angele14 Posté(e) le 23 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2014 le mieux c'est LRAR électronique car le contenu de la lettre est certifié aussi!
Ayk Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Bonjour, j'ai encore une fois discuter avec le gars, ça tourne en rond, il me dit que pour un niveau d'huile il ne va pas reprendre la voiture, que j'ai gagné une vidange etc. Au final je l'ai saoulé (téléphone) et il m'a dit je vais réfléchir parce que pour "3milles boules j'hallucine d'avoir ce genre de discussion". J'ai reçu un appel à 15h du garage me disant qu'il y avait eu une mauvais compréhension etc. de rappeller pour qu'on en discute. Sauf qu'au point où on en est je veux juste qu'on me rende mes sous et qu'il reprenne sa voiture ... Ils vont me raconter qu'un niveau d'huile au mini ce n'est rien que finalemment apres avoir affirmé que l'huile avait été mise elle ne l'a pas été youhou ... j'ai envoyé la LRAR (poste classique), j'ai l'impression qu'il va se dépatouiller en me disant non mais c'est pas grave ...
Julio 26TI Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Encore ce genre de reponses inadmissibles , mon collegue s est vu repondre que pour 1500 euros il ne fallait pas s attendre a du neuf...
alfa-V6 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Rappele le quand meme. Ecoute ce qu'il a a dire. Et si il reste sur ses positions, expliques lui que tu a envyé une LAR et que tu a avisé ta protection juridique. 3.000€ c'est une somme importante pour le commun des mortels! Effectivement, rendre le vcéhicule pour un niveau d'huile, vu comme ça c'edst bizzare. Mais le vrai problème, c'est qu'il a menti depuis le début. Pas de garanti alors qu'il est obligé par la loi d'en donner une, même minimum. Déja ça sent pas l'honneteté. Niveau d'huile au mini alors que la voiture était révisée d'après lui, puis après il avoue que la voiture ne l'avait pas été car la dernière révision avait moins de 4.000km. C'est un manque de sérieux évident qui font douté de son professionnalisme et de son honneteté. J'espère que tu as arlé de ça dans ta lettre.
Da_JuX Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Je dis peut-être une connerie mais rien que le bon de commande est caduque s'il a marqué "sans garantie" dessus non ?
alfa-V6 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Oui, la mention "sans garantie" est caduque, mais je ne pense pas que ça annule la commande pour autant.
Ayk Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Vous êtes certains que la mention (case à cocher) sans garantie est caduque ?
alfa-V6 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 (modifié) Quasi sur qu'en tant que pro, il est obligé de fournir une garantie, aussi minime soit-elle Modifié le 24 Janvier 2014 par alfa-V6
Da_JuX Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Comme le dit alfaV6 la mention est probablement caduque mais pas sur que ca puisse annuler la vente. Dans tous les cas ayk rapproche toi de ta protection juridique pour avoir la marche a suivre c'est très important !!
alfa-V6 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 et fait des recherches sur des forums plus pointus en juridique. Ici on ne fait que des suppositions, certes justifiées, mais pas forcément justes...
Da_JuX Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Ouais de toute façon on y raconte tout et n'importe quoi sur les forums
alfa-V6 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 J'ai pas di ça non plus. Mais je ne fais que donner des conseils, avec juste ma conviction personnelle. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, mais ça ne veut pas dire qu'on ne se trompe pas pour autant.
nomilk Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 La mention est caduque. Le contrat je sais pas
Ayk Posté(e) le 24 Janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Re salut, "Bonne nouvelle" il m'a donnée un cheque de 2990€ youhou (bon faut que je le verse). Au final j'aurais quand même peprdu 180€ (assurance et plein d'essence ...). Je dois vous avouer que le mec semblait vraiment embeté que ça se passe comme ça. Il me disait qu'il etait vexé que le garage AD le fasse passer pour un menteur, un guignol un charlot etc. D'autant plus que le chef du garage est passé lui dire qu'il soutenait son garagiste. Au final ils se sont entendu pour dire que le mec s'etait peut etre trompé car il n'etait pas possible pour une voiture qui ne fume pas noire et qui ne perd pas d'huile d'être à nouveau au minimum (bien que j'identifie toujours la même fuite au niveau du tuyau de recyclage d'huile). Il a aussi eu un ami commercant d'à coté qui nous disait que c'etait un mec honnete etc. bref, il m'a donné un chèque Je vais vite poser mon cheque demain en esperant qu'il passe :let's hope: Elle etait belle cette voiture pourtant interieur cuir rouge, son boose, propre spacieuse snif dommage que l'histoire n'etait pas nette du tout, vous en pensez quoi?
Julio 26TI Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 On en pense quoi ? De l histoire ? Une facheuse histoire qui arrive tous les jours ....... Du denouement ? Franchement......PAS MAL , si le cheque passe.....tu y laisses de petites plumes mais tu recuperes ta mise , assez rapidement ... Content pour toi !
Da_JuX Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Faut que ca serve de leçon tout simplement !! Ne jamais acheter une voiture les yeux fermés !! Toujours se faire accompagner de quelqu'un d'averti, et si tu compte racheter une Alfa fais un tour par ici avant
Invité Khraft Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Perso j'en pense que c'est ce qui pouvait t'arriver de mieux (qu'il reprenne sa bouse). Ça sentait pas bon dès le départ, pas d'huile, boite de vitesse douteuse et un mec qui se fout de toi. Bref encaisse son chèque et ensuite si tu veux une 156 qui va bien, cherche des annonces sur le bon coin et poste les nous. On pourra t'aider à choisir, y a quelques connaisseur de 156 ici
kbass Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Ça se termine bien car à l'amiable. Sinon ça aurait pu aller loin cette affaire là... Puis 180€ de perdu, dis-toi quand même que ça aurait pu coûter 10X plus cher! Je pense que c'est une bonne fin, et ça te permettra de chercher une voiture en meilleur état de fonctionnement à un vendeur plus honnête et sérieux qui proposera une garantie de 6mois. Évite les vendeurs "des bords de nationale" et privilégie les concessionnaires (même si bien sûr rien n'est garantie à 100%)
Invité Khraft Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/569451586.htm?ca=7_s Une annonce qui peut peut être t'interresser, et en plus c'est dans le coin de Da_JuX ... il va aller la voir et même il te la paye On dit merci au lapin
kbass Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Et en plus elle a le BOSE (et non pas "boose" comme tu as écris chère Ayk...) Elle est très bien cette 156, mais je crois qu'elle cherche une 147.
Julio 26TI Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 La " boose " elle l a eue aussi
angele14 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Pourvù Ayk que ça ne te fâche pas avec les Alfa !
Invité Dany01 Posté(e) le 24 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2014 Alors là bravo , tu a fini par écouter ... quand on achète une voiture faut avoir les yeux ouvert . Heureux que tu ai pu te faire rembourser car depuis le début cette histoire ça ne sentait pas bon . 180 € ce n'est rien a comparer de ce que tu aurais pu perdre . Maintenant je vais être cru , mais svp arrêter d'acheter des voitures chez des marchands de tapis . Si tu veux toujours une alfa écoute les conseils que l'on te donnera une fois que tu en aura trouvé une .. Alfistement
Julio 26TI Posté(e) le 25 Janvier 2014 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2014 Et continue a venir ici , nous montrer tes belles , pour nous recompenser
Recommended Posts