Aller au contenu

Loulou Et Ses Travaux

Recommended Posts

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

J'ai tenté mais trop déformé, elle part en carosserie et avec les jantes :)

J'ai fais 2 tuto récemment sur ma 156 :

- Monte d'un second allume-cigare(valable pour : GPS, Coyote, Dashcam...) http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/37394-tuto-seconde-monte-allume-cigarecamera-embarque/?p=945384#entry945384

- Kit admission / Reniflard : http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/37243-tuto156-kit-admission-reniflard/page-5

Salutation,

Modifié par loulou192
  • Réponses 524
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut loulou, j'ai de plus en plus souvent l'allumage de "avarie moteur" quand je met le pieds dedans... Tu saurais me redécrire rapidemment comment tu as réglé ton soucis?

Après j'ai peux etre un soucis sur le circuit de sural car j'ai constaté une fuite de gaz d'échappement au niveau du moteur, mais a priori pas au niveau de la n75... Il faut que j'investigue a la prochaine vidange !!

Invité loulou192
Posté(e)

Salut loulou, j'ai de plus en plus souvent l'allumage de "avarie moteur" quand je met le pieds dedans... Tu saurais me redécrire rapidemment comment tu as réglé ton soucis?

Après j'ai peux etre un soucis sur le circuit de sural car j'ai constaté une fuite de gaz d'échappement au niveau du moteur, mais a priori pas au niveau de la n75... Il faut que j'investigue a la prochaine vidange !!

Alors moi c'était le turbo, enfin pas que, apparamment il y avait le faisceau H.S qui reliait à la pression Turbo, depuis réparation effectuée Février 2014 plus rien :)

Entre temps j'avais remplacé la N75 et la capt. de suralimentation, à FES ça dit quoi ?

Salutation,

Posté(e)

La comme ça de tête je ne sais plus, mais j'ai 3 erreurs récurrentes :

- centrale préchauffage => pas vraiment une grande nouvelle car j'ai toujours eu quasi systématiquement le voyant qui clignote au démarrage (mais tant que ca démarre sans soucis je ne me lance pas dans un remplacement quelconque)

- débitmetre (parfois) => et pas systématiquement lié au défaut affiché

et le 3eme je ne me souviens plus de tete, je crois que c'est en rapport avec le capteur de sural

Il est vrai que je n'ai pas nettoyé le capteur depuis au moins 1ans donc en gros un bon 32000km !

Ce qui est surprenant (et chiant) c'est que ce n'es vraiment pas systématique, je peux taper dedans comme un cochon avec des envolées au delà de 4000tr le matin et pas de soucis comme l'avoir le soir lors d'une accélération franche en dépassant a peine les 3000tr... j'ai le pc et le cable sur moi, je vais tenter d'allez voir ca ce matin !

Posté(e)

Entre les 3 , le plus probable serait le capteur PTurbo......il lit mal la pression et te met en secu ......?

Posté(e)

Je n'ai pas eu le temps de passer un coup de MES... par contre hier soir j'ai jouer un peu comme un goret... avec des envolées à 4500tr, des accélrations pied au plancher etc... Que dalle, nada !

A mon avis Julio 26TI ton hypothèse est la plus cohérente ! Faut que je démonte et nettoie le capteur pour commencer, d'autant que c'est le genre d'invervention pas chère qui peux être salvatrice !

Posté(e)

C est sur ! Et tu verras vite si il est juste sale ou nase.....mais oui sur les 3 hypotheses , c est la + probable.....le debimetre ne donne pas ces symptomes....

Posté(e)

Je n'ai pas eu le temps de passer un coup de MES... par contre hier soir j'ai jouer un peu comme un goret... avec des envolées à 4500tr, des accélrations pied au plancher etc... Que dalle, nada !

A mon avis Julio 26TI ton hypothèse est la plus cohérente ! Faut que je démonte et nettoie le capteur pour commencer, d'autant que c'est le genre d'invervention pas chère qui peux être salvatrice !

Non rien... :jesors:

^_^

Invité loulou192
Posté(e)

À 99% ça vient de lui, nettoie-le au nettoyant frein, parcontre je ne penses pas que tu es besoin de taper à 4500tr/mn, 3500max c'est largement suffisant, c'est un coup à tué ton moteur :)

Salutation,

Posté(e)

Non on est d'accord, 90% du temps je ne dépasse pas les 2500tr... Maxi 3000/3500 quand je fais un gros dépassement en campagne.

La c'était vraiment pour jouer au con et tenter de faire afficher le défaut.

Sinon flotte pas (ou neige pas) cette après midi je vais essayer de le démonter.

• il y a 2 weeks...
Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Hellooo :)

Demain j'attaque la peinture des étiers... Ce n'est pas le kit Foliatec à 30 euros, mais bien de la peinture Glycéro multi-support (agricole, radiateur fonte...) donc assez résistance au choc et à la chaleur :)

J'ai choisi ma couleur, rouge brillant, en Glycéro faite sous mes yeux le tout dans un pot de 0,5L pour la somme de 12 euros !

Je peux vour dire que Foliatec se touche :D j'ai eu peu d'avis concernant cette méthode pour peindre les étriers mais apparamment ça bouge pas !

Avantage : peinture glycéro (du costaud)

Incovéniant : lavage des outils au white et temps de sechage 24h par couches

Le beau rouge

Et en principe, je fais peindre les jantes en noir brillant la semaine prochaine, sous reserve que mon carossier ne soit pas débordé :)

Salutation

Modifié par loulou192
Posté(e)

Tu devrais mettre une chandelle sous ta voiture en + du cric. Question de sécurité, même si tu ne te couche pas en dessous !

Invité loulou192
Posté(e) (modifié)

Yep toujours, ne pas faire comme moi ;)

J'en ai 2 MAIS mon ami les pris pour peindre ses jantes(Ford Fiesta)... Ne volant pas reporter le projet au lendemain, j'ai mis la roue en dessus, enfin pas sûr que ça retienne grand chose :)

Salutation

Modifié par loulou192
Posté(e)

tes voisin doivent halluciner de voir un mec bricoler en permanence sa voiture. D'ailleurs ça ne contribue pas à faire une bonne publicité à la marque! :unedent:

Invité loulou192
Posté(e)

Si, une voiture régulièrement levée, est une Alfa bien entretenue

D'ailleurs il me prenne toujours pour un mécano... pourtant je ne le suis pas :) une bonne malette à outils, des chadelles, un cric, et une combi de mécano... je suis catalogué :D

180 000 hier :)

• Créer...