Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Alors voilà, j'ai acheté ma 156 en mai à 139 000km. Distri effectuée à 120 000, entretien régulier (j'ai réussi à récupérer l'historique) mais elle vient direct d'Italie ma bestiole. Je suis donc un peu méfiante mais tout va bien pendant la garantie (6 mois)

Fin octobre, gros bruit, peu d'accélération, vérification : j'ai une durite qui s'est "lâchée", garantie donc réparée sans problème.

Il y a 2 semaines, je change les pneus arrière, comptant changer ceux de l'avant en janvier (ben un seul salaire pour tout faire....pas la peine de rire, hein!).

Mais!!! Lundi dernier bruit de frottement qui s'amplifie pendant l'accélération. La distri?? J'évite de rouler et je pose ma voiture au garage près de chez moi. Ils démontent , c'est la poulie d'alternateur ! Ouf, je leur dis de garder la voiture et du coup de changer mes pneus avant pendant qu'ils ont la voiture. Ils les commandent et je DEVAIS récupérer ma bestiole ce soir mais....

-Euh,.....Mlle H?
-Oui, c'est moi (sourire, j'ai hâte de rendre cette Peugeot...)

-On a un problème, on a changé la pièce mais il y a un autre problème, un autre bruit qui est inquiétant...

-C'est la distri??? (sinon je descends flinguer le gars qui me l'a vendue)

-Non, non, on a vérifié, on essaie d'identifier

.-J'arrive! (en Peugeot GPL,....donc pas super vite)

J'y vais...effectivement c'est ni la courroie d'accessoires, ni la distribution... Ils continueront de chercher demain, pourtant on dirait bien un bruit de frottement...

Bon, ben j'ai racheté deux cosses de batterie et remis en route la Super 5 de ma maman...en attendant, pffff!

Quelqu'un pourrait-il me rassurer ? ou me dire ce qu'il en pense??

Posté(e)

Alors là......aucune idée à travers un écran de PC.

Posté(e)

Je ne vois pas non plus...

Tu as confiance dans ton garage?

Posté(e)

Déjà que eux ils en ont pas la tête dans le moteur...

La Pompe de DA? Quand je leur ai dit, ils ont souri (ben oui, je suis une fille donc je peux pas avoir d'idée...) mais ils ont quand même dit qu'ils verraient ça demain.

J'aurai peu être pas dû faire changer les pneus...

Posté(e) (modifié)

oui!!! :(

oui j'ai confiance, c'est des gars sympas même si c'est une franchise (lol) car il y a un autre garage un peu plus près mais il allume en prix (il préfère quand même les françaises et il est borné!! )

Sur le Cherokee, ils m'avaient même installé des trucs que j'avais eu d'occase.

Modifié par angele14
Posté(e)

Moi sur la 159, j avais un bruit non de frottement, mais plutot de mixer, et c etait la pompe de DA, ainsi que la courroie d accessoires.

Posté(e)

je verrais mais la courroie d'accessoires est bien. Dommage, j'aurai dû enregistrer le bruit. (lol)

Posté(e)

Il venait d'où le bruit? Du moteur lui même ou il semblait être à coté?

Posté(e)

Ca semblait être vers la partie haute moteur. C 'est pour ça que je pensais à la distri car l'alternateur est quand même plus bas et "planqué"

Posté(e)

Tu a peut etre un roulement bruyant...

Mon alternateur fait du bruit, et ça ne s'arrange pas avec le temps. Je suis même retourné à la concession car j'avais l'impression que j'avais une pièce qui vibrait en plus. Et en fait c'est ce p..ain d'alternatuer qui fait de plus en plus de bruit.

Posté(e)

Je crois pas ça fait un sacré bruit (mais pas aigu) Bon, je file, la nuit porte conseil!!

Posté(e)

Angele 14, on est plein de bonne volonté mais dire: "j'entends un bruit dans le moteur, ça vient d'où?"

