Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

 

Atelier rénovation des étriers de freins...IMG_20220601_225148.jpg.376e99728dfcc11410f08a6e42f2c33c.jpgIMG_20220601_215338.jpg.200ad15ad4725741fba26f5171a3367e.jpg

  • Réponses 380
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Elle va être comme neuve....

Posté(e) (modifié)

Je me demande si elle ne va pas être plus belle que neuve…

Modifié par Jef43
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Tout est prêt sous le capot, reste branchement et installation provisoire du réservoir et ce sera le moment de réveiller la bête endormie depuis 21 ans ....🤞

IMG_20220615_223740.jpg

IMG_20220615_220134.jpg

Posté(e)

On croise les doigts...

 

Lodein

Posté(e)

Vraiment impatient de voir cela (quel beau travail) et même de l'entendre (de mémoire, dans mon enfance, quelle belle sonorité il avait ce flat 4)

Posté(e)

J'espère que tu nous feras une vidéo pour le réveil de Mamie

Posté(e)

Je vais m'y atteler demain matin de bonne heure

Posté(e)

Bon et bien , mamie n'a pas voulue démarrer aujourd'hui, malgré une installation à l'arrache du réservoir.

Pas de jus qui arrive à la pompe a essence.

Je vais bricoler un branchement en direct avec interrupteur pour pouvoir la mettre en route.

 

Je soupçonne le relais de pompe d'être HS, je trouve qu'il chauffe.

 

Sinon, pour pas que ce soit une journée perdue, j'ai remonté les trains roulants avant, c'est comme neuf...

 

 

IMG_20220618_104203.jpg

IMG_20220618_171951.jpg

IMG_20220618_172009.jpg

IMG_20220618_104149.jpg

IMG_20220618_122303.jpg

Posté(e)

Rhallala!!

Pire qu'une jeune mariée!!!:unedent:

Posté(e)

C'est bon, la pompe a essence fonctionne, démarrage ce soir

Posté(e)

Non, elle pète a l échappement mais pas de démarrage....

Faut que je trouve le bon ordre d'allumage des fils de bougies je pense

Si tu connais quelqu'un qui a une. 16V, je suis preneur 😉

 

 

 

Posté(e) (modifié)

Désolé, une rta peut être te le dirait ?

Modifié par Jef43
Posté(e)

Non, ce n'est pas dedans

Posté(e)

D’habitude l’ordre d’allumage est bien grave sur les carter de certains moteurs, pas sur tous ?

Posté(e)

Non c'est 1.3.2.4 , je galère juste à savoir lequel est le 1 , 2 etc sur la tête d'allumage 

Posté(e)

Ton 1 c'est coté radiateur droit
Ton 2 c'est coté radiateur gauche
Ton 3 c'est coté Bv droit
Ton 4 c'est coté Bv gauche
Le tout à lire quand tu es assis dans ton siège.

Posté(e)

Au niveau de ta tête d'allumage c'est simple tu te mets au repère T se trouvant sur le volant moteur. 
Ton doigt d'allumeur (sous la tête de delco) doit faire face au cylindre 1. 
Ensuite tu plug le tout en fonction du sens des aiguilles d'une montre. ;)

 

Posté(e)

 Ça y est mémé a pété.....

 

Après 21 ans de sommeil, et je ne sais toujours pas pourquoi, elle a démarré au quart après avoir recalé la distribution....

 

 

Posté(e)

Merci Brice, c'était ma distribution qui était pas bonne.....

Posté(e)

Super nouvelle :clapclap:

 

Lodein

Posté(e) (modifié)

Ca va si tu n'as pas eu de soupapes qui ont mangés ! le décalage ne devait pas être énorme du coup ! impec .

Elle tourne superbe .

Modifié par dirty

×
×
  • Créer...