Aller au contenu

63 votes

Vous n'avez pas la permission de voter ni de voir les résultats du sondage Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Si on juge par la qualité de la photo je peux arrêter de proposer les miennes :D

je suis une quiche en photo mdr

@clem le but du concours est que tout le monde puisse participer, même ceux qui n'ont pas forcément la "fibre" du photographe...

Modifié par Da_JuX
  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le but est de juger la photo suivant, avant tout, le thème... je tiens a le préciser, on me la assez dit... ensuite sur la qualité de la photo (prise de vue, qualité des couleurs, homogénéité)

Sinon les thèmes ne serviraient a rien..

Après je dis sa je dis rien.. :closedeyes:

J'adhère à tes observations.

Je serais favorable à ce que l'on dévoile également les pseudos, après le vote.

Posté(e) (modifié)

Si on juge par la qualité de la photo je peux arrêter de proposer les miennes :D

je suis une quiche en photo mdr

@clem le but du concours est que tout le monde puisse participer, même ceux qui n'ont pas forcément la "fibre" du photographe...

Oui, mais dans les règles...

Je vais cité un exemple qui me concerne, le mois dernier, le thème était " Votre Alfa Humide"

J'ai mis ma photo, que j'ai travaillé, qui n'est pas d'origine. Mais pour comparer au thème, certes la photo était réussi (puisque j'ai gagné), mais je n'était pas dans le thème a 100%, mon principale rival qui avait une photo de son TOP, avec des fines goutte était plus dedans, la mienne était plus trempée que humide !!

Donc je me dis que des fois certains devraient être plus récompensé sur le principal élément a respecté, donc le thème..

Après je donne un simple avis, car j'aime ce concours d'ARO et si c'est pour que ce soit un peu carré dans le mode de fonctionnement

Je pense que j'ai soulevé un débat et je ne veux en aucun cas créer de polémique.

Mais apparemment je suis pas le seul a le penser en même pas quelques heures que j'ai mis le message.

Tu vois, je pense a un mode de fonctionnement avec des notes par critères, un peu comme les émissions, parce que certains respecte le thème mais ne sont pas récompensé au final car leur photo est moins belle qu'une autre ( Genre critère (un note sur /5 a chaque fois) : Thème , Qualité photo, environnement, ou d'autres..))

Modifié par clem34070
Posté(e)

Si la photo est présente au moment des votes, c'est que l'ARO-Team l'a validée. Donc elle est dans le thème. Après ce sont les AROnautes qui choisissent leur préférée.

Pour moi c'est aussi simple que ça, je ne me prend pas plus la tête.

Posté(e)

Oui, il ne faut pas chercher trop loin. C'est juste un "concours" pour le fun. ;)

Clem ta photo était dans le thème. C'est à chacun d'en faire sa propre interprétation. C'est ce qui fait le charme d'un concours comme celui-ci. Et c'est le même principe pour les votants, surtout sachant qu'il n'y a rien à gagner derrière mis à part la considération des membres du forum! ;)

Les règles sont justement simple pour que tout le monde puisse "s'amuser" et même si une photo est hors-sujet, je ne pense pas que les modos la censureront. Elle ne récoltera simplement aucun vote (ça ne veut pas dire que tout ceux qui n'ont pas de vote sont HS ;) )

Posté(e)

Oui, il ne faut pas chercher trop loin. C'est juste un "concours" pour le fun. ;)

Clem ta photo était dans le thème. C'est à chacun d'en faire sa propre interprétation. C'est ce qui fait le charme d'un concours comme celui-ci. Et c'est le même principe pour les votants, surtout sachant qu'il n'y a rien à gagner derrière mis à part la considération des membres du forum! ;)

Les règles sont justement simple pour que tout le monde puisse "s'amuser" et même si une photo est hors-sujet, je ne pense pas que les modos la censureront. Elle ne récoltera simplement aucun vote (ça ne veut pas dire que tout ceux qui n'ont pas de vote sont HS ;) )

J'ai dis sa seulement pour faire évoluer le Concours pour le rendre plus complexe et plus comme un vrai défis !

Je m'exprime :closedeyes:

Mais toutes ont quelque chose, et je ne fais pas sa pour être réélus, car chacun doit passer son tour ! :clapclap:

J'expose mon opinion pour tous, les gagnants et les perdants. ;)

Posté(e)

Je l'avais bien compris comme ça! ;)

Mais je pensai vraiment que tu voulais être à nouveau lauréat. :unedent:

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ait a proprement parler des hors sujets. Il y a surtout des interprétations plus ou moins proches de la lettre du sujet. Par exemple, pour mon cas, j'interprète le thème comme un coup de foudre, une histoire d'amour,alors que commandatore ( mon favori lol ) rejoue une scène de histoire avec le balcon... Deux interprétations, mais pas forcement du hors sujet. Et puis bon, c'est un petit concours entre nous, bon esprit, et subjectif dans l'absolu. On aime une photo, on vote, et le mois d'après on recommence.

Posté(e)

:lol2:

oui faut pas se prendre la tete , c'est un concours sympa sans enjeu , et c'est tres bien comme ca !

Posté(e)

Cool, pour l'instant je suis pas trop mal place pour ma première participation. Hehe, ca donne envie de recommencer.

Posté(e)

A voté!!

Ce sont vraiment de très belles photos

Posté(e)

A voté !!

ça s'est joué à des détails pour moi. J'ai pas mal hésité !

Bravo à tous !

• Administrateur
Posté(e)

Félicitation à Commandatore ,heureux gagnant du concours du mois de février et merci aux autres d'avoir participé.

• Administrateur
Posté(e)

Je vous réponds depuis le SriLanka où je découvre aujourd'hui que ma sérénade au balcon a remporté la manche! Merci à tous!

Et bravo à Kbass qui a su repérer le lieu!

je rentre lundi soir sur Paris.

Ciao a tutti!

• Administrateur
Posté(e)

Merci de nous donner le thème pour le prochain concours.

Posté(e)

Feloches commandatore !! Et profite bien de ton séjour !!

et a tof aussi parce que j'avais voté pour lui ;)

Posté(e)

bravo commandatore !

merci da jux ! ;)

et merci a ceux qui on voté pour moi ! :hello:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...