Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

Pour ceux que ca interesse, j'avais l'été dernier récupéré pas mal de tuto pour GTA et TS sur le site alfanatique.

Si vous les voulez dites le moi.

La liste des tutos :

*Bougies V6

*LCD ordinateur de bord pour 156

*Bougies TS

*Distrib' TS

*Frein AV (disque et plaquette) GTA

*Distrib' GTA

*Peinture couvre cullasse GTA

*Emetteur Embrayage (147 et 156)

*Suspension AV et AR sur 156

Je ne sais plus qui a ecrit ces tuto mais s'ils sont présents sur ce fofo et qu'ils refusent que transmette ces info qu'ils me le disent

Posté(e)

tu peux les poster, ca interressera forcément du monde à un moment ou un autre.

Posté(e)

Disons que tu peut les poster. ;)

si jamais un des éditeurs du tuto n'est pas d'accord , alors nous le supprimerons .

Posté(e)

Les amortos de ts ca m'intéresse beaucoup.

Posté(e)

Tout Tuto est bon à prendre!

Merci de cette proposition. Tu as l'acoord d'un admin en plus, donc fonce!!! ;)

Posté(e) (modifié)

Voici les doc'

Bon je ne suis pas responsable du contenu, donc verifiez si y'a des soucis. Pour ceux qui ne le savent pas, la procédures de remplacement des amortos est applicable sur les 147 (je l'ai fait).

Ce sont des dossiers zip contenant des doc word. Je les ai laissé en word afin que chacun puisse faire des annotations, modifs ou compléments, libre à vous de les imprimer en pdf.

La partie distrib' pour la GTA est lourde mais bien expliquée je trouve.

Pas de password !!!

Bougies et Distrib pour TS :

Dossier GTA (bougie, distrib', frein av) :

LCD et suspension 156 :

Si vous pouvez tester pour me dire si c'est bon et pas corrompu.

Modifié par Alex6cylV
Posté(e) (modifié)

Voici les doc'

Si vous pouvez tester pour me dire si c'est bon et pas corrompu.

RAS , tout est ok , merci pour le partage ;)

si certains ont en d'autres : ne soyez pas timides :hello:

Modifié par kems
Posté(e)

Merci bien pour ces tutos! Je serais interressé par celui de la peinture des couvres culasses. Tu pourrais les partager?

Posté(e)

Je serais interressé par celui de la peinture des couvres culasses. Tu pourrais les partager?

+1 :clapclap:

Posté(e)

Alfanatiques va revenir ... certaines personnes sont en train de remettre un forum sur pied ... avec les tutos bien sur.

Posté(e)

Alfanatiques va revenir ... certaines personnes sont en train de remettre un forum sur pied ... avec les tutos bien sur.

Tu as eu des infos recentes sur la restructuration du site?

ALEX95 merci pour les tutos,n hesite pas,balance tout ce que t as!! ;)

Posté(e)

bon à savoir ;-)

Posté(e)

Je suis désolé, en dépit du fait que ça rendait service à beaucoup et que ces liens étaient très intéressants, nous allons devoir les retirer. En voici les raisons :

-ces tutos ont été fait sur un autre forum par des personnes qui en sont les auteurs et qui ne sont pas forcément inscrites ici. Même si le forum en question a disparu pour le moment, ces personnes n'ont pas donné leur autorisation à leur publication sur ARO. Nous ne pouvons pas nous les approprier, ce serait malhonnête par rapport à eux et dans une certaine mesure illégal.

-Dans la perspective d'une éventuelle recréation du-dit forum avec son contenu, ARO ne veut pas être accusé d'une quelconque spoiliation d'un des éléments d'attractivité du dit forum. On ne veut pas de guerre de forums, il y a de la place pour tout le monde, l'important c'est que chacun se sente bien là où il est, chaque forum ayant ses spécificités et son ambiance propre.

Je sais qu'Alex95 faisait ça avec un bon sentiment pour rendre service à tous : c'est ça l'entraide entre alfistes. Mais là il y a des considérations juridiques qui entrent en jeu et qu'il ne faut pas négliger. :closedeyes:

fred.bzh a très amicalement accepté de partager sur ARO les tutos qu'il avait créé sur l'autre forum pour en faire profiter tout le monde. Bien sur si d'autres auteurs de tutos parmi ceux que Alex95 voulait mettre en ligne veulent les partager sur ARO pour en faire profiter le plus de monde possible, ce sera avec plaisir.

ARO a aussi sa liste de tutos qui commence à être assez fournie.

Merci de votre compréhension et merci malgré tout à Alex95 de cette initiative. ;)

Posté(e)

ha bon à savoir qu'alfanatique va revenir.

Effectivement c'est mieux d'avoir le consentements des auteurs.

Posté(e)

En même temps y'a pas de droits d'auteur à proprement parlé sur un tuto ...
Si tu le mets sur un forum, c'est pour le partage, l'entraide ... et en acceptant que n'importe qui s'en serve

:zen:

Posté(e)

Ba quelque chose qui est sur le net, pour moi c'est à libre disposition (du moment que tu cites la source/l'auteur, si tu le réutilises)

Posté(e)

Y'a rien de payant, donc je vois pas le soucis de droit d'auteur qu'on peut avoir comme sur de la musique ou des livres ...?! :quoi:

Posté(e)

Oui mais le tuto doit être posté par son propriétaire car lui seul en est le responsable . ;)

Posté(e)

C'est justement pour eviter ce genre de questionnement, et surtout que l'auteur ne tombe sur son Tuto sans en avoir été averti.

Meme si c'était libre d'accès, il pourrait effectivement le prendre mal.

Je comprends cette décision, en espérant que certains auteurs se manifestent et autorisent la publication.

Posté(e)

J'avais bien fais des tutos sur GTP et je leur ais demandé de les retirer.

Cette bande de p.... ont fait un choix, pas forcément le bon, aussi je ne voulais rien leur laisser.

Mais tu crois qu'ils les ont viré ... ben non.

Ils n'ont absolument pas mon autorisation pour les conserver, mais ils ne se privent pas.

Posté(e)

Tu as eu des infos recentes sur la restructuration du site?

ALEX95 merci pour les tutos,n hesite pas,balance tout ce que t as!! ;)

Le forum est en cours de préparation, les acteurs de ce travail sont très pris par leur activité professionnelles respectives ... pas simple, mais c'est déjà bien que quelqu'un y travail ... et oui c'est récent.

Je suis le sujet et je vous tiendrais informé si j'ai des news.

Posté(e)

C est comprehensif tout ça mais c est bien dommage,quoi qu il en soit j espere que tous ces tutos reverront le jour tres bientot.

• Créer...