le droit à plein de nouvelles photos!

Posté(e)

Bzeded en tete avec le double de voix de ses poursuivants pour le moment !!

Un bel avantage....

Posté(e)

Je comprend ton point de vue alors ;) c'est plus pour le fun que pour la qualité donc :-)

Oui ici c'est clairement ça. Les photos sont même souvent prises depuis un téléphone...

Posté(e)

Perso je n'ai aucun talent pour la photo, et je n'ai pas de matos non plus a part mon Nokia lumia 925 (qui est ceci dit deja très correct) et je le sais... Mais j'ai quand même reçu un vote et rien que ça j'en suis très fier et je remercie celui ou celle qui a voté pour moi :)

Posté(e)

Kbass :biz: l'assiociations est presque voulue avec les couleur de sièges qu'il y avait en magasin. D'ailleurs j'ai une anecdote mais qui n'a rien à faire ici. :ph34r:

@ 145GTA: comme tu le dis, c'est juste pour le fun ce concours, sinon j'aurai eu honte de mettre cette photo en recherchant l'artistique ;) Par contre il est claikr que celui qui est en plein dans l'interpretation que je me fais du thème et qui en plus fait une photo technique, je lui donne plus facilement ma voix.

Mais là pour moi, je pense que l'important est de participer

Posté(e)

grome136, change ton écusson, il est en très mauvais état. Tu perds un vote. :aro_mdr:

C'est le détail de ma 159 :laugh: Promis pour le prochain concours je le change

En tout cas il y a beaucoup de belle photo, ça fait plaisir de voir autant de passionné !

• Administrateur
Posté(e)

L'avis sur les photos est quand même très personnel...

Respect du thème, mise en scène, qualité de la photo, composition de l'image, résultat global, affect personnel, sont autant de facteurs qui sont soumis à une appréciation personnelle pour décrire "la plus belle photo". Il y a donc autant d'avis possibles que de spectateurs.

Donc le fait de décréter pour tout le monde que telle ou telle photo est mieux, non seulement va à l'encontre de la notion d'appréciation et de vote, mais en plus de ça, comme un collègue l'a rappelé, la critique est devenue interdite sur ce concours.

Posté(e)

Je m'excuse pour ce que j'ai dis c'est vrai que j'ai oublier que aucune critique n'était permis. j'aurais du relire le règlement avant de poster mon message je m'en excuse.

Etre en tête de liste m'importe peu. Car peut importe la personne qui gagne il y'aura de toute façon un nouveau sujet intéressant. Donc sa change pas grand chose d'être en tête, c'est pas comme si il y'avait des prix à gagner. Après je le conçois que si j'étais en tête de liste j'aurais certainement rien dit :blush:.

Mon idée de départ c'était d'essayer de comprendre le choix des votants, le critère de vote ect... Exemple pour le mois de septembre j'ai voté pour la photo de commandatore car j'ai trouver que sa photo était super, bien cadrer, couleur bien en rapport avec la couleur de la voiture ect.. et pourtant cette photo n'a reçu que 3 votes sur les 61 votants. Peut être parce qu'elle exprimait moins les vacances que les autres ? je sais pas :mellow:

Apres c'est sur comme dit plus haut, pas tout le monde à un reflex et du temps à consacrer sur la retouche photo sur par exemple aperture, ligthroom ou autre.

Je critique pas, j'essaye juste de comprendre. Je m'en excuse :zen:

Posté(e)

J'ai voté pour la photo de Yannick pour les critères suivants :

- La prise du cliché est réussie techniquement (cadrage, netteté. luminosité).

- Un détail significatif et évocateur de l'esprit Alfa Romeo est mis en valeur.

- Le résultat est "heureux" et "joyeux" avec les reflets sur la carrosserie qui me font penser à l'île de la Réunion.

Stéphane

Posté(e)

A voté !!! il y a du monde ce mois-ci !!

La photo de Nonog me rappelle des bons souvenirs... elle est belle la 159 ti quand même sous cet angle !

Oui en effet !

Il pleut, ma 159 est sale et c'est pas évident de faire de belles photos dans ces conditions...pis surtout , c'était plus facile de ressortir une photo existante :laugh:

Posté(e)

Je trouve quand même hallucinant le choix de certain des votants. Un concours photo c'est pour élire la plus belle photo ou j'ai loupé quelque chose ? A mon sens les photos les mieux réussi sont celle de sylkill et nonoget sans me vanter la mienne. Pour tout dire, j'ai voté pour sylkill car je trouve que c'est sa photo qui est le mieux réussi.

Si les photos sont accepté c'est qu'elles corresponde au thème du concours donc il reste plus qu'à élire la plus belle non ? bon je dis ça mais c'est un avis personnel biensure.

Je participe à des concours photo ou les photos sont toute parfaite vraiment du haut niveau quoi. Je suis halluciné de voir des fois que certaine photo sont rejeter pour des détail tellement infime. Alors que ici les belle photo sont souvent rejeter.

Tout ça pour dire que je trouve dommage pour un concours photo. Avis personnel ;)

L'avantage c'est que tout le monde peut y participer. Certains voit le côté artistique et d'autres le côté subtile du thème. donc au final, ce n'est pas forcément les plus artistique qui l'emportent.

Moi, j'ai du mal avec le côté subtile, (comme dirait Roland Magdane: 210cv sous le capot, 1 ane au volant!) :bigrir:

• Administrateur
Posté(e)

Exemple pour le mois de septembre j'ai voté pour la photo de commandatore car j'ai trouver que sa photo était super, bien cadrer, couleur bien en rapport avec la couleur de la voiture ect.. et pourtant cette photo n'a reçu que 3 votes sur les 61 votants. Peut être parce qu'elle exprimait moins les vacances que les autres ? je sais pas :mellow:

Je savais que t'étais un mec bien dans le fond...! :laugh:

Posté(e)

Merci pour ton vote Stéphane.

Pourtant j'ai pris la photo avec pour téléphone portable, mais c'est vrai que j'avais aimé le coucher de soleil qui faisait ressortir le Noir Etna !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...