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  • Administrateur
Posté(e)

Un volume admissible max est, par définition, max... Surtout dû à la résistance du contenant ;)

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Posté(e)

Un peu de lecture ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_compression

J'aime bien ce passage et je pense que la confusion vient de là :

Taux et pression et compression
La confusion est souvent faite entre taux de compression et la pression dans les cylindres :
Le taux de compression est une valeur invariable car déterminée d'après les volumes du cylindre et de la chambre de combustion à l'exclusion de toute autre donnée. * La pression dans les cylindres est une valeur variant en permanence selon la charge demandée au moteur, la présence ou non d'un compresseur ou turbocompresseur, la température du moteur et son état mécanique.

et pour les taux de compression variable sur un type de moteur (Moteur MCE-5), le lien qui convient :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_MCE-5

  • il y a 3 ans...
Posté(e) (modifié)

Je fais quelques recherche concernant le montage d'un rotrex,ce n'est pas si compliqué et un retour en arrière tres facile,enfin voici quelques photos pour que l'on puisse savoir a quoi cela ressemble.Ce montage est réalisé sur une 156 GTA.

supercharger1.jpg.35622cce66bb40e5e08031434d5e2bb7.jpg

supercharger2.jpg.8b06ce64e90b4555d92abbe5e1a7abb8.jpg

supercharger4.jpg.4856bff4f60878c4027dfd034e34ede2.jpg

kompresor-gta37.jpg.5550288fda06063d20231e1b06f5cf31.jpg

kompresor-gta39.jpg.a76189b7cf9c26d92139afcbf2bd01ba.jpg

 

Vue de dessous,l'aspiration via ce tube avec un plus gros filtre a air,en noir  sur la gauche.

kompresor-gta38.jpg.3ad6974b67393f79ac3ba590a21fe310.jpg

 

Vue de l'intercooler.

kompresor-gta40.jpg.cb50d66eab211485c06d6397a338924e.jpg

 

 

 

 

Modifié par dirty
Posté(e)

C'est un montage que l'on doit aux Polonais ça, non? Ce n'est pas péjoratif, je sais qu'ils sont assez actifs autour de notre bloc fétiche. Le compresseur Rotrex prend la place de celui de clim? Ça fait montage amateur mais c'est vrai que ça parait simple.

Toutefois je ne suis pas fan de ce genre de préparation, pour moi ce moteur tient ses lettres de noblesses depuis sa version atmosphérique.

Posté(e)

Non mais biensûr,c'est juste par curiosité voila tout.Apres l'amateurisme peut être une source de solutions .Les meilleurs préparateurs ont commençés dans le fond du garage en tant qu'amateurs.Reste plus qu'à améliorer le système et on connait la suite.

Posté(e)

il y a quelqu'un qui l'avait fait sur le forum.

on devrait pouvoir retrouver son poste.

  • Administrateur
Posté(e)

Un raccourci vaut mieux que de longs discours :unedent:

 

 

Posté(e)

Désiré( le petit nom de sa gta) va bien ;) j'ai vue "djep" au Luc avec son amg .J'ai fait un tour avec lui, la gta compressé,...Enorme comme cela fait que envoyer ;).

Par contre l'amg ultra, trop efficace :unedent:

Posté(e)

Moi y en a avoir relancer un sujet compresseur sur v6 Holden par ici:

 

Posté(e)

Un rotrex possède justement l'avantage de conserver le comportement atmo, en le décuplant !!

On retrouve un Arese stock mais qui pousse beaucoup plus !! Toujours le regain de forme vers 4000trs, et une 2e vers 5500 et ça n'arrête plus de pousser jusqu'au rupteur !!!

 

Rien à voir avec le comportement on/off d'un turbo ...

Posté(e)

On ne parle pas de comportement, on parle de charme et d'authenticité.

Posté(e)

A ce moment la, si tu veux de l’authentique, ton arese est dans le mauvais sens et entraine les mauvaises roues ... :rolleyes:

 

Tu préférerais un Arese en 6 pap' toi ? Clair que la mélodie est sympa aussi !!! :wub:

Posté(e)

Un jour, en envoyant une belle photo de mon v6 à un pote Alfiste façon "105 serie's", il m'avait spontanément répondu: "Mais?! Il n'est pas dans le bon sens ton moteur". Ce qui m'avait d'ailleurs bien fait rire!

 

6 volets... le saint graal!  D'ailleurs, j'ai quelques bons contacts en rapport direct avec la chose que l'on nomme : GSXR... hé hé hé

 

 


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