Julio 26TI Posté(e) le 6 Août 2014 Signaler Posté(e) le 6 Août 2014 Ce genre de scenes.......c est TOUS LES JOURS ....des que je fais un peu de route , j assiste a des trucs dans le genre....... No comment , je risquerai d avoir des propos trop radicaux......
Invité loulou192 Posté(e) le 6 Août 2014 Signaler Posté(e) le 6 Août 2014 (modifié) Toi aussi Julio ? :D C'est du vécu... dans le 77, un vl double un bus, il me vois arrivé en face c'est sûr ça passait pas... au lieu de renoncer il dépasse --' afin d'éviter le frontal j'ai dû piler ce qui n'aurait pas éviter le frontal, et j'me suis déporté sur l'accotement :) Moi je suis jeune casé avec ma copine... mais un père de famille avec ses gamins et sa femme, voilà comme briser des vies et une famille complète qui n'a rien demandé Papa_Marco x fois plus Simple :) par l'ouverture feux de route mais parcontre le support ne se fixe pas ça m'a étonné... juste à placer le support(papillon) dans l'orifice oÙ se place la veilleuse :) Modifié le 6 Août 2014 par loulou192
Papa_Marco Posté(e) le 7 Août 2014 Signaler Posté(e) le 7 Août 2014 OK, Comme j'avais démonté le feu entièrement, je ne souvenais plus trop. C'était du temps de la distinctive. En temps que père de famille, j'ai déjà sauvé par 2 fois ma vie, celle de ma femme et celle de mes enfants par 2 fois d'un choc frontal violent. Dans ces cas là, la voiture d'en face vous ne l'oubliez jamais . 2005, Renault Espace 1 bleu au capot fané plus ou moins ce croyant sur une piste de course. Je n'ai même pas eu le temps de réalisé mais j'ai eu un réflexe irréfléchi de m'écarter et mettre la voiture à 90% dans le bas coté pour l'éviter. Pour moi le virage tournait à droite. Ce co-nard l'a pris à la corde sur une petite route de campagne. N'ayant pas freiner (pas le temps) j'ai juste pu décaller la voiture. à 1/2sec près si j'avais eu une voiture moins réactive, on le prenait de face. J'était à 70, il était au moins à 110. L'inertie avec le virage la voiture allant droit, merci à l'ESP qui à freiner les roues gauche restait sur le goudron (bord de route). La voiture est revenu sur la route. Ensuite 2012 sommet de côte, 1 co-nard en Golf 2 noir diesel de base double. Au moment ou je l'ai vu il restait moins de 30m. J'était à 70 la aussi en accélération. L'autre je ne sais pas. il avait tellement de mal à doubler qu'il était peut-être à 100 pour doubler l'autre à 90. J'était avec le Voyager et c'est la que j'ai vu que pour 2 tonnes, il réagit bien. Je me suis écarté sur l'entrée de parking poid lourd qu'il y a le long. Peu de temps après 1 abr-ti en Modus me double à une vitesse absurde en sommet de côte mais c'est une autre histoire........
Julio 26TI Posté(e) le 7 Août 2014 Signaler Posté(e) le 7 Août 2014 Le pire c est que ces gens la , quand tu leur fais appel de phare ou autre , ils gueulent encore + que toi.......du genre c est TOI le connard....... Et le PIRE du PIRE , c est que ca m arrive TOUJOURS quand je suis avec ma femme en voiture.....donc en + de la vie supplementaire mise en jeu , interdiction de faire demi tour pour lui eclater la tete sur son capot.......