Comme on n'a ni l'image ni le son, on peut te répondre n'importe quoi: autre chose.la courroie en ell-même, un galet d'entrainement, un alternateur, une pompe à eau, une clim si le bruit vient du côté passager.

Si ça vient d'ailleurs, ce qui serait étonnant, c'est autre chose...

Par contre, si le bruit est le même avant et après changement de la ièce, c'est qu'ils n'ont pas trouvé l'origine du bruit et qu'ils ont changé à tord une pièce. Gentiment, tu leur fait remarquer que tu ne compte pas payer toutes les pièces qu'ils auront l'idée de changer, que ce que tu veux, c'est qu'ils définissent d'où vient le bruit et qu'ils ne changent que la pièce qui en est à l'origine, sinon ils vont te ruiner!!!!

Comme je le dis toujours: le garagiste n'est pas ton ami!

Posté(e)

Non, je comprends que c'est pas une devinette mais c'est juste que ce n'est plus le même bruit et je voulais simplement savoir si quelqu'un avait eu le même problème. A savoir, apparition d'un autre bruit après changement de la poulie d'alternateur (la poulie était bien HS, c'est certain). Je ne sais pas, c'est peut être un truc commun où on m'aurait dit "ah ben oui, sur les 156 quand tu changes ça , faut toujours changer ça..." ^_^
Tu vois?
Sinon, je me doute que vous pouvez pas faire grand chose d'où vous êtes, c'était juste au cas où!

En même temps, j'ai rien signé, même pour les pneus!!

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas toujours évident de déterminer l'origine d'un bruit, dans ou autour d'un moteur, même quand on est devant la voiture.

D'après ce que tu as dit, ton garagiste à l'air correct, car il aurait pu te laisser partir en te disant que le nouveau bruit était normal!

Je crois qu'il faut lui faire confiance et attendre son diagnostique.

Posté(e)

Un BON mecano fera tourner la voiture sur un pont , verifiera par elimination , et reussira a determiner la source du bruit , je te le garantis !

J ai un mecano de confiance qui a trouvé des trucs de FOU sur mes voitures , passé des HEURES de MO dessus , et ne m a fait payer QUE la piece / reparation....

Tandis que beaucoup d autres voulaient changer debimetre / EGR / injecteurs etc etc ...........

Posté(e)

J'avais eu la poulie d'aac qui avait la clavette de morte quand j'avais fait changer la distri, je crois que ça faisait du bruit (la flippe quand il m'avait montré la poulie en question, j'avais echappé de peu à de très gros frais)

le genre de truc pas courant je pense, mais bon on ne sait jamais ....

Posté(e)

Merci pour vos pistes de recherche... car c'est long un dimanche sans nouvelles fraîches!

Posté(e)

Enfin des nouvelles! Je vais chercher ma bestiole demain soir!!
La poulie d'alternateur a été changée et les pneus aussi. Finalement, le dernier bruit était celui d'un petit galet tendeur de la courroie d'accessoires!!! Apparemment (d'après la conversation téléphonique) son bruit devait être couvert par celui de la poulie avant car il n'est pas fort (en cherchant pour le 1er bruit j'avais pourtant essayé avec/sans la clim, ....)
En plus, ils sont sympa, ils me l'ont gardé pour me montrer et comme ils m'avaient annoncé (oralement) un prix au début (482€) pour la poulie et les pneus, ils se tiennent à ce prix j'en ai pour 486€!!
Je crois que je vais leur amener des chocolats pour la peine!! :clapclap:

Posté(e) (modifié)

Et leur faire la bise!

En tout cas c'est une très bonne nouvelle, je suis heureux pour toi!

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

Mais grave!

Fais un courrier à Alfa Peugeot France, c'est un scandale!

Posté(e)

Kbass, j'ai rien perdu , c'est pas moi qui paie!! (c'est le cadeau de Noël de la part de mes parents!! lol)

Quant à leur faire la bise....je suis pas certaine, hein! On ne sait jamais...

• Créer...