Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est le même que le mine et la couleur est identique.

Mais bien sur que c'est du bois, pas comme le bois de plastque de la console centrale qui fait vraiment... :puk:

• Réponses 2,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Moi c'est bel et bien du bois. Mais effectivement, il parait qu'il y en a en plastique.

Posté(e)

J'avais une 156 avec volant en bois, ( je le croyait en bois), mais c'était en fait du plastique, belle imitation .

J'ai cru comprendre que les volants en vrai bois n'étaient plus homologués, car en cas d'accident, ils pouvaient engendrer des blessures.. Info ou intox ?

• Administrateur
Posté(e)

Le volant? Quasi certain qu'il est en bois.Moi je parlais du pommeau.

Déjà entendu cette histoire de bois pour les placages, je ne sais pas ce qu'il en est réellement.

Posté(e) (modifié)

Ah! tu me rassure un peu Commandatore!

Moi aussi j'ai le doute sur le pommeau, et aucun sur la console de la 156 qui fait encore plus tchip que celui de ton Bertone ^_^

Je t'invite à venir constater par toi-même quand elle tournera de nouveau...

Modifié par alfa-V6
Posté(e)

C'est clair que la console bois fait vraiment pas top. C'est pour ça que je laisse ma console carbone, bien plus sympa je trouve.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Pfiou, ca fait un moment que j'étais pas venu dans le coin... Va d'amour depoussierer. Allez, quelques petite photos, j'ai nettoyé mon cache moteur en plastique, ca fait plus joli lol. Sinon, la belle approche les 190000, tranquillement. Les nouvelles bougies ont fait baisser la conso, va fait plaisir. Les anciennes devaient vraiment être passees de date, mdr. J'ai même plus de pêche, mais ça vient aussi a priori de ma distri, l'ancienne étant décalée parait il.... Bref, elle a la santé et ça fait plaisir. Juste toujours ce bruit a 2000 tours qui est très énervant, et qui viendrait de la fixation entre le moteur et le collecteur, et qui en plus ne sert a rien. C'est pas très accessible, je le ferai sauter par mon mécano a l'occasion. Cela fait 9000 km que j'ai vidangé en 10w60, et plus une goutte d'huile consommée, ca aussi ca fait plaisir. Enfin, ma ventilation me joue des tours, impossible d'envoyer l'air vers le pare brise, c'est bloqué sur les buses habitacle.... Jai démonté, au démarrage, la voiture check les positions, et reviens toujours sur la même. Je pense que c'est la commande qui est hs. Je vais tacher den trouver une d'occasion.

Et hop, petit aperçu de mon véhicule de boulot, enfin, un de mes deux véhicules, mais l'autre c'est une c4, donc peu d'intérêt. Le quad, c'est celui de mon boss, trzs marrant comme engin ^_^

Posté(e)

Très joli le carter! Ça donnerait presque envie de remplacer le vase d'expansion par du neuf! Qu'en dis-tu?

Posté(e)

C'est a l'étude ^_^. C'est exactement la reflection que je me suis fait une fois que j'ai fini le reste lol.

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

réparation de folie dans la semaine.... Ma ventilation était bloquee dans la position " je te souffle a la goule, demerde toi pour desembuer ton pare-brise"... Après moult demontages de console et vérifications des moteurs, j'ai entrepris de demonter les buses du dessus de la planche de bord, la ou il y a l'ordinateur sur les phases 2... Je vois le fameux volet, l'actionne a la main, et me rend compte que ça force. Solution: Découper le joint qui borde ce volet, et miracle!!!! Tout refonctionne. Je pense que l'ancien proprio, en poussant comme un boeuf pour mettre l'autoradio a légèrement déformé la gaine, bloquant ainsi le volet. Va fait plaisir en tout cas d'avoir le choix de desembuer son pare-brise lol.

Modifié par donguigui
Posté(e)

en mode Fredicot :

"he les gars j'ai fait un super tuto pour le desembuage, demontage console, tout est detaillé, meme titi pourra le faire, commandante il faut l'eplingler, il servira a toute la communauté !"

TUTO :

voila, démerdez vous"

:)

Posté(e)

Ce matin, pose des nouvelles baskets hiver... Enfin nouvelles.... Jai remis mes pneus de l'an dernier lol. Des hankook. Problème, j'en ai que deux, j'ai commandé les deux autres mais pas encore livrés.... Donc rdv samedi prochain pour les deux autres, des toyo snowtrax.

Posté(e)

Une petite pour la route après un petit lavage a la sortie du boulot.

Posté(e)

Merci ^_^. On a quelques produits sympas au taf. Surtout pour les jantes lol.

Posté(e) (modifié)

C'est le même que le mine et la couleur est identique.

Mais bien sur que c'est du bois, pas comme le bois de plastque de la console centrale qui fait vraiment... :puk:

Je reprends alfaV6 comme j'aurais pu me reprendre si je me trouvais sur le forum du temps de ma 1ère alfa.

J'ai appris depuis que le bois dans les habitacles de voiture est interdit depuis les années 70 ou 80 (plutôt 70 je crois).

En effet, les pièces de bois se transformaient en centaines d'échardes en cas d'accidents.

Donc les volants ne sont pas en vrai bois d'après moi. Mais chut... ?

Modifié par benvil34
  • Administrateur
Posté(e)

C'est sur et certain même.

Je savais que c'était interdit mais je voyais cette règle beaucoup plus récente (80's ou 90's).

• Créer...