Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

moi qui ne sait rien faire avec mes deux bras et mes doigts, je suis impressionné ... :clapclap:

• Réponses 863
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Merci du conseil Curve!

Titilem: il n'y a pas de quoi être impressionné, c'est comme les recettes de cuisine: les bons ingrédients et si tu suis chaque étape tu ne te plantes pas (normalement...)

Posté(e)

tu as bien fait de rajouter ... normalement ... :unedent:

Posté(e)

J'ai trouvé une ouïe d'aération noire chromée pour remplacer la mienne (cassée) mais les frais de port sont plus chers que la pièce elle-même, pfffff :(

aarate10.jpg

Posté(e)

Ben non, justement il ne les a plus :( ni le porte fusibles de la batterie ni le support du faisceau que je voulais. . Par contre, il m'envoie un caoutchouc qui cache la vis de l'intérieur de la poignée et la lumière de hayon!!
C'est déjà ça...

Posté(e)

Ah zut!

Désolé je pensais que ça aurait pu te dépanner, mais je savais pas que tu lui avais déjà demandé.

Tu veux que je regarde sur ebay à l'étranger?

Posté(e)

Si tu veux, sinon j'attendrais de tomber dessus dans une casse...

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bon, démontage complet de la platine du feu stop, nettoyage, bombe contact et changement d’ampoule, tout fonctionne cette fois.

Mais toujours du bruit sous la Bestiole lors du passage sur des aspérités de la route…

Triangles inférieurs et biellettes changés, il y a vraiment du mieux mais toujours un bruit persistant.

Avant de réserver un pont et pour gagner du temps, je décide d’aller en sortant du travail là où j’achète mes pneus.

J’explique au gars ce qui a été fait et aussi que je compte faire un parallélisme dans pas longtemps mais que j’aimerais bien régler ce problème de bruit avant (histoire de ne pas refaire le parallélisme juste après..)

Je lui dis que je ne crois pas trop au cardan (j’ai fait des petits ronds pour vérifier un soir, pas de bruit suspect)

Il me dit ok on la met sur le pont.

Et là : mon cardan est nickel (ouf) mais ma barre stab bouge beaucoup beaucoup (bizarre que je n’ai pas vu ce jeu horizontal, en même temps, j’étais plus fixée sur mon triangle HS..)

Gros doute sur l’état des Silent Bloc…c’est vrai que je ne les ai pas vérifiés tim

Pour lui ça viendrait de là.

Il en profite pour me dire : « vous voyez, ce qui a été changé, c’est ce qui est tout neuf là : les triangles ici et les biellettes là… »

Je lui ai dit : »oui, oui, je sais, c’est moi qui l’ai fait ! » ;)

J’adore voir la tête des gens dans ces cas-là, rien que pour ça je passerai des heures sous ma voiture !

Toujours est-il que j’ai bien envie de commander d’office des SB histoire de les avoir sous la main quand je changerai disques et plaquettes fin juillet.

J’ai lu quelques posts à ce sujet mais je suis preneuse (comme d’habitude) de conseils de mes coachs préférés…des Powerflex semblent pas mal pour un écart de prix léger mais

quel est le diamètre pour ma 156 (SW 1.9 JTD 115 de 2006) ??

Posté(e)

Pour la barre stab , il y a la reparation " by Papamarco " , realisee " by Leju07 " sur ma voiture et sur d autres , qui donne pleine satisfaction....!

Pas obligee de tout changer.........

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Merci!

En attendant, freins commandés ce soir, reste à trouver du temps, je n'arrête pas de courir, même pas moyen de me connecter ces derniers temps :(

Posté(e) (modifié)

Je te conseille aussi de mettre des petites cales pour comprimer les SB de la barre stab. Ça suffit pour tenir un petit moment avant d'y poser des polyuréthanes si tu le souhaite. (ou même laisser les cales, il yen a qui roulent comme çà depuis longtemps sans problème!) Et puis c'est pas bien compliqué à faire soi-même sans tout démonter!

Quand tu changera tes disques et plaquettes (quelle marque d'ailleurs?) tu devrais en profiter pour décrasser les mâchoires, retirer la rouille du moyeu (les disques neufs seront plus facile à retirer la prochaine fois et ça fait plus propre) et surtout faire une purge! (vérifier aussi l'état des durites...(des durites neuves te donneront un meilleur mordant)

Avec çà, t'es paré pour quelques années...

Modifié par kbass
Posté(e)

Merci pour les conseils!! Alors disques Brembo et plaquettes Ferrodo, plus huile et filtres pour la prochaine vidange au retour des vacances...

Je tenterai le coup des vis à bois en attendant mais le nez sous la Bestiole, je relèverai les cotes pour commander des SB, parce que ça m'éneeeerve ce bruit!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Ça y est! Samedi la Bestiole a eu ses disques et ses plaquettes! 1h30, je suis contente.

J'en ai profité pour zieuter les silentblocks, ce ne sont pas eux qui sont responsables du bruit.

Rien de visible. Si je ne trouve pas d'où vient ce ***** de bruit, j'irai faire ma blonde dans un garage, histoire qu'ils fassent le diagnostic! (comme une intuition sur une tête d'amortisseur mais pas certaine...)

Posté(e)

Une belle blonde avec une tête d'amortisseur????

Hou ça doit être vilain, çà!

Bon, c'est toujours mieux qu'un beau brun avec une queue de soupape!

...

Là je le suis surpassé dans la médiocrité!

Posté(e)

En plus elle est brune............c est quoi ce delire ?? :unedent:

Comprends pu rien moa !

Posté(e)

Curve continu dans la médiocrité, ça me fait bien marrer!

Posté(e)

C'est malin ça, Curve!!

La prochaine fois que je croise un beau brun, je vais penser à la queue de soupape!

Posté(e)

Peut etre que c est deja le cas actuellement , mais sans " de soupape " .? :unedent: :unedent:

Bon ok , c etait tres mauvais ...................... :jesors:

Non , en fait c etait pas mal quand meme :ph34r: :ph34r: :unedent: :unedent:

Posté(e)

pffff :closedeyes:

Je répondrai même pas, na! Vais faire un tour sur le topic de Guillaume, tiens....

Posté(e)

Elle n en est d ailleurs pas revenue de chez Guillaume....il y avait des beaux bruns..................... :unedent: :unedent:

Posté(e)

Non, pas du tout!! J'ai passé la journée à nettoyer ma voiture! Et à essayer des trucs!

La bestiole toute propre:

imgp1010.jpg

et de l'autre côté:

imgp1012.jpg

même les jantes y sont passées:

imgp1013.jpg

et on voit mieux le "ARO" sticker's!!

imgp1016.jpg

Puis, j'ai voulu essayer un truc sur la R5 de ma Maman : reteinter les plastiques extérieurs avec un truc à polymerisation trouvé quand j'ai pris RDV pour mon parallélisme:

img-2010.jpg

Appliqué en haut à droite. Je verrais demain si ça donne vraiment bien une fois sec et je ferai le reste de la voiture, pare-chocs....

Ca lui fera une surprise de retour de vacances ;)

• Créer...