Invité loulou192 Posté(e) le 7 Août 2014 Signaler Posté(e) le 7 Août 2014 (modifié) Tu as toujours des pilotes... qui perdent rapidement leur sourire aussi. Sur une départementale à 70km/h ont étaient à 90(20 km/h de plus, belle marge), le véhicule me dépasse comme une "balle" et klaxon car ont allaient pas assez vite(du grand n'importe quoi)... il est pas allé très loin, 2-3km plus loin le feu tricolore était rouge, du coup étant passager du véhicule ce jour là, je m'en rappele encore, ont avaient la Ford Fiesta, ont s'est mis à sa hauteur et... j'ai gentillement mis le gyro sur le toit, et la il a fait la gueule, de temps en temps le banalisé ça fait plaisir ;-) Modifié le 7 Août 2014 par loulou192
Julio 26TI Posté(e) le 8 Août 2014 Signaler Posté(e) le 8 Août 2014 :bouh: Loulou !!!! :bouh: Tu es........flic ???? Poulet ???? Condé ????????? De la maison Poulaga ??????????????????????????????????????,, Ah nan chui décu la........................................... Choqué............................... :aro_mdr: Mais non je plaisante allons ! Vous lui avez mis son compte au type j espere
Pedro78200 Posté(e) le 8 Août 2014 Signaler Posté(e) le 8 Août 2014 Flic?? Dans le 93?? Il en reste encore??
kbass Posté(e) le 8 Août 2014 Signaler Posté(e) le 8 Août 2014 Et on apprécie! Bon, pour revenir au sujet, où en sont les opérations actuellement? Il me semblait que tu devais remplacer un bouton de volant.
Invité loulou192 Posté(e) le 8 Août 2014 Signaler Posté(e) le 8 Août 2014 Oui Kbass enfin une connectique, comme peindre les plastiques et faire ma revision... sauf que je suis en méga-démengement donc en stand by :)
Invité loulou192 Posté(e) le 17 Août 2014 Signaler Posté(e) le 17 Août 2014 Hellooo :) La revision c'est pour ma mardi :D Vous avez déjà entendu parlé du "Homelink" commande intégré dans la voiture pour ouvrir le portail de chez soi :) J'aimerais faire pareil proprement, et installer un interrupteur, mais je sais pas par où commencer et je ne connais ni son fonctionnement Salutation
Invité loulou192 Posté(e) le 6 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2014 (modifié) Hellooo les Alfistes, j'ai fais ma révision des 160000km, j'ai un peu passé de 5025km, le principale est fait, sans difficulté, hormis d'avoir serré le capteur d'eau sur le filtre à GO un peu trop fort... du coup il a cassé, mais sans gravité et confirmé par FredVr que j'ai eu au tel. d'ailleurs je n'ai même pas de défaut ODB. Ca fait plaisir de payer 84 euros au lieu de 300, voire 450 euros en concession :) Il y en a un qui peut me donner le tarif du capteur d'eau sur le filtre à GO ? Salutation, Modifié le 6 Septembre 2014 par loulou192
kbass Posté(e) le 6 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2014 Déjà répondu en MP 50€ chez Alfa J'aime bien tes godasses!
Invité loulou192 Posté(e) le 6 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2014 je sais... c'est flash :D en attendant j'ai visité plus forums Alfa, je suis impressionné par le nombre de gens qui casse leur capteur d'eau sur le filtre à GO, à croire c'est fragile, pourtant j'ai pas non plus serré comme un bourrin, j'ai senti ça commençait à serrer, j'ai légèrement serré sans trop forcé puis "clac' paye ton capteur...
Invité loulou192 Posté(e) le 9 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2014 Hellooo, J'ai le capteur demain 50 env. problème réparé... chez casto 2x joint caoutchou diam. 1cm, du frein filet et j'ai visé la vise de protection du filtre GO livré par Oscaro en attend ça roule... J'ai constaté que mon soufflet de cardan est coupé... Il peut y avoir quoi comme consequence ? Bruit parasiste ? salutation
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Septembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 Le risque c'est que la graisse dans laquelle ça doit baigner se soit barrée ou dénaturée... et là, c'est le drame!
