Gerald159 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 (modifié) Bonjour a tous amis Alfistes ! Voilà je suis nouveau sur le forum, car ce forum étant très utile pour bon nombre de mes recherches, j’ai enfin fait le pas et je me suis inscrit. Je m'appelle Gerald, j'habite près de Nancy (54000) en Lorraine. Je suis possesseur d'une ALFA Romeo 159, 1.9 JTDm, finition Distinctive de Juin 2006, totalisant a ce jour, 92 500 kilomètres au compteur. La voiture a été achetée en concession Alfa Romeo, et voici une liste non exhaustive de la composition de ses options : * Peinture métallisée Argento Alfa * Jantes origine aluminium 16" Alfa Romeo, pneus en 215/55/16 91H, * Radars de recul AR * Régulateur / Limitateur de vitesse * Radio CD /MP3 * Hifi BOSE * Intérieur complet ALCANTARA noir * Climatisation automatique Bi-zone Je pense avoir fait le tour des options d'origine, viendront par la suite, les photos de mon véhicule ainsi que la liste avec photographies des options/modifications apportées au véhicule depuis son achat. En vous souhaitant une bonne lecture a vous, a bientôt amis Alfistes ! Sportivement, Gerald Modifié le 7 Janvier 2014 par Gerald159 Citer
Administrateur moon Posté(e) le 6 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Bienvenue sur ARO Citer
grome136 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Bienvenue hate de voir les photos ! Citer
alfisto Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Bienvenue parmi nous !!! Citer
Gerald159 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 (modifié) Bonjour a tous amis Alfistes ! Voilà, tout d'abord merci a vous pour votre fort et chaleureux accueil, voici comme convenu les photos de mon véhicule : Et voici les options/modifications apportées a mon véhicule depuis son achat : * Reprogrammation moteur par le concessionnaire ( +43 ch) + EGR condamnée * Ampoules croisement + route + antibrouillard OSRAM Nightbreaker H1 (vendeur : driven2automotive sur www.ebay.fr) * Ampoules LED plaques immatriculation (www.ledperf.com) * Changement embout antenne FM * Changement kit cendrier + allume cigare complet (concession Alfa Romeo) * Changement des 2 antibrouillard AV (www.piecesautopro.com) * Peinture des étriers de freins, couleur Rosso Foliatec (vendeur : steff-tuning sur www.ebay.fr) * Tapis de sol moulés 3D Alfa Romeo (concession Alfa Romeo) + Tapis de coffre sur mesure (www.automotoboutic.com) + Filet de coffre central * Pose d'un extincteur dans le coffre (www.feuvert.fr) * Installation prise AUX autoradio (vendeur : braveland11 sur www.ebay.fr) * Changement autocollants aile AV Giuigaro + TI coffre + TI aile (vendeur : automobilia-fr sur www.ebay.fr) * Rénovation silencieux échappement * Rénovation complète des enjoliveurs de tableau de bord et de la console centrale (covering 3M Di-Noc 904 Aluminium Brossé) (vendeur : Tuning-Films sur www.ebay.fr) --> EN COURS * Pose repose pied et pédalier aluminium 159 TI (concession Alfa Romeo) --> EN COURS * Changement soufflet levier de vitesse et soufflet de frein a main + Pommeau (www.shop.alfisti.net) --> EN COURS * Pack Luxe habitacle (www.ledperf.com) --> EN COURS Je pense avoir fait le tour des options/ modifications que j'ai apportées a mon véhicule. Si quelqu'un a une question sur quoi que ce soit, je serais heureux de lui répondre. En vous souhaitant une bonne lecture a vous, a bientôt amis Alfistes ! Sportivement, Gerald Modifié le 7 Janvier 2014 par Gerald159 Citer
dams69 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 Cette couleur est vraiment sympa. Tu l'acheté neuve? Citer
Gerald159 Posté(e) le 6 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2014 (modifié) Bonjour a toi dams69 ! Oui je trouve qu'elle est très sympathique aussi, c'est le Argento Alfa, j'avais le choix entre cette couleur et un noir profond métallisé. Non je ne l'ai pas achetée neuve, occasion 2ème main, d'où le nombre d'équipements que j'ai prit la peine de remplacer. Sportivement, Gerald Modifié le 7 Janvier 2014 par Gerald159 Citer
Administrateur Commandatore Posté(e) le 7 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 Bienvenue parmi nous! Citer
Gerald159 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 (modifié) Bienvenue! Bonjour a toi alfa-V6, Merci beaucoup ! Sportivement, Gerald Bienvenue parmi nous! Bonjour a toi commandatore, Merci beaucoup ! Sportivement, Gerald Modifié le 7 Janvier 2014 par Gerald159 Citer
