Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

voilà pour moi,le plein fait de ce soir.

mini_141124094804670607.jpg

mini_141124094804566185.jpg

on peut vérifier que l'odb est largement faux,puisque d'après mes calculs ça fait du 7.6L/100

mini_141124094804831127.jpg

et ça,c'est après avoir remis tout à zéro et après que j'ai fait les 14km entre la pompe et la maison.....bon j'ai un peu joué(on peut rajouter au moins 1 litre pour avoir un truc réel).

mini_141124094804143568.jpg

pour infos,il y a longtemps que je n'ai pas vu le gasoil à ce prix là.

pour infos bis,habituellement je consomme un peu moins,mais comme j'ai réparé et fait réparer l'auto dernièrement,je me suis un peu amusé(pour me rattraper un peu),alors que je faisais attention vu qu'elle était mal en point les semaines précédentes,sinon à l'odb je suis entre 5.9 et 6.1.

Modifié par nefastseven
  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

1.16 ??

J'ai du 1.20/21 par chez moi :(

L'icône de moteur sur l'ODB, c'est avarie contrôle moteur ou juste quand tu mets les données type conso, autonomie,... ?

Posté(e)

Moi en ce moment, la station super u a cote de mon taf fait le sp95 e10 a 1.37.... Quand toutes les autres station tournent en moyenne a 1.42.

Posté(e)

Je crois avoir vu le même tarif en sp.

Mais comme maintenant je mets du go,je ne m'intéresse que très peu au sp,je n'en achète qu'en petite quantité pour les outils de jardin et le kart

Posté(e)

7.6L /100 pour nos 175 oui c est la norme , quand on ne roule pas comme un retraité

Posté(e)

7,4 l/100 kms avec un trajet urbain et péri urbain, mais je peux descendre dans mes périodes de grande tranquilité à 6.5 l/100.

Sur autoroute 6.5 l/100 kms.

Posté(e)

7.6L /100 pour nos 175 oui c est la norme , quand on ne roule pas comme un retraité

Ben merde, je ne me sentais pas à la retraite !!! :quoi:

L'unique fois où j'ai atteint 7,8 l/100, c'est lors d'un aller-retour en Italie, avec trois vélos sur galerie de toit, à 130 sur l'autoroute.

Sinon, ma conduite de retraité (= au régulateur de vitesse et jamais en ville) me laisse entre 6 et 6,5 l/100 sur chaque plein.

Bien sûr, je ne parle pas de l'indication de l'ordi de bord : je pense qu'ils ont dû oublier de brancher un des 5 cylindres dessus :laugh:

Posté(e)

Je suis dans les memes conso que vous, globalement.

Au vu des performances du moteur, c'est plutot raisonnable je trouve :smile:

Posté(e) (modifié)

bah je trouve que ça consomme quand même beaucoup,mais l'architecture du moteur y est surement pour quelque chose.

avec des perfs identiques,chez Mercedes ou BMW ils ont plus d'un litre au cent en moins,ils sont à peine à 6L/100 quand nous sommes à 7.3-7.6L/100.

mais ça reste moitié moins que ma 166 V6 2.5........ ;)

le litre de GO est passé à 1.11€

Modifié par nefastseven
Posté(e)

Mercedes et BMW sont a " -1l /100 " que nos 2.4 ??

Les BM de quelle generation ?? Parce que tu prends un 330d e46 , meme si il y a un cyl de + , ca ne consomme pas 6L/100......une C270Cdi non plus ( a conduite egale je m entends ....)

Les consos annoncees sont fantaisistes.........

Prends n importe quel 5/6cylindres diesel des annees 2000 , si tu appuies un minimum , tu ne feras jamais du 6L/100 ! Sauf si tu conduis uniquement sur le couple ,a moins de 2500trs/min

Posté(e)

quand on voit que l'on annonce les ts a 6.5L en extra urbain, on se doute bien que les gars picolent au moment de mettre les chiffres, mdr.

Posté(e)

Mercedes et BMW sont a " -1l /100 " que nos 2.4 ??

Les BM de quelle generation ?? Parce que tu prends un 330d e46 , meme si il y a un cyl de + , ca ne consomme pas 6L/100......une C270Cdi non plus ( a conduite egale je m entends ....)

Les consos annoncees sont fantaisistes.........

Prends n importe quel 5/6cylindres diesel des annees 2000 , si tu appuies un minimum , tu ne feras jamais du 6L/100 ! Sauf si tu conduis uniquement sur le couple ,a moins de 2500trs/min

je crois qu'un moteur turbo,et d'autant plus diesel se conduit comme ça......,avec la mienne je change de rapport à 2500trs sauf si je dois dépasser et/ou si je roule un peu plus sport.

je parle des bm,merco récentes,tu peux comparer avec les alfa récents,en conso les italiennes sont à la ramasse.

Posté(e)

J'ai regardé vite fait sur des forums BMW. 7.2 en mixte. 9 en ville pour des 320d d'après les com. Donc les conso des 159 2.0 jtdm 170 doivent grosso modo être pareil

Posté(e)

ouai,c'est surprenant,un collègue a une merco et tourne à moins de 5L à l'odb.

si je ne dis pas de connerie c'est une C220 qu'il a,il faudrait que je vérifie .

Posté(e)

Oui A L ODB ......moi je tourne a 5.5 a l odb......et 7.3 en reel.......

Posté(e)

Normal je suis reprog ;)

Finalement , on voit que pour un moteur des annees 2000....developpant 175cv pour quasi 400nm ......avec une utilisation SOUVENT sportive pour ma part .......

7.3 est loin d etre ridicule.....meme face a des autos des annees 2010.......

Posté(e)

Plutot 1t4000

Apres tu as raison , evidemment le poids est le facteur clé.....mais ca fait aussi partie du jeu ;)

Quoi qu il en soit , evidemment qu un moteur derniere generation , des annees 2010 , a un meilleur rendement ....je dis juste que les bon vieux JTD ne se defendent pas mal , encore aujourd hui :)

• Créer...