Invité loulou192 Posté(e) le 10 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 Ça couine mais j'aurais plus pensé au triangle de susp sup
Administrateur Commandatore Posté(e) le 10 Septembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 Ca va pas couiner, ça va péter direct.
alfa-V6 Posté(e) le 10 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 Un cardan qui manque de graisse va claquer, d'abord en virage, puis en accélération... Fait remplacer le soufflet rapidement, ça te permettra de prolonger un peu la vie du cardan.
Papa_Marco Posté(e) le 10 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 (modifié) Hellooo, J'ai le capteur demain 50 env. problème réparé... chez casto 2x joint caoutchou diam. 1cm, du frein filet et j'ai visé la vise de protection du filtre GO livré par Oscaro en attend ça roule... J'ai constaté que mon soufflet de cardan est coupé... Il peut y avoir quoi comme consequence ? Bruit parasiste ? salutation A remplacer immédiatement sinon, noix de cardan HS. Quand ça commence à claquer c'est trop tard. Il faut le faire tant qu'il n'y a pas de bruit. Si on roule à haute vitesse avec 1 soufflet HS et cardan qui claque, au mieux, c'est soudure et casse du roulement de roue. Au pire, c'est casse du cardan et explosion de l'environnement cardan (moteur, carrosserie, berceau). A haute vitesse, 1 cardan qui casse devient une hélice broyeuse. Mieux vaut dépensé 30€ pour changer le soufflet non? et encore, c'est 10€ si on le fait soit même. Modifié le 13 Septembre 2014 par Papa_Marco
Invité loulou192 Posté(e) le 10 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 (modifié) Rassurant... mais en tout c'est sûr pas de clac en virage ni à l'accélération ! J'ai un mini clac-clong... Barre stab. mais pas de claque anormal ou assourdissant J'ai des faibles clac-clong à droite quand j'passe sur des routes abîmes c'est tout. Il prenne chère chez Alfa pour les remplacer ? Enfin juste les soufflets :) faire ça seul c'est pas mon "dada" Modifié le 10 Septembre 2014 par loulou192
alfa-V6 Posté(e) le 10 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Septembre 2014 tu doit-etre à 20 ou 30 euros de pièces et 30 ou 45mn de MO
Invité loulou192 Posté(e) le 11 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2014 Dac je vois demain avec un ami pour les soufflets pour info c'est celui côté roue qui est coupé. Sinon j'ai monté le capteur mais il s'est bloqué clipser je sais pas comment du coup il tournait dans le vide avec du jeu... j'ai essayé de retirer du filtre a gasoil... impossible ! j'ai re-cassé le capture d'eau, en meme temps ça tué le filtrage du filtre GO... du coup j'aurais tout à nouveau demain filtre + capteur :) J'ai aussi l'embrayage en 5/6e qui patine assez fort depuis que j'ai perdu la totalité du contenu du Filtre GO il y a un moyen de nettoyé ça ou ça partira avec le temps ? Salutation
Papa_Marco Posté(e) le 11 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2014 Pulvériser de nettoyant frein l'embrayage sans trop trainer pour pas que les garnitures s'imbibe. Comment tu fait pour remplacer le filtre et capteur? En principe on dépose le bloc et on change le filtre à l'établi. Pour le capteur d'eau, pas besoins de serrez fort, un serrage à la main suffit si joint torique, on peut mettre 1 petit coup de clef dessus par sécurité mais on ne force surtout pas dessus.
Invité loulou192 Posté(e) le 13 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2014 Hello :) L'alfa tourne comme une horloge, filtre GO et captur remplacé et cette fois sans problème Concernant mon soufflet après verif. c'est pas celui du cardan centrale (roue > moteur) Je vous met des photos pcq je serais pas vous dire c'est quoi comme piece. Salutation,
alfa-V6 Posté(e) le 13 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2014 9a ressemble àa la crémaillere de direction, mais pas dans le bon sens...
Recommended Posts