Invité Posté(e) le 7 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 Bienvenue à toi ami nancéien ;-) C'est pas toi que je croise sur l'autoroute le matin ? Monté après le radar de Frouard en direction de Nancy Citer
dams69 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 Pas eu de pépins avec comme beaucoup de propriétaires ou ex propriétaires malheureux qui ont eu la malchance comme moi de tomber sur un des nombreux mauvais numéros produits par Alfa Elle est magnifique en tous cas. Et je suis étonné de voir la façon dont ton garage est propre est bien rangé. Le mien, je me dis qu'un jour, il faudra que je le range, que je vide les cartons que je n'ai pas ouvert depuis mon déménagement qui date quand meme de plus de deux ans maintenant, et qu'un coup de serpière, ça serait pas de trop. Bonne journée. Citer
159_90 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 C'est marrant, je pensais qu'elle était gris argent! Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 Bienvenue parmi nous,très bonne présentation et belle Alfa. Citer
allali Posté(e) le 7 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 Bonjours a tous qui pourrais me conseillez une bonne motorisation pour un 159??!!! Citer
Da_JuX Posté(e) le 7 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 bwaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! Citer
Gerald159 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 (modifié) Bienvenue à toi ami nancéien ;-) C'est pas toi que je croise sur l'autoroute le matin ? Monté après le radar de Frouard en direction de Nancy Bonjour a toi SoG, Alors a cet endroit sur l'autoroute, il y a 2-3 mois c'est possible maintenant non car je ne travaille plus dans le secteur de Frouard. Mais on a déjà pu se croiser très certainement, car il faut dire qu'il y a quand même quelques 159 sur le secteur Nancy. Sportivement, Gerald Pas eu de pépins avec comme beaucoup de propriétaires ou ex propriétaires malheureux qui ont eu la malchance comme moi de tomber sur un des nombreux mauvais numéros produits par Alfa Elle est magnifique en tous cas. Et je suis étonné de voir la façon dont ton garage est propre est bien rangé. Le mien, je me dis qu'un jour, il faudra que je le range, que je vide les cartons que je n'ai pas ouvert depuis mon déménagement qui date quand meme de plus de deux ans maintenant, et qu'un coup de serpière, ça serait pas de trop. Bonne journée. Bonjour a toi dams69, Alors non je n'ai pas eu de gros pépins, mis a part le collecteur d'échappement fendu il y a peu (ancien propriétaire peu scrupuleux sur la machinerie,...). Je te remercie grandement ! Tant pour la voiture que pour mon garage. J'ai eu besoin un jour de tout nettoyer (infiltration eau + travaux de peinture a refaire), et j'en ai profité pour l'aménager a mon gout (pose de néons, diminuer les rangements inutiles, achats armoires de rangements, pose installations HI-FI, etc...) J'ai beaucoup de place pour travailler a mon aise, étant ancien préparateur automobile VO/VN, je pouvais rentrer beaucoup de véhicule (gabarit) dans le garage pour des nettoyages intérieur/extérieur. Mais maintenant c'est très rare, car j'ai changé de métier et le temps manque parfois pour faire des "extras". Je pourrais te prendre des photos de tout le garage si tu le souhaites =) Sportivement, Gerald C'est marrant, je pensais qu'elle était gris argent! Bonjour a toi 159_90, Oui, je vous pries de bien vouloir m'excuser mais en effet, elle est grise argent, soit Argento Alfa si j'ai bien lu une brochure qui trainait sur le net. Désolé encore pour la mauvaise information que je vous ai communiqué ! Sportivement, Gerald Modifié le 7 Janvier 2014 par Gerald159 Citer
Gerald159 Posté(e) le 7 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2014 Bienvenue parmi nous,très bonne présentation et belle Alfa. Bonjour a toi Phil36, Merci beaucoup pour l'accueil et les compliments ! Sportivement, Gerald Citer
Gerald159 Posté(e) le 8 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Janvier 2014 (modifié) Bonjour a tous amis Alfistes, Alors voilà, j'avais un joli colis ce matin apporté par mon facteur, devinez ce qu'il y a dedans ? Sportivement, Gerald Modifié le 8 Janvier 2014 par Gerald159 Citer
Recommended Posts