alfa-V6 Posté(e) le 1 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 Il n'y a personne qui peut accélerrer à ta place? Tes enfants? Sinon tu as vérifié la durite d'admission d'air entre la boite du filtre à air et... Je ne sais pas comment ça s'appelle sur un diesel...
angele14 Posté(e) le 1 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 pas d'enfant pendant une semaine, je vais voir avec mon Papa demain si il peut !! Tu parles de la durite qui a le débimètre?
alfa-V6 Posté(e) le 1 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 Oui! c'est ça! Si tu as une entrée d'air après le débimètre, ça peut te faire ces symptomes il me semble....
angele14 Posté(e) le 1 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 Je vais l'inspecter minutieusement demain. Mais je vais essayer d'écouter d'abord. Ca m'énerve d'avoir toute la nuit devant moi et de pouvoir rien faire!!!
tof69 Posté(e) le 1 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 faut dormir et la nuit portera conseil ! en effet verifie les durites , et si c'est pas ca , reste le debimetre . ta vanne egr , une fois netoyée elle fonctionne correctement ? car des fois meme apres un bon nettoyage , elle peut etre hs !
alfa-V6 Posté(e) le 1 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 Ya plein de choses à faire la nuit (et la journée aussi)
angele14 Posté(e) le 1 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Mars 2014 Oui, je cherche et réfléchis, je lis le forum et relis les cours de méca...je suis têtue!
Marcus6240 Posté(e) le 2 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2014 ca ressemble vachemet a un durite de turbo percee surtout si tu entent un gros souffle a l acceleration faut vraiment bien les controler pour ne pas passer a coté d un petit trou
Julio 26TI Posté(e) le 2 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2014 +1 , comme j avais dit precedemment , fumee abondante et sifflement = fuite d air ....que ce soit niveau turbo ou admi ..... Si tu as une durite neuve....l autre est peut etre " micro fissurée " et tu ne le vois pas a l arret car elle ne se dilate pas...... +1 aussi pour le circuit admi ...a bien verifier.... Kbass et moi avons eu un probleme apparemment recurrent , a cause des mecanos qui serrent comme des fadas... : Le coude qui part du debimetre et redescend vers le turbo , il peut etre fendu / tordu / cassé et / ou mal emboité ....
angele14 Posté(e) le 2 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2014 (modifié) Ok, merci ! Je vais regarder "minutieusement" (sinon j'achèterai celle ci il y aura moins de souci!) Modifié le 2 Mars 2014 par angele14
Julio 26TI Posté(e) le 2 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2014 On te mettra en tete du Rasso avec celle-la !!! ( Enfin , si tu viens ...)
Marcus6240 Posté(e) le 2 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2014 Je voulais en prendre une pour la petite mais c'est pas donné une 8C même pour enfant !
angele14 Posté(e) le 2 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2014 @Julio26ti: Non, je ne pourrai pas venir @Marcus6240: Oui, dommage, j'aurai bien craqué pour mon neveu!!Elle est sympa cette 8C ********************************** Z'êtes trop forts!! Merci!! J'ai donc nettoyé la vanne EGR pour rien (mais au moins c'est fait!) Aujourd'hui, j'ai démonté la durite supérieure (elle était un peu encrassée de suie mais intacte) surélévation de la voiture, j'enlève mon protège et là La durite inférieure est dans un état!!! Je passe le doigt à travers (et il y a une petite hernie à un autre endroit de cette durite aussi) La petite hernie, on sent le maillage de la durite plus faiblard, est au milieu de la photo, vers le bas: En attendant de la commander, j'ai fait ce que j'ai pu (un joli pansement argenté!!) : Ça siffle beaucoup moins fort! Je vais donc éviter de trop accélérer jusqu'au remplacement ... En revanche, je trouve que c'est toujours aussi gras sur la partie visible en ouvrant le capot: Ça salit tout!!! Les symptômes ont donc quasi disparu (mais j'ai oublié de rebrancher le débimètre, je le remettrai demain). Affaire réglée mais j'aimerais bien savoir d'où vient tout ce gras...(future panne?) Bon, je file commander ma durite sur le net...
Marcus6240 Posté(e) le 2 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2014 Bien joué Angele Pas spécialement une futur panne peut etre simplement un collier mal serré ou un tuyau de reniflard qui sointe
Julio 26TI Posté(e) le 3 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 +1000 pour la durite -1000 que tu ne viennes pas au Rasso !!!!
angele14 Posté(e) le 3 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2014 Merci!! Oui, dommage pour le rasso! Je préférerai venir mais c'est la vie! En 2015 pourquoi pas! Avant de revenir du travail j'ai fait un essai en rebranchant le débimètre: rebelote pour les à-coups! et "Erreur avarie système gestion moteur - Rendez-vous à l'atelier (c'est ça, ouais...)" Je me suis arrêtée le débrancher , je le remettrai une fois que la durite sera remplacée. Etape par étape!
Julio 26TI Posté(e) le 4 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Aucun souci de rouler sans debimetre , donc ca ne presse pas
angele14 Posté(e) le 4 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Mars 2014 Oui, j'ai lu ça. Bon j'ai craqué pour un achat utile : un ELM327 comme ça je pourrais savoir si il faut que je prévois un changement de calorstat ou de sonde (ou de lunettes ah non j'en ai pas!) J'attends donc de le recevoir avec impatience pour tout regarder (et peur de découvrir des trucs bizarres, des erreurs du passé de ma Bestiole,....) J'ai aussi commandé hier un petit truc pour elle mais chut! C'est une surprise...Promis, après j'arrête d'acheter
Julio 26TI Posté(e) le 5 Mars 2014 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Seras tu prete a lui pardonner ses erreurs passées ?
angele14 Posté(e) le 5 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Oui! A elle je pardonnerai tout!!
angele14 Posté(e) le 5 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Bon ben voilà! Une jolie durite en place (reçue aujourd'hui) ! J'en ai un peu bavé car ils sont radins sur la longueur je trouve. Au début j'ai même cru qu'elle était trop courte mais non, même longueur que la durite défectueuse. Je n'ai pas replacé le protège-carter car j'ai gardé un boulon en modèle pour en acheter d'autres car il en manquait. J'en profiterai ce week end pour vérifier si j'ai assez serré les colliers. Il n'y a plus ce vilain bruit déjà. Demain je rebrancherai le débimètre pour voir si tout va bien et roule ma poule
angele14 Posté(e) le 5 Mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2014 Merci! Ça y est, je crois que j'ai chopé le virus italien! Le texte de Donguigui m'a filé la chair de poule
Recommended Posts