Aller au contenu

Consommation 156


jerem9

Recommended Posts

Qu'est ce que ça doit etre agréable en tout cas le 2.4 au quotidien :smile:

Je confirme !!!!

Et je précise que mes 6,5 l/100 km sont réels, pas affichés par l'ODB. Lui, il croit que je consomme 5 L !

J'ai fait trois fois de suite plus de 1 000 bornes avec 60 L de carburant : trop bien, ce moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai le même moteur et je tourne avec la même consommation.

1fois 900km au moment où le voyant s'est allumé. Dernier plein 6,4 calculé, sachant que c'est le plein de la reprog donc tapé dedans pour faire des logs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Gilles67, je ne fais jamais en dessous de 10l, même sur autoroute à 130.140 compteur...

En trajet 70% ville et 30% voie rapide je suis vers les 12l en conduite tranqille et ça s'envole facilement à 15l en faisant ronfler un peu.

Ce sont des moyennes à la louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.4JTD SW 175 repro by FVR : 6.33l/100 sur l'année 2013. Stat fait sur 24 000 km. En hiver je tourne plus a 6.6. La reprog by FVR est a valable depuis les 2 derniers avant c'était une autre reprog moins clean. Je fais peut de ville et rarement de l'autoroute.

Au passage la 147 2.0 TS , elle est a 10.2 l/100 sur l'année (stat fais sur 13500 km). Elle ne fait que de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ma 156 1.9 TI , boitier additionel ( je passe un de ces jours KBass pour le dump !! ), je becte 6.8L/100, 50 km journalier, 10km de departementale, 5 de ville et 15 de voie rapide avec le pied moyen++ (je ne me traine pas), l'obd me donne 4.9L/100, ptet trompé par le boitier add.

j'ai le calorstat ouvert en grand, la caisse chauffe pas..... ptet une potentiel surconso a cause de cela.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 156 1.9 jtd 115 tourne presque tout le temps en ville et fait du 5.8 a l'obd donc mystère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec mon crosswagon je fais 7,2l/100kms en roulant cool 8l si j appuie, j arrive à 8,5 sur autoroute avec coffre de toit et bien chargé et le max c 'est 13l quand le porte auto est attelé avec un buggy de 500kg dessus à 110 sur autoroute.

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vraiment appuyer en faite !! Vu les basses consos que vous annoncez tous...

Ca dépend aussi de ton parcours, je fais environ 70/75km par trajets dont au moins 50 sur nationale... ca fais vachement baisser la moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

62l??? T'a roulé a mort sur la réserve!!!

Oui, là fallait plus trop trainer...

Il faudrait que je calcule car j'ai tout noté depuis que je l'ai acheté. (je lui ai ouvert un "carnet de bord " à la bestiole !)

Allez hop, on sort la calculatrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saluts

156 1.8 16V, je fais beaucoup plus d'autoroute que de ville ou là la conso est elevée , saleté de bouchons :x

en moyenne c'est vers les 8l + /100. vu que la doc d'origine donne 8.5 en mixte, ca va. rien ne vaut cependant une conduite coulée et régulière. en plus je dois changer mon filtre à air bientot donc des km en plus !! héhé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

ciao a tutti alfisti :)

bon dans l'optique d'une economie de carburant je m'y suis mis à fond ! apres changement de pneus recent ( moins de 10000km ) d'huile et filtre + filtre à air, une conduite coulée cad pas de montée dans les tours, et une vitesse réduite d'environ 15/20 km sur autouroute, le résultat est là : 7.6/100 .

soit 730 km, et j'aurais peut etre pu pousser encore un peu. prochaine étape : 800 km ^.^

Modifié par sims46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...