angele14 Posté(e) le 25 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 Ah, oui, exact! C'est le Jeu des différences !! Qu'est donc ce tuyau?
kbass Posté(e) le 25 Février 2014 Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 Marcus, ces photos sont des 115ch en effet. Il faut regarder sur des 150ch car il n'y a pas de petit tuyau justement.
angele14 Posté(e) le 25 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 Non, mais moi c'est une 115!! Donc, ça me va
kbass Posté(e) le 25 Février 2014 Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 Ben merde alors! J'étais persuadé que tu avais un 140 ou 150! (faudrait le préciser dans ton profil...) Alors ça change tout! Sur ce moteur il se peut que le faisceau passe dessus pour le coup...ce qui est donc normal. Bon j'arrête là parce que je me mélange les pinceaux et je dis que des bêtises.
angele14 Posté(e) le 25 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Février 2014 Tu me surestimes!! Si ça avait été le cas c'est pas 4 petits points qui me resteraient... (je file modifier de ce pas) Mais ça me dit pas ce qu'est ce petit tuyau!!
angele14 Posté(e) le 26 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2014 Alleeeez! Pour couronner le tout, je vais forcément mettre le nez dans le moteur ce week-end: - 1ère : pas de problème - 2ème: au dessus de 3000 trs = problème - 3ème et suivantes = au dessus de 2000 trs = problème Symptômes: à coups à l'accélération, grosse fumée noire et bruit de soufflerie (à l'accélération tout ça). C'est sympa pour semer l'adversaire l'écran de fumée, mais bon... Il fait nuit quand je rentre chez moi donc je verrais rien. Débimètre ou vanne EGR??
Marcus6240 Posté(e) le 26 Février 2014 Signaler Posté(e) le 26 Février 2014 moi je pencherais sur vanne Egr a nettoyer dans un premier temps Kbass, ça c'est le 140/150ch
angele14 Posté(e) le 26 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2014 Ouh là! C'est de pire en pire! Avec les à-coups c'est la Foire du Trône. Je ne pourrais pas bosser dessus avant samedi mais il me semble que ça suinte bien sur l'arrivée d'air. La vanne serait over encrassée?? Je vais devoir conduire une Batmobile pendant deux jours encore... N'ayant pas de voiture de rechange, je vais aller acheter ce qu'il faut avant de tout démonter. Est-ce que je dois passer chez Alfa acheter les joints EGR au cas où? Ils peuvent être abîmés même si ils sont en dur non? J'ai étudié les tutos de près, je regarde de près la RTA ce soir, il faut que j'achète du nettoyant frein. Pfff, moi qui voulais m'atteler à améliorer l'esthétique, je vais devoir attendre...
Julio 26TI Posté(e) le 26 Février 2014 Signaler Posté(e) le 26 Février 2014 Vanne EGR ou classique , durite de turbo qui fuit....grosse fumee noire
angele14 Posté(e) le 26 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2014 Ca ne craint pas trop de conduire encore? Pour ceux de derrière oui, ok, mais pour la santé de ma Bestiole asthmatique?
Marcus6240 Posté(e) le 26 Février 2014 Signaler Posté(e) le 26 Février 2014 Evite de depasser les 2000 tours pour ne pas faire trop souffler le turbo et pour les joints je te conseille un passage chez Alfa mais prends les joints modifiés ceux avec les 3 petits trous, pas ceux avec le gros trou. les normaux ont été remplacés par ceux avec les petits trous pour limiter le passage et eviter l'encrassement. +- 3€ le joint
Julio 26TI Posté(e) le 26 Février 2014 Signaler Posté(e) le 26 Février 2014 Quitte a mettre une plaque , il faut mettre une pleine....EGR OUT !!!!!
Marcus6240 Posté(e) le 26 Février 2014 Signaler Posté(e) le 26 Février 2014 Faut reprog absolument alors sinon erreur a l'odb A moins que sur les EDC15 ça ne fasse pas de defaut mais j'en doute
angele14 Posté(e) le 26 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2014 (modifié) Ok, merci Marcus6240, je vais voir ça chez Alfa samedi matin. Mais 2000 tours?? Je vais emmener un bouquin parce que ça va me paraître long la route pour aller travailler! Julio26ti, je verrais ça si un jour je me sens de la faire reprog . En attendant, je règle les petits (et gros) soucis un à un. Quand je maitriserais mieux les entrailles de ma Bestiole, je me laisserai sûrement tentée... Modifié le 26 Février 2014 par angele14
Marcus6240 Posté(e) le 26 Février 2014 Signaler Posté(e) le 26 Février 2014 Sur le 5ème rapport tu peux monter plus haut mais evite de trop pousser tes rapports Si tu as deux petits morceaux d'inox tu peux les fabriquer toi-même ces plaques aussi.
angele14 Posté(e) le 26 Février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2014 Pour l'instant, je roulais une vitesse au dessus pour éviter ce gros souffle. Je vais éviter de les faire moi-même, le prix doit pas être trop élevé. D'ailleurs, il faudrait que je retrouve mon nettoyeur à ultrasons non une fois que ma vanne sera propre, pour finaliser le nettoyage, ça pourrait décoller les dernières saletés?
Marcus6240 Posté(e) le 26 Février 2014 Signaler Posté(e) le 26 Février 2014 oui c'est pas mal le nettoyeur a ultrasons le prix des joints, moi j'avais payé +- 3€ pièce
angele14 Posté(e) le 1 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 Joints de la vanne EGR achetés ce matin! Nettoyage cet après-midi. Donc si tout va bien.... ....je vous appelle au secours dans la foulée!
angele14 Posté(e) le 1 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 Vanne nettoyée et nouveaux joints en place (dont celui avec les 3 petits trous), essai de la voiture: aucun changement... Toujours ce cycle d'étouffement en accélérant de façon linéaire... J'ai débranché le débimètre, nouvel essai sur route et cette fois, il y a un peu de mieux: - il n'y a plus d'à-coups - toujours de la fumée noire - toujours cette soufflerie (pas vu de durite percée pourtant...) - accélération meilleure même si pas comme avant Je sèche là
angele14 Posté(e) le 1 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 (modifié) Personne??? Mon problème s'apparente un peu à celui-ci, non?http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/32828-alfa147-egr-ou-debitmetre-fumee-noire-conso-enorme/?hl=%20fumee%20%20noire Donc demain je teste comme ça: - nettoyage débimètre et rebranchement +essai je laisserai débranché si ça ne résoud rien puis, je testerai avec l'EGR débranchée (pas besoin de la boucher pour le test , c'est ça?) En fonction du résultat, si je n'ai plus de fumée noire c'est qu'elle est HS. J'ai bon? Si ce n'est pas bon, je tente le capteur pmh??? Modifié le 1 Mars 2014 par angele14
alfa-V6 Posté(e) le 1 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 Je ne surai pas t'aider! désolé! En tout cas on peut remarquer que pour raconter des c...eries sur ton showroom il y a du monde. Dès qu'il s'agit de mécanique, ya plus personne!
angele14 Posté(e) le 1 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 Oui, c'est tout à fait ça!! Mais je crois que j'ai une durite percée, seulement, je ne vois pas où....ça m'énerve.... J'espère que Papa_Marco n'est pas contagieux, je vais arrêter de lire son showroom! De toute façon, si je ne trouve pas, je vais aller voir les gars du Centre auto, ils sont sympas, ils auront peut être une idée.
alfa-V6 Posté(e) le 1 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 Et à l'oreille, capot ouvert, tu n'arrive pas à localiser le bruit?
angele14 Posté(e) le 1 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 non, c'est que au dessus de 1500 tours à peu près, donc je pense que c'est lié à une durite de turbo mais la supérieure a été changée il y a 3 mois et l'inférieure n'a rien...(je vois si je peux la démonter demain pour être certaine à 100%))
angele14 Posté(e) le 1 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 et donc je ne peux pas accélérer et mettre mon oreille à côté!!!
Recommended